Re: [squeeze] activer le tap du touchpad

Sylvain Sauvage wrote:

> Cyrille, mercredi 24 février 2010, 14:16:42 CET

>   Je viens d’envoyer une autre réponse. Si ça=
fonctionne sous
> GDM, il semble que ce n’est pas Xorg mais Gnome le fautif.
> Voir ses options…
> Et non, je ne ferais pas de remarque désobligeante sur la
> configurabilité de Gnome. On n’est pas encore vendrediâ€=
¦

As-tu la dernière version de gpointing-device-settings installée =
?
Si non, installe là (la 1.5.1-1).
Par contre c'est amusant parce que moi le tap ne fonctionne pas dans
gdm mais dans Gnome oui

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cyrille
Le #21258351
> As-tu la dernière version de gpointing-device-settings installée ?
Si non, installe là (la 1.5.1-1).

C'est fait, mais ça ne marche toujours pas :-(
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Le #21258481

> Si non, installe là (la 1.5.1-1).
C'est fait, mais ça ne marche toujours pas :-(

J'ai parlé trop vite ! Il était mal configuré. Configuré correcteme nt ça passe impeccable.
Merci beaucoup. C'est donc résolu.
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sil
Le #21260971
Le 24/02/2010 14:41, a écrit :
As-tu la dernière version de gpointing-device-settings installée ?
Si non, installe là (la 1.5.1-1).
Par contre c'est amusant parce que moi le tap ne fonctionne pas dans
gdm mais dans Gnome oui...

Bonjour,
Il me semble que les réglages sont liés à l'utilisateur, ils doivent
être chargés après
le login de gdm.

Sil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sil
Le #21261171
J'ai répondu un peu trop vitre tout à l'heure.

J'ai dû récemment cocher une case dans les préférences de la souris Gnome
pour résoudre mes problèmes de tapotement.

Il faut aller dans Système > Préférences > Souris
Sélectionner l'onglet : Pavé tactile
Cocher la case : Activer les clics de souris avec le pavé tactile

Il semble qu'il y ai un double emploi dans les réglages des préférences
de Gnome
entre "Pointing devices" et "Souris"

Sil