Re: type d'un champ mysql

Le
antoine
Le jeudi 15 janvier 2009 13:00, vous avez écrit :

> [...]
> solutions sont possible, c'est à toi et uniquement à toi de choisir
> celle qui sera la meilleure pour ton besoin.
> Il faut que tu connaisses précisément ton besoin et précisément l=
es
> avantages/inconvénient/possibilités offerts par chaque type/format
> d'enregistrement des colonnes. La meilleure source reste le site
> officiel de mySQL, sur lequel tu trouveras exactement les particularité=
> de chaque type.
> Sinon, tu peux demander à l'intervenant chargé des formations à Sta=
-

Je te déconseille d'être enseignant :-)

Pour la dernière fois :
contenu du champ : IPV4 (uniquement)
int, blob, char ? et l'option : binary, unsigned ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
fra-duf-no-spam
Le #18394561

---------------------------
[...]
officiel de mySQL, sur lequel tu trouveras exactement les particularit és

----------------------------

Je te déconseille d'être enseignant :-)

Pour la dernière fois :
contenu du champ : IPV4 (uniquement)
int, blob, char ... ? et l'option : binary, unsigned ... ?

Je pense que la réponse t'a été maintes fois donnée... Il n'y a pas de
solution unique, tout dépends de ce que tu veux faire avec.

Mais si tu veux une réponse, j'hésite entre le blob et le varchar (15).

A toi de jouer.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #18394891
On Thu, Jan 15, 2009 at 04:30:06PM +0100, François TOURDE wrote:
> [...]

solution unique, tout dépends de ce que tu veux faire avec.

Mais si tu veux une réponse, j'hésite entre le blob et le varchar(15).

Bon on va chacun donner ses 2c alors: ma réponse, c'est
qu'une IP c'est 4 octets, donc un "binary 32" (pas signé ni
rien, ça n'a pas de sens).

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
Le #18398291
On Thu, Jan 15, 2009 at 05:03:04PM +0100,
Yves Rutschle a message of 24 lines which said:

ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,

Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #18401511
On Thu, Jan 15, 2009 at 09:11:21PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
> ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,

Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)

Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
version 4 uniquement était précisