Re: Suite Boot CD Microsoft Windows XP

NatTy
Tout d'abord dsl si ça ne suit pas l'autre discussion mais le logiciel que j'utilise (grabit) ne permet pas de "répondre" à des messages.

Bon j'ai vraiment déconecté tous les périphérique externes (sauf le cable d'alimentation, et la souris et le clavier) et j'ai réussi à consulter
les fichiers "journaux" pendant l'installation pour pouvoir voir quel était le périphérique qui crée les problème.
Et ben c'est Intel(R) 82801g (ICH7 family) usb universal host controller 27C8 en premier, puis 3 ou 4 autres avec à peu près
le même nom puis il y a Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection. Mais a chaque fois je clique sur "oui" pour continuer l'installation
de chacun de ces matériels à problème et à chaque fois, lorsque j'arrive a Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection, ben ma souris et mon
clavier (qui marchent en blutooth avec la cle branché à un port USB2) ne répondent plus (l'ordi ne se fige pas car la petite animation en bas
à droite continue et les textes derriere défilent encore). J'ai trouvé un clavier et une souris PS/2 mais je n'ai pas les bonnes prises sur mon
UC pour les brancher. Donc je ne peux plus cliquer soit sur oui ou non donc je suis toujours bloqué a 34min.
Sinon pour les réglages dans le BIOS, je n'y ai rien compris. En plus moi dans le setup de mon BIOS (j'ai un ordi DeLL), les menus ne ressemblent
pas du tout à ceux qu'on voit sur des images de tutotriaux sur internet. Donc je sais pas quoi faire.
Et pour retirer ma carte son, ben je ne sais pas à quoi elle ressemble et où elle se trouve.

Plize help ça fait maintenant deux jours que je passe ma journée a chercher une solution sur internet et je n'en peux plus.

Merci !

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Ypoons
Salut NatTy

Tout d'abord dsl si ça ne suit pas l'autre discussion mais le logiciel que j'utilise (grabit) ne permet pas de "répondre" à des messages.

C'est pour cela qu'il est recommandé, pour consulter valablement
les forums, d'utiliser un navigateur (Internet Explorer ou autre)
ou mieux un *vrai* logiciel de news. Si j'ai bien compris les
renseignements fournis sur le site de schemes, Grabit est plus
"orienté" vers le téléchargement de fichiers que vers la
messagerie et/ou les forums...

Comme lecteur de news, il y a évidemment Outlook Express (inclus
dans Windows) qui sait le faire. Tu trouveras ici un tutoriel
pour configurer un compte de news sur Outlook Express :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Il y a également d'autres produits :
- un intégré comme "Mozilla suite" (anciennement Netscape) ou Opéra
- un logiciel correspondant peu ou prou à OE : Thunderbird
(développé par Mozilla)
- un logiciel dédié "forums" : MesNews
- d'autres encore sous Windows...
- d'autres encore si tu n'utilises pas Windows actuellement

Tous les réglages indiqués dans le lien ci-dessus peuvent
facilement être transposés dans l'un quelconque des logiciels que
j'ai indiqués ci-dessus.

Avec un tel logiciel, tu te retrouveras avec toutes les
fonctionnalités que tu connais dans l'utilisation d'un logiciel
de messagerie personnelle "classique".

Bon j'ai vraiment déconecté tous les périphérique externes (sauf le cable d'alimentation, et la souris et le clavier)

Heu... et ta clé BlueTooth ???? Tu as là un périphérique complexe
: il utilise les fonctions USB plus une couche supplémentaire de
drivers nécessaires à "piloter" les émissions radio émises/reçues
par le BlueTooth...

[...]

Ça sent pas bon... c'est un contrôleur qui "cornaque" toute
l'architecture USB de ta machine... si les drivers de cette puce
ne s'installent pas ou mal, pas étonnant que ton clavier et ta
souris USB/BlueTooth cessent de répondre !

puis 3 ou 4 autres avec à peu près
le même nom

Normal, il y a souvent plusieurs contrôleurs USB sur une
carte-mère, et chacun a "droit" à l'installation du driver.

puis il y a Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection.

Ça je pense que pour le moment c'est moins grave : il s'agit de
ta carte réseau (incluse elle aussi sûrement sur la carte-mère).
Elle ne te sera utile que par la suite, et seulement si tu
configures un réseau Éthernet chez toi (pour relier plusieurs
ordinateurs ou pour relier ta machine à ton modem internet si
c'est la technologie Éthernet que tu choisis - une telle
connexion internet peut aussi être réalisée, selon le cas, en USB
ou en WiFi). La non-installation du driver de carte réseau ne
peut pas nuire à la finalisation de l'installation de Windows.

