Re: TR: LIMIT RAM

1 réponse
linux.fache
------=_Part_57431_810660.1239788836358
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

La limite de RAM que peux allouer un syst=C3=A8me 32bits est d'environ 3-3,=
2Go. Si tu souhaites allouer plus sur un syst=C3=A8me 32bits il faut recomp=
iler ton noyau avec le module PAE ou installer le noyau bigmem disponible d=
ans les d=C3=A9pots 32 bits. Ou encore passer sur un noyau 64 bits qui lui =
pourra allouer t'es 4Gb.=20

> Message du 15/04/09 11:34
> De : "Michel MOUNIER" <micmoun@laposte.net>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 :=20
> Objet : Re: TR: LIMIT RAM
>
>=20
> Nicolas Scaut a =C3=A9crit :
> > -----Message d'origine-----
> > De : yoda_testeur [mailto:yodatempoadsl@free.fr]=20
> > Envoy=C3=A9 : mercredi 15 avril 2009 11:17
> > =C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org
> > Objet : Re: LIMIT RAM
> >
> > Guillaume a =C3=A9crit :
> > =20
> >> Le mercredi 15 avril 2009, =C3=A0 10:51:45, Nicolas Scaut a =C3=A9crit=
:
> >> =20
> >>> Bonjour,
> >>> =20
> >> Hello.
> >>
> >> =20
> >>> Il y a-t-il une limite de la quantit=C3=A9 de RAM que peut g=C3=A9rer=
DEBIAN LENNY
> >>> =20
> > ?
> > =20
> >>> J'ai un serveur avec 8 GB mais visiblement, il n'en voit que 3 :
> >>>
> >>> lenny-001:~# free -m
> >>> total used free shared buffers ca=
ched
> >>> Mem: 3290 284 3005 0 1 =
> >>> -/+ buffers/cache: 111 3179
> >>> Swap: 15256 0 15256
> >>> =20
> >> Je me risque =C3=A0 dire peut-=C3=AAtre une grosse boulette :-P
> >> C'est une Lenny 64 bits ou 32 ? Je crois avoir lu quelque part (ah oui=
,
> >> =20
> > c'est=20
> > =20
> >> sur le site de keynux.fr) que les syst=C3=A8mes 32 bits ne pouvaient p=
as=20
> >> reconnaitre plus de 3,1 Go de Ram.
> >>
> >> Guillaume
> >>
> >> =20
> > bonjour
> > Lenny AMD64
> > voit tr=C3=A9s bien les 8 Go de ram
> > J'ai pas encore install=C3=A9 tout ce qu'il faut pour en dire plus
> > (je suis bloqu=C3=A9 avec Xorg j'ai donc une version minimal)
> >
> > Yoda
> >
> > --------------------------------------------------------
> >
> > Mais avec une version 32 bits, que peut-on faire ?
> >
> > Merci
> >
> > Nicolas
> >
> > =20
> Bonjour,
>=20
> avec lenny : Linux robertinoii 2.6.26-2-686-bigmem
>=20
> mes 4 Go sans probl=C3=A8me. ... depuis le bigmem.
>=20
> donc je dirais qu'il faut installer le noyau bigmem ...
>=20
> Bonne install
>=20
> --=20
> Michel Mounier
> 44=C2=B055'37"N 04=C2=B053'50"E
> "Flouka"
> 39=C2=B003'57"N 08=C2=B027'37"E
>=20
> --=20
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>=20
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
>=20

