Re: Tahiti 1 - Lyon 1 (bis repetita)

Bonsoir à tous
j'ai, le 29 (30 à Lyon) adressé un bref message répondant à l'aimable
post de JPS en date du 23 sur ce sujet.

Vu que mon message disparait dans le tréfond de mon écran, pardonnez ce
nouvel envoi, pour remercier encore JPS de son très excellent et très
amical accueil.

Amitiés zatous (et toutes)
J@@

********Bonjour à tous
Encore merci à toi Jean-Paul de m'avoir si bien reçu, tant à titre
personnel qu'en tant qu'excelliste patenté (par le démon).
J'ai passé une excellente soirée dans le Vieux Lyon, quartier dont tu
m'as fait entrevoir les charmes, architecturaux, mais aussi
gastronomiques, qui s'avéraient de plus en plus grands à mesure que la
soirée se prolongeait.
Nous avons mangé les plats les plus savoureux à la Mâchonnerie et les
avons gouleyés avec les meilleurs produits, tous du cru du Beaujolais.

J'ai apprécié, le lendemain, l'attitude de la gendarmerie. Je pense, à
l'inverse de Jacquouille, que c'est par un scrupule professionnel qui
l'honore que le Pandore a préféré réduire son exposition aux vapeurs
alcooliques qui l'auraient empêché de poursuivre sa mission nocturne.

Je regrette que mon passage, en coup de vin, non! de vent, n'a pas
permis une rencontre Nord-Sud plus large, mais nous avons levé force
ballons à la santé des absents, qui s'en portent bien, sans doute.

Amicales pensées à tous.
J@@ (qui a repris la pelle et la pioche ce matin, après un bien long voyage)

sabatier wrote:

> [...]
> pour la petite histoire, je me suis fait arrêter par la maréchaussée
locale
> sur le retour dans min villach' ; j'ai baissé ma vitre, le gendarme a
> regardé à l'intérieur du véhicule auquel j'étais bien heureusement
attaché
> puis m'a dit "allez-y" alors que moi, je pensais déjà à cette prise
de sang
> qui aurait permis en effet d'en trouver un peu au milieu de beaucoup
> d'alcool...un peu de baraka, ça n'a jamais fait de mal à personne....
> bon retour, jean-françois et à bientôt sur nos lignes...

********

sabatier
salut à toi, cher lointain insulaire
je reconnais bien là ton souci de perfection, procs mises à part, mais ma
timidité naturelle m'avait interdit de te répondre "c'était avec plaisir"...
tiens, puisque l'armée a eu quelque incidence sur ta vie polynésienne et en
rapport avec la pelle et la pioche que tu as reprises depuis ton retour, tu
me fais penser que le capitaine, qui sous-commandait le centre de
mobilisation 35 qui abrita 14 mois de ma vie militaire, avait reçu d'un QG
quelconque une circulaire précisant que les manches des outils tels que ceux
que tu cites devaient être mis HS dès l'instant où leur manche était usé à
plus de 70%...le capitaine annota la marge de la feuille d'un laconique "à
ne pas confier aux travailleurs de force"...faut dire que le commandant, qui
prit sa retraite à tahiti, était corse....
jps

sabatier wrote:

[...]

Jacquouille
Aaaaaaah, le Lyonnais avait raison.
Le félon est bien un scudeur.-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net

"J@@" a écrit dans le message de

J'ai apprécié, le lendemain, l'attitude de la gendarmerie. Je pense, à
l'inverse de Jacquouille, que c'est par un scrupule professionnel

Mais, mon vieux, nous on en est bourré(?) de scrupules, de voir tant de
barriques ambulantes sur les routes.
Ah, si on pouvait être des vôôoootres........-)