Re: Souci nvidia-kernel-legacy-71xx

Yves Lambert
Supersedes <20100923155811.361aa453@jar-ptitsa.bidart.net>

Le Thu, 23 Sep 2010 11:20:01 +0200,
"C. Mourad Jaber" <ml@nativobject.net> a écrit :

> As-tu regardé du coté de nouveau ?

La carte n'est pas supportée par nouveau. nv fonctionne mais n'exploite
pas correctement le gpu, et c'est un PII/III, alors
c'est dommage de ne pas le dé&charger un peu... et de compenser le lag
de jolis visuels :o)

> Il a été backporté dans le noyau 2.6.32,

ça fait un xillion de jours que je suis passé au 2.6.35

> tu as peut-être une chance d'avoir ta carte supportée et pour
> longtemps puisque c'est un driver open-source :
> http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix

Oui, mais malheureusement ce n'est pas apparemment le cas.

--
Les Etats-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie
à la décadence sans connaître la civilisation.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Lambert
Le Thu, 23 Sep 2010 16:30:02 +0200,
Yves Lambert a écrit :

> As-tu regardé du coté de nouveau ?

La carte n'est pas supportée par nouveau.

Au temps pour moi, en fait je n'en sais rien, apparemment si,
seulement j'ai un souci avec nouveau qui m'empêche de tester.

Apparemment ça se passe ici :

--------------------------------------------------->8
(II) Primary Device is: PCI :00:0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 10, (OK)
drmOpenByBusid: Searching for BusID pci:0000:01:00.0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 10, (OK)
drmOpenByBusid: drmOpenMinor returns 10
drmOpenByBusid: drmGetBusid reports pci:0000:01:00.0
(EE) [drm] failed to open device

nouveau échoue et devrait passer la main à nv, mais il n'en fait rien.

--
La nature voulant faire vraiment de la
chimie a finalement créé le chimiste.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists