Re: SQUI et SQUIDGUARD en local

Le
Alex PADOLY
Bonsoir,

L'ordinateur de mon fils fait partie d'un réseau lié à la se=
conde carte réseau de mon serveur sur lequel tourne SQUID et SQUIDGUAR=
D.
Ce système ne permet la transmission et la reception vidéo par WE=
BCAM avec AMSN.
Je veux modifier l'adressage de la carte réseau du PC de mon fils pour=
qu'il fasse partie du réseau lié à première carte, ,il=
sera donc directement relié à Internet.

J'aimerai donc savoir si je peu installer un controle parental (SQUID et SQ=
UIDGUARD)
qui tournerai uniquement en local sur le PC de mon fils.

Merci beaucoup.

> Message du 12/07/09 19:50
> De : "Sylvain Sauvage" <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : Re: SQUI et SQUIDGUARD en local
>

> Alex PADOLY, jeudi 9 juillet 2009, 10:36:08 CEST

> ’soir,

> Qu’est-ce que tu entends par « poste isolé (donc en l=
ocal) » ?
> Que vient faire le serveur d’impression là-dedans ?
>
> Squid est un programme réseau. Il reçoit des requêtes d=
’un
> côté et envoie des réponses de l’autre. Point.
> Son but principal est celui de proxy, donc il est plutôt censé
> se placer entre un réseau local et l’internet, mais rien ne
> l’empêche de fonctionner dans un réseau fermé.
>
> Que veux-tu faire exactement ?
>
> --
> Sylvain Sauvage
>
> --
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net

Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net

Questions / Réponses high-tech
luc schimpf
Le #19746521
Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir,

[...]

Je l'ai fait sur la machine de mes nièces, depuis trois ans sans aucun
problème, j'ai fait une redirection de port avec iptables de sorte à ne
pas avoir à modifier la conf de firefox croit être connecté en direct
alors qu'il passe par squid avec squidguard et dansguardian.
J'avais trouvé un tuto en français mais ça date de trois ans, si je le
retrouve, je donne le lien ici.

Merci beaucoup.

Pas de quoi
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
luc schimpf
Le #19751641
Bonsoir,
voilà une de mes sources, je n'arrive pas à mettre la main sur le reste,
mais c'est un bon départ, et une recherche google pour squid+proxy
transparent donne beaucoup de réponses.

En espérant que ça aide.
Luc

Alex PADOLY a écrit :