Re: Toujours à propos de câble

4 réponses
od_37
Bonjour,

Comment orienter son choix entre les connexions usb situées derrière
l'unité et celles situées en façade et pourquoi ?

merci

4 réponses

Marc-Antoine
od_37 wrote:
Bonjour,

Comment orienter son choix entre les connexions usb situées derrière
l'unité et celles situées en façade et pourquoi ?

merci

Est-ce que tu lis les réponses que l'on te fait, que ce soit pour ce
post ou le précédent ?

--
Marc-Antoine

od_37
Comment orienter son choix entre les connexions usb situées derrière
l'unité et celles situées en façade et pourquoi ?

Est-ce que tu lis les réponses que l'on te fait, que ce soit pour ce
post ou le précédent ?

A moins qu'une réponse m'ait été faite, entre ma question du 6/2 11:05
et ta réponse de 11:37, rien ne s'est affiché dans la file des
questions/réponses.

la question posée concerne le choix entre le lot de prises usb situées à
l'arrière de l'unité et celles situées en façade, il semblerait qu'il y
ait une différence dans le fonctionnement des accessoires que l'on y
connecte.

et je ne vois pas le rapport avec une connexion d'imprimante. Les
réponses qui m'ont été faites sur le choix à adopter m'ont convaincu.

Pierre TORRIS
od_37 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Est-ce que tu lis les réponses que l'on te fait, que ce soit pour ce post
ou le précédent ?

A moins qu'une réponse m'ait été faite, entre ma question du 6/2 11:05 et ta
réponse de 11:37, rien ne s'est affiché dans la file des questions/réponses.

Il est question du post du 06/02 10:07:55, mais il y a dû avoir du
'bazard', car même Google Groupes s'est perdu :
http://groups.google.com/groups?threadm=%238ENh5cSHHA.3592%40TK2MSFTNGP06.phx.gbl

Pour cetains donc, il y a 2 fils distincts. ;-)

la question posée concerne le choix entre le lot de prises usb situées à
l'arrière de l'unité et celles situées en façade, il semblerait qu'il y ait
une différence dans le fonctionnement des accessoires que l'on y connecte.

La seule différence possible, si tant est qu'elle existe, proviendrait
de la carte mère (ou des connecteurs additionnels). A l'arrière,
certains ports ** sont directement soudés sur la carte mère. A l'avant,
ils sont reliés par l'intermédiaire d'un câble sur un connecteur de la
carte mère.

** A l'arrière, on peut aussi avoir des ports USB connectés via un
'fond de panier' (connecteur câblé).

Le tout étant donc de savoir ce que propose la carte mère, et si les
ports USB optionnels (connecteurs) ont les mêmes caractéristiques **
que les autres. Seule la documentation de votre carte mère vous le
dira. Par ailleurs, certains BIOS proposent aussi des options
distinctes.

** La qualité et longueur du câble peuvent être également importantes
(ceux de l'avant utilisent généralement le câblage du boîtier).

Côté pratique, on connecte évidemment un périphérique 'fixe' sur un
port arrière, tandis que l'on réserve ceux de l'avant pour un usage
ponctuel (clé, etc.)

et je ne vois pas le rapport avec une connexion d'imprimante.
Les réponses qui m'ont été faites sur le choix à adopter m'ont convaincu.

A contrario, et AMHA, si votre imprimante possède un port parallèle et
votre carte mère aussi, préférez plutôt cette connexion (prévue pour
ça). Vous vous éviterez tous les soucis relatifs au port USB, aux
pilotes relatifs, et vous éviterez également tout surplus de
consommation sur ce port. Par ailleurs, vos premières questions ne se
poseront même plus. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

od_37
Il est question du post du 06/02 10:07:55, mais il y a dû avoir du
'bazard', car même Google Groupes s'est perdu :

Effectivement, je ne trouvais pas trace de l'envoi matinal ce pourquoi,
j'ai récidivé vers 11 heures. Donc pardon si j'ai crée un doublon.

Merci pour les explications qui répondent à mon attente