[...]

Il semble donc qu'il y ait un problème entre le driver de la
carte réseau et le/les driver(s) de tes contrôleurs USB et/ou
BlueTooth.
Tu devrais pouvoir surpasser ce problème en désactivant
(temporairement) la prise en charge de la carte réseau dans le
BIOS (mais il te faudra y aller "à la main").

J'ai trouvé un clavier et une souris PS/2 mais je n'ai pas les bonnes prises sur mon
UC pour les brancher.

Si la désactivation de la carte réseau dans le BIOS ne résoud pas
le problème, il te faudra tenter de brancher un clavier et une
souris "simplement" USB. Cette technologie est maintenant bien
balisée, et Windows possède des drivers "génériques" de clavier
USB et de souris USB qui suffiront largement pour la phase
installation (sous réserve que les drivers USB dont tu acceptes
l'installation - bien qu'ils n'aient pas reçu "le logo Windows" -
fonctionnent correctement, ce qui est le cas général).

Donc je ne peux plus cliquer soit sur oui ou non donc je suis toujours bloqué a 34min.
Sinon pour les réglages dans le BIOS, je n'y ai rien compris. En plus moi dans le setup de mon BIOS (j'ai un ordi DeLL)

Ah, que voilà une information intéressante !
Le CD que tu utilises, il vient de chez Dell ou il a une source
plus "obscure" ? (le mot n'est peut-être pas approprié, puisque
les logiciels Windows XP Media Center ne sont disponibles qu'avec
l'achat d'une machine neuve).
Que dit le manuel de la machine à propos de la procédure de
réinstallation ?
As-tu cherché sur le site de Dell pour voir si ce problème
n'était pas connu, et si une solution de contournement n'était
pas proposée ?

, les menus ne ressemblent
pas du tout à ceux qu'on voit sur des images de tutotriaux sur internet. Donc je sais pas quoi faire.

Il y a, quelle que soit la marque du BIOS, une certaine logique
dans sa présentation. Par contre je reconnais que certains BIOS
ne permettent pas d'accéder à autant de fonctions et de réglages
que d'autres.
Il te faudra donc au choix :
- demander de l'aide à Dell pour les réglages
- trouver sur un forum quelqu'un qui a une telle machine, et qui
pourra aller voir dans son BIOS où sont les réglages et s'ils
sont disponibles
- farfouiller toi-même (avec l'aide des sites que je t'ai
indiqués) et comprendre la logique de ton BIOS (ou explorer
*toutes* les pages du setup jusqu'à trouver le "bon" interrupteur).

Et pour retirer ma carte son, ben je ne sais pas à quoi elle ressemble et où elle se trouve.

Là encore, elle peut être intégrée à la carte-mère (et
désactivable dans le BIOS) ou elle peut être une carte
d'extension (rajoutée/branchée sur un "slot" - connecteur - de la
carte-mère).
Si c'est une carte d'extension, elle se présente comme un circuit
imprimé (rectangulaire) enfiché dans un connecteur blanc long (il
y en a plusieurs parallèles sur la carte-mère) et possède à
l'arrière de l'ordinateur une barrette métallique sur laquelle
les connecteurs d'entrée/sortie sont fixés. Ces connecteurs
d'entrée/sortie sont généralement de trois couleurs : bleu pâle,
vert pâle et rose, et permettent de recevoir une prise au format
"jack" (rond, diamètre 2,5 mm ou 3,5 mm).
Si elle est intégrée à la carte-mère, les trois connecteurs dont
je te parle sont visibles à l'arrière de la machine, mais groupés
avec d'autres connecteurs (vidéo, USB, Éthernet, etc.)

Plize help ça fait maintenant deux jours que je passe ma journée a chercher une solution sur internet et je n'en peux plus.

Merci !

Il faut dire que tu as accumulé les embûches pour pouvoir te
sortir de ce mauvais pas : Grabit, renseignements incomplets
(mais ça ça se comprend, un internaute en détresse n'a pas
forcément l'idée de donner d'emblée toutes les données
nécessaires), et une "panne" qui est difficile à appréhender et à
surpasser...

Courage ! Comme disait un intervenant célèbre de ce forum, "en
informatique rien n'est impossible, mais... ce n'est pas toujours
évident !" ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]