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_57431_810660.1239788836358
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,<BR><BR>La limite de RAM que peux allouer un syst=C3=A8=
me 32bits est d'environ 3-3,2Go. Si tu souhaites allouer plus sur un syst=
=C3=A8me 32bits il faut recompiler ton noyau avec le module PAE ou installe=
r le noyau bigmem disponible dans les d=C3=A9pots 32 bits. Ou encore passer=
sur un noyau 64 bits qui lui pourra allouer t'es 4Gb. <BR><BR><BR>> Messag=
e du 15/04/09 11:34<BR>> De : "Michel MOUNIER" <micmoun@laposte.net><BR>> A=
: debian-user-french@lists.debian.org<BR>> Copie =C3=A0 : <BR>> Objet : Re=
: TR: LIMIT RAM<BR>><BR>> <BR>> Nicolas Scaut a =C3=A9crit :<BR>> > -----Me=
ssage d'origine-----<BR>> > De : yoda_testeur [mailto:yodatempoadsl@free.fr=
] <BR>> > Envoy=C3=A9 : mercredi 15 avril 2009 11:17<BR>> > =C3=80 : debian=
-user-french@lists.debian.org<BR>> > Objet : Re: LIMIT RAM<BR>> ><BR>> > Gu=
illaume a =C3=A9crit :<BR>> > <BR>> >> Le mercredi 15 avril 2009, =C3=A0 =
10:51:45, Nicolas Scaut a =C3=A9crit :<BR>> >> <BR>> >> <BR>> >>> Bon=
jour,<BR>> >>> <BR>> >>> <BR>> >> Hello.<BR>> >><BR>> >> <BR>> =
>> <BR>> >>> Il y a-t-il une limite de la quantit=C3=A9 de RAM que peut=
g=C3=A9rer DEBIAN LENNY<BR>> >>> <BR>> > ?<BR>> > <BR>> >>> J'ai u=
n serveur avec 8 GB mais visiblement, il n'en voit que 3 :<BR>> >>><BR>> >>=
> lenny-001:~# free -m<BR>> >>> total used free =
shared buffers cached<BR>> >>> Mem: 3290 284 =
3005 0 1 171<BR>> >>> -/+ buffers/cache: 1=
11 3179<BR>> >>> Swap: 15256 0 15256<BR>> >>> =
<BR>> >>> <BR>> >> Je me risque =C3=A0 dire peut-=C3=AAtre une gros=
se boulette :-P<BR>> >> C'est une Lenny 64 bits ou 32 ? Je crois avoir lu q=
uelque part (ah oui,<BR>> >> <BR>> > c'est <BR>> > <BR>> >> sur le si=
te de keynux.fr) que les syst=C3=A8mes 32 bits ne pouvaient pas <BR>> >> re=
connaitre plus de 3,1 Go de Ram.<BR>> >><BR>> >> Guillaume<BR>> >><BR>> >> =
<BR>> >> <BR>> > bonjour<BR>> > Lenny AMD64<BR>> > voit tr=C3=A9s bie=
n les 8 Go de ram<BR>> > J'ai pas encore install=C3=A9 tout ce qu'il faut p=
our en dire plus<BR>> > (je suis bloqu=C3=A9 avec Xorg j'ai donc une versio=
n minimal)<BR>> ><BR>> > Yoda<BR>> ><BR>> > -------------------------------=
-------------------------<BR>> ><BR>> > Mais avec une version 32 bits, que =
peut-on faire ?<BR>> ><BR>> > Merci<BR>> ><BR>> > Nicolas<BR>> ><BR>> ><BR>=
> ><BR>> ><BR>> > <BR>> Bonjour,<BR>> <BR>> avec lenny : Linux robertinoi=
i 2.6.26-2-686-bigmem<BR>> <BR>> mes 4 Go sans probl=C3=A8me. ... depuis le=
bigmem.<BR>> <BR>> donc je dirais qu'il faut installer le noyau bigmem ...=
<BR>> <BR>> Bonne install<BR>> <BR>> -- <BR>> Michel Mounier<BR>> 44=C2=B05=
5'37"N 04=C2=B053'50"E<BR>> "Flouka"<BR>> 39=C2=B003'57"N 08=C2=B027'37"E<B=
R>> <BR>> <BR>> -- <BR>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une questi=
on :<BR>> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter l=
e mot<BR>> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"<BR>> <BR>> Pour v=
ous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<BR>> vers=
debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<BR>> En cas de soucis, contact=
ez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<BR>> <BR>> <BR>> <BR><BR><i><a st=
yle=3D'color:#0000FF;text-decoration:underline' target=3D_blank href=3Dhttp=
://www.laposte.net>Cr=C3=A9ez votre adresse</a> =C3=A9lectronique prenom.no=
m@laposte.net<BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=
=A9gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_57431_810660.1239788836358--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nicolas Scaut
Il s'agit d'un message à parties multiples au format MIME.

------=_NextPart_000_00FB_01C9BDCF.2769E0E0
Content-Type: text/plain;
charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Ok j’essaie d’installer le IA64 puisque ma machine est récente mais impossible.

J’utilise comme d’habitude le CD netboot mais le serveur ne boot pas…

Ecran noir avec un curseur blanc.

Une idée ?

Merci

De : linux.fache [mailto:]
Envoyé : mercredi 15 avril 2009 11:47
À :
Objet : Re: TR: LIMIT RAM

Bonjour à tous,

La limite de RAM que peux allouer un système 32bits est d'environ 3-3,2Go. Si tu souhaites allouer plus sur un système 32bits il faut recompiler ton noyau avec le module PAE ou installer le noyau bigmem disponible dans les dépots 32 bits. Ou encore passer sur un noyau 64 bits qui lui pourra allouer t'es 4Gb.

