Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

70 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

10 réponses

michel.vauquois
Rafael OTERO wrote:

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé ?

Donc impossible !

2- Dans l'onglet *Sélection*

- Cliquer à droite, dans la liste, sur *OSX Yosemite*

- Dans le haut, sous le X cliquer sur le bouton *Télécharger*

- Une alerte me dit que Yosemite 10.10.5 est déjà installé
et que si je veux re télécharger le programme complet,
je dois cliquer sur le bouton *Continuer*

- Ce que je fais, bien sûr !

- Une roue dentée se met à tourner, à gauche,
dans la barre d'outils.

- A part ça, rien ne se passe et aucun téléchargement
ne commence ?

J'ai déjà connu ça... J'ai par contre effectué sans aucun problème le
téléchargement de OS X 10.10.5 depuis une partition en OS X 10.10.4 et
en ayant démonté la partition en 10.10.5 !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé ?

À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
soulignement que rend le lien actif.
En cliquant dessus, on arrive à la page de téléchargement de la version
10.10.5 et le bouton Télécharger est actif.
Je copie le lien :
<https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-yosemite/id915041082?mt&gt;
qui renvoie au bon endroit.
--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 05/09/2015 17:20, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO wrote:

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé ?

À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
soulignement que rend le lien actif.
En cliquant dessus, on arrive à la page de téléchargement de la version
10.10.5 et le bouton Télécharger est actif.
Je copie le lien :
<https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-yosemite/id915041082?mt&gt;
qui renvoie au bon endroit.

Bonjour Fleuger et merci pour ton aide,

Est-ce que c'est dans ce coin là ? (voir image du lien ci-dessous)

https://www.dropbox.com/s/r44nwvopms5q25z/2015-09-05_18-01-06.jpeg?dl=0

Parce que dans ce coin là, il n'y que le bouton qui soit actif et il ne
marche pas)

Aucun des textes ne se souligne quand je passe dessus !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 05/09/2015 16:11, M.V. a écrit :
Rafael OTERO wrote:

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé ?

Donc impossible !

2- Dans l'onglet *Sélection*

- Cliquer à droite, dans la liste, sur *OSX Yosemite*

- Dans le haut, sous le X cliquer sur le bouton *Télécharger*

- Une alerte me dit que Yosemite 10.10.5 est déjà installé
et que si je veux re télécharger le programme complet,
je dois cliquer sur le bouton *Continuer*

- Ce que je fais, bien sûr !

- Une roue dentée se met à tourner, à gauche,
dans la barre d'outils.

- A part ça, rien ne se passe et aucun téléchargement
ne commence ?

J'ai déjà connu ça... J'ai par contre effectué sans aucun problème le
téléchargement de OS X 10.10.5 depuis une partition en OS X 10.10.4 et
en ayant démonté la partition en 10.10.5 !

Merci Michel pour ton aide !

Malheureusement je n'ai pas cette configuration et je ne peux donx
tester cela !

Cordialement

--

Rafael
michel.vauquois
Fleuger wrote:

À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
soulignement que rend le lien actif.

???

Je viens d'essayer en cliquant sur le bouton Télécharger et, après avoir
eu le message d'avertissement (Yo est déjà installé blablabla), la
petite roue tourne sans fin mais rien ne se télécharge.

Le mieux est, quand on peut, télécharger OS X 10.10.5 depuis un poste
ayant un OS X moins récent et là ça fonctionne.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
michel.vauquois
Rafael OTERO wrote:

Malheureusement je n'ai pas cette configuration et je ne peux donx
tester cela !

Je n'ai malheureusement pas d'autre solution que celle que je t'ai
proposée : faire le téléchargement depuis un ordi avec un OS X moins
récent de 10.10.5.

Il me semble qu'une fois, je m'étais acharné dans l'App Store (avant que
je ne trouve cette solution) et que ça avait fini par marcher... mais
c'est sans garantie !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

Parce que dans ce coin là, il n'y que le bouton qui soit actif et il ne
marche pas)

Je viens d'essayer et voici ce que cela donne :

<https://www.dropbox.com/s/shhcayui44he1q7/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.14.05.png?dl=0&gt;

Aucun des textes ne se souligne quand je passe dessus !

<https://www.dropbox.com/s/ycg6msa475faend/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.20.08.png?dl=0&gt;
Il y a le curseur en forme de main sur OS X Yosemite.

Il faut peut être avant commencer par Accueil > Votre compte et se
connecter.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je viens d'essayer et voici ce que cela donne :

<https://www.dropbox.com/s/shhcayui44he1q7/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.14.05.png?dl=0&gt;

Oui oui... Cest justement ça qui ne fonctionne pas : tu cliques sur
Continuer et à art la petite roue qui tourne qui tourne qui tourne, que
dalle !

<https://www.dropbox.com/s/ycg6msa475faend/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.20.08.png?dl=0&gt;
Il y a le curseur en forme de main sur OS X Yosemite.

Ça c'est un extrait de la fenêtre des achats qui n'apparaît
effectivement que si on est connecté avec son compte et ça renvoie
ensuite sur la page précédente... qui ne fonctionne pas !
Tu as essayé pour voir ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
g4fleurot
Fleuger wrote:

Il faut peut être avant commencer par Accueil > Votre compte et se
connecter.

Bon, désolé : ça ne marche pas.
Après avoir cliqué sur Continuer, j'ai aussi la roue dentée qui tourne.

Bizarre, car c'est bien comme cela que j'avais récupéré le programme
Installer OS X Yosemite que j'ai archivé sur un disque de sauvegarde.

Voir la solution de Michel

Une autre idée (non testée) :
Le reçu d'installation de la dernière mise à jour de Yosemite (bill of
material) est à cet endroit :
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.update.os.10.10.5.14F27.patch.bom
En déplaçant ce fichier et le plist qui va avec dans la corbeille, le
Mac App Store (après redémarrage de l'ordi) ne sait plus qu'OS X 10.10.5
est installé et il devrait donc pouvoir le télécharger

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Tu as essayé pour voir ?

Tu as raison : je l'ai fait entre temps et ça ne fonctionne pas.

--
Gérard FLEUROT plus un