Re: Souci ajustement largeur/hauteur

Herv+AOk- DUCARNE
+ACI-Herv+AOk- DUCARNE+ACI- =
+ADw-h.ducarne+AEA-lepont.asso.invalid.fr+AD4- a +AOk-crit dans le =
message de news:...

+ACI-Jacky+ACI- +ADw-Dupond+AEA-marcel.fr+AD4- a +AOk-crit dans le =
message de news:e7j1VNWVJHA.2084+AEA-TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
+AD4- Bonsoir,
+AD4-=20
+AD4- Je n'ai rien qui empi+AOg-te sur les colonnes adjacentes ni en Z =
ni ailleurs.
+AD4-=20
+AD4- Ps. Je ne suis pas certain qu'excel soit le mieux adapter +AOA- ce =
qu'il lui est=20
+AD4- demand+AOk- dans ce cas.
+AD4- --=20
+AD4- Salutations
+AD4- JJ
+AD4-=20

Bonjour,

c'est le contenu de la colonne Z qui +ACI-empi+AOg-te+ACI- dans la =
colonne AA.
On ne le voit pas directement, mais si on regarde le contenu de Z, on =
peut s'apercevoir qu'il est coup+AOk-, notamment en fin de texte.
Aussi, si on d+AOk-coche +ACI-renvoyer +AOA- la ligne =
automatiquement+ACI-, on voit que le texte ne s'arr+AOo-te pas +AOA- Z, =
mais +AOA- AA.

Pour le choix d'Excel, ce n'est pas le n+APQ-tre, mais celui d'un =
organisme auquel on doit renvoyer ces tableaux... Sinon, c'est sur que =
Word aurait +AOk-t+AOk- +- adapt+AOk-.

Merci.

A+-

--
RV

--=20
RV

Papyjac
Bonjour Hervé

Attention, il peut y avoir une différence entre :
1. ce que tu vois dans la feuille
2. ce que tu vois en aperçu avant impression

Dans ton cas, il vaut meiux laisser la coche "renvoyer à la ligne
automatiquement"

Car faire ALT+ENTREE n'est pas toujours connu

--
Papyjac

"Hervé DUCARNE" a écrit :

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de news:...

> Bonsoir,
>
> Je n'ai rien qui empiète sur les colonnes adjacentes ni en Z ni ailleurs.
>
> Ps. Je ne suis pas certain qu'excel soit le mieux adapter à ce qu'il lui est
> demandé dans ce cas.
> --
> Salutations
> JJ

Bonjour,

c'est le contenu de la colonne Z qui "empiète" dans la colonne AA.
On ne le voit pas directement, mais si on regarde le contenu de Z, on peut s'apercevoir qu'il est coupé, notamment en fin de texte.
Aussi, si on décoche "renvoyer à la ligne automatiquement", on voit que le texte ne s'arrête pas à Z, mais à AA.

Pour le choix d'Excel, ce n'est pas le nôtre, mais celui d'un organisme auquel on doit renvoyer ces tableaux... Sinon, c'est sur que Word aurait été + adapté.

Merci.

A+

--
RV

--
RV

Hervé DUCARNE
"Papyjac" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour et merci,

effectivement, le problème se pose à la vue de la feuille mais également en aperçu.

Bien évidemment que je laisse la case à cocher, mais c'est bien là mon souci, le comportement d'Excel n'est pas "normal" sur cette feuille de calcul.

Pour ALT ENTER, impossible de le faire appliquer aux personnes qui remplissent ces feuilles...

A+

--
RV
Papyjac
Bonjour Hervé

Oui, je l'ai constaté également, il bouffe un ou deux caractères, guère plus
En fait il calcule la taille du texte en fonction de la police est ensuite,
il il vérifie avec la taille de la colonne : Il ne fait pas le saut de ligne
en fonction de la taille exacte.
Tu peux essayer de prendre une police non proportionnelle (par exemple
courrier new) pour vérifier sir le phénomène se reproduit

--
Papyjac

"Hervé DUCARNE" a écrit :

> [...]

Pour ALT ENTER, impossible de le faire appliquer aux personnes qui remplissent ces feuilles...

CDO
> Pour ALT ENTER, impossible de le faire appliquer aux personnes qui
remplissent ces feuilles...

:-(
dans ce cas il ne te reste plus qu'a gérer tout ça via un interface de saisie
pour faire en sorte que l'utilisateur fasse abstraction d'EXCEL

Il y a déja eu sur ce forum des fils sur la troncature (passage à la ligne) automatique lors de la saisie.

pour en revenir à la réponse précédente de Jacky :
je pense effectivement que EXCEL ne soit pas l'outil idéal pour cette application ...
(sauf à y dépenser beaucoup de temps, et utiliser des méthodes propres aux bases de données)

utiliser alors : FoxPro, Access ou autres SGBD
Hervé DUCARNE
"CDO" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour Papyjac, CDO,

merci de vos réponses.

Le changement de font n'a pas d'effet positif, et je ne pense pas que ce soit à nous de gérer ces tableaux que l'on nous a fournis et que l'on doit retourner tels quels (dixit les utilisateurs).

Bon, je vais annoncer la non résolution de ce souci aux utilisateurs, et leur demander qu'ils se rapprochent de l'organisme collecteur des données.

Merci.

A+

--
RV