Message du 15/04/09 11:34
De : "Michel MOUNIER"
A :
Copie à :
Objet : Re: TR: LIMIT RAM

Nicolas Scaut a écrit :
> -----Message d'origine-----
> De : yoda_testeur [mailto:]
> Envoyé : mercredi 15 avril 2009 11:17
> À :
> Objet : Re: LIMIT RAM
>
> Guillaume a écrit :
>
>> Le mercredi 15 avril 2009, à 10:51:45, Nicolas Scaut a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>> Hello.
>>
>>> Il y a-t-il une limite de la quantité de RAM que peut gérer DEBIAN LENNY
>>>
> ?
>
>>> J'ai un serveur avec 8 GB mais visiblement, il n'en voit que 3 :
>>>
>>> lenny-001:~# free -m
>>> total used free shared buffers cached
>>> Mem: 3290 284 3005 0 1 171
>>> -/+ buffers/cache: 111 3179
>>> Swap: 15256 0 15256
>>>
>> Je me risque à dire peut-être une grosse boulette :-P
>> C'est une Lenny 64 bits ou 32 ? Je crois avoir lu quelque part (ah oui,
>>
> c'est
>
>> sur le site de keynux.fr) que les systèmes 32 bits ne pouvaient pas
>> reconnaitre plus de 3,1 Go de Ram.
>>
>> Guillaume
>>
> bonjour
> Lenny AMD64
> voit trés bien les 8 Go de ram
> J'ai pas encore installé tout ce qu'il faut pour en dire plus
> (je suis bloqué avec Xorg j'ai donc une version minimal)
>
> Yoda
>
> --------------------------------------------------------
>
> Mais avec une version 32 bits, que peut-on faire ?
>
> Merci
>
> Nicolas
>
Bonjour,

avec lenny : Linux robertinoii 2.6.26-2-686-bigmem

mes 4 Go sans problème. ... depuis le bigmem.

donc je dirais qu'il faut installer le noyau bigmem ...

Bonne install

--
Michel Mounier
44°55'37"N 04°53'50"E
"Flouka"
39°03'57"N 08°27'37"E

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Créez votre adresse <http://www.laposte.net&gt; électronique
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

------=_NextPart_000_00FB_01C9BDCF.2769E0E0
Content-Type: text/html;
charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word" xmlns:x="urn:schemas-microsoft-com:office:excel" xmlns:p="urn:schemas-microsoft-com:office:powerpoint" xmlns:a="urn:schemas-microsoft-com:office:access" xmlns:dt="uuid:C2F41010-65B3-11d1-A29F-00AA00C14882" xmlns:s="uuid:BDC6E3F0-6DA3-11d1-A2A3-00AA00C14882" xmlns:rs="urn:schemas-microsoft-com:rowset" xmlns:z="#RowsetSchema" xmlns:m="http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml&quot; xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40"&gt;

<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-8">
<meta name=Generator content="Microsoft Word 12 (filtered medium)">
<style>
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Tahoma;
panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-reply;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->
</style>
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext="edit">
<o:idmap v:ext="edit" data="1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

<body lang=FR link=blue vlink=purple>

<div class=Section1>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'>Bonjour,<o:p></o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'><o:p>&nbsp;</o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'>Ok j’essaie d’installer le IA64 puisque ma machine est récente
mais impossible.<o:p></o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'>J’utilise comme d’habitude le CD netboot mais le serveur ne boot
pas…<o:p></o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'>Ecran noir avec un curseur blanc.<o:p></o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'><o:p>&nbsp;</o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'>Une idée&nbsp;?<o:p></o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'><o:p>&nbsp;</o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'>Merci<o:p></o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'><o:p>&nbsp;</o:p></span></p>

<p class=MsoNormal><span style='font-size:11.0pt;font-family:"Calibri","sans-serif";
color:#1F497D'><o:p>&nbsp;</o:p></span></p>

<div style='border:none;border-top:solid #B5C4DF 1.0pt;padding:3.0pt 0cm 0cm 0cm'>

