Re: Suppression de fichier HF [WD10]

Le
wd_newbie
On 23 mai, 10:03, Romain PETIT <V@Signature.fin> wrote:
> [...]
> //procédure appellée par flistefichier
> //on ne s'occupe pas des sous-répertoires
> SI echange=flChangeRépertoire ALORS RENVOYER Faux
>
> SI PAS fSupprime(sChemin+sFichier) ALORS
> Erreur("Erreur dans la suppression du fichier : "+
> sChemin+sFichier)
> SINON
> Trace("Suppression du fichier "+sChemin+sFichier)
> FIN
> RENVOYER Vrai
>
> --
> Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

C'est marrant, j'ai fait un essai avec ton systeme, pour moi c'est la
même chose que le mien , sauf que je liste mes fichiers de données
avec un Hlistefichier( ) , ce qui me donne la liste des fichiers de
mon analyse, alors qu'avec le tien je liste le répertoire de
l'executable avec un filtre "*.fic" ou "*.ndx".
Mais j'ai quand même fait un essai ce ne serait pas la premiere
fois qu'un truc bizzare se passe en informatique :-)

Le résultat est le même , une fois tous mes fichiers sont effacés, un
coup c'est certains , un coup c'est d'autres mais pas les même. Je
suppose que mon probleme provient du fait que les fichiers ne sont pas
"completement fermes", malgre un Hferme("*") juste avant d'appleler la
fonction de suppression du fichier.

J'ai fait un essai en récupérant le nom de mon fichier hyperfile et
d'appliquer le Hferme() séparemment sur chaques fichiers, ça n'a pas
l'air de mieux fonctionner :-(

PROCEDURE effacer_fichier_HF(sChemin,sFichier,eChange,ePointeur)
SI eChange=flChangeRépertoire ALORS RENVOYER Faux
sNomSimple est une chaîne
sNomSimple = ExtraitChaîne(sFichier,1,".")
HFerme(sNomSimple)
SI PAS fSupprime(sChemin+sFichier) ALORS
Erreur("Erreur dans la suppression du fichier : "+ sChemin+sFichier)
FIN
RENVOYER Vrai

Si quelque'un a deja fait cela ?

Olivier
Romain PETIT
Le #14637881
wd_newbie a couché sur son écran :

Bonjour,

[...]

Alors essaie avec Hferme("").
Teste le compte-rendu de Hferme() (doit renvoyer vrai).
Rajoute un Multitache(-1) avant la suppresion.

[...]

Et tu n'as pas de message d'erreur ?
Regarde tout ça avec le déboggueur, tu dois avoir un soucis de code.

PS : si tu veux vraiment utiliser google pour poster ici, essaie quand
même de ne pas envoyer n fois tes messages, c'est très pénible.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
wd_newbie
Le #14637851
désolé pour les messages en double ... en général ça passe bien, je
n'utilise pas Google par choix, mais mon provider a un serveur de news
vraiment a jeter !

Je vais essayer ton idée.

Amicalement

Olivier
Gilles Le nouveau
Le #14637781
wd_newbie a émis l'idée suivante :
[...]

Tu as Ricola comme FAI :')
Gilles Le nouveau
Le #14637701
Olivier a exposé le 24/05/2007 :
Gilles Le nouveau a écrit :
[...]

Heu ... pourquoi Ricola ?? c'est de l'humour "suisse" :-)

Olivier

Parce qu'il a un IP en .ch lol
Olivier