<p class=MsoNormal><b><span style='font-size:10.0pt;font-family:"Tahoma","sans-serif"'>De&nbsp;:</s pan></b><span
style='font-size:10.0pt;font-family:"Tahoma","sans-serif"'> linux.fache
[mailto:] <br>
<b>Envoyé&nbsp;:</b> mercredi 15 avril 2009 11:47<br>
<b>À&nbsp;:</b> <br>
<b>Objet&nbsp;:</b> Re: TR: LIMIT RAM<o:p></o:p></span></p>

</div>

<p class=MsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=MsoNormal>Bonjour à tous,<br>
<br>
La limite de RAM que peux allouer un système 32bits est d'environ 3-3,2Go. Si
tu souhaites allouer plus sur un système 32bits il faut recompiler ton noyau
avec le module PAE ou installer le noyau bigmem disponible dans les dépots 32
bits. Ou encore passer sur un noyau 64 bits qui lui pourra allouer t'es 4Gb. <br>
<br>
&gt; Message du 15/04/09 11:34<br>
&gt; De : &quot;Michel MOUNIER&quot; <br>
&gt; A : <br>
&gt; Copie à : <br>
&gt; Objet : Re: TR: LIMIT RAM<br>
&gt;<br>
&gt; <br>
&gt; Nicolas Scaut a écrit :<br>
&gt; &gt; -----Message d'origine-----<br>
&gt; &gt; De : yoda_testeur [mailto:] <br>
&gt; &gt; Envoyé : mercredi 15 avril 2009 11:17<br>
&gt; &gt; À : <br>
&gt; &gt; Objet : Re: LIMIT RAM<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Guillaume a écrit :<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt;&gt; Le mercredi 15 avril 2009, à 10:51:45, Nicolas Scaut a écrit :<br>
&gt; &gt;&gt; <br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; <br>
&gt; &gt;&gt; Hello.<br>
&gt; &gt;&gt;<br>
&gt; &gt;&gt; <br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Il y a-t-il une limite de la quantité de RAM que peut gérer
DEBIAN LENNY<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; <br>
&gt; &gt; ?<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt;&gt;&gt; J'ai un serveur avec 8 GB mais visiblement, il n'en voit que
3 :<br>
&gt; &gt;&gt;&gt;<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; lenny-001:~# free -m<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; total used free shared buffers cached<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Mem: 3290 284 3005 0 1 171<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; -/+ buffers/cache: 111 3179<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Swap: 15256 0 15256<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; <br>
&gt; &gt;&gt; Je me risque à dire peut-être une grosse boulette :-P<br>
&gt; &gt;&gt; C'est une Lenny 64 bits ou 32 ? Je crois avoir lu quelque part
(ah oui,<br>
&gt; &gt;&gt; <br>
&gt; &gt; c'est <br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt;&gt; sur le site de keynux.fr) que les systèmes 32 bits ne pouvaient
pas <br>
&gt; &gt;&gt; reconnaitre plus de 3,1 Go de Ram.<br>
&gt; &gt;&gt;<br>
&gt; &gt;&gt; Guillaume<br>
&gt; &gt;&gt;<br>
&gt; &gt;&gt; <br>
&gt; &gt; bonjour<br>
&gt; &gt; Lenny AMD64<br>
&gt; &gt; voit trés bien les 8 Go de ram<br>
&gt; &gt; J'ai pas encore installé tout ce qu'il faut pour en dire plus<br>
&gt; &gt; (je suis bloqué avec Xorg j'ai donc une version minimal)<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Yoda<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --------------------------------------------------------<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Mais avec une version 32 bits, que peut-on faire ?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Merci<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Nicolas<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; <br>
&gt; avec lenny : Linux robertinoii 2.6.26-2-686-bigmem<br>
&gt; <br>
&gt; mes 4 Go sans problème. ... depuis le bigmem.<br>
&gt; <br>
&gt; donc je dirais qu'il faut installer le noyau bigmem ...<br>
&gt; <br>
&gt; Bonne install<br>
&gt; <br>
&gt; -- <br>
&gt; Michel Mounier<br>
&gt; 44°55'37&quot;N 04°53'50&quot;E<br>
&gt; &quot;Flouka&quot;<br>
&gt; 39°03'57&quot;N 08°27'37&quot;E<br>
&gt; <br>
&gt; -- <br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt; ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br>
&gt; <br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
&gt; vers <br>
&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <br>
&gt; <br>
<br>
<i><a href="http://www.laposte.net&quot; target="_blank">Créez votre adresse</a>
électronique <br>
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.</i><o:p></o:p></p>

</div>

<BR>
</body>

</html>

------=_NextPart_000_00FB_01C9BDCF.2769E0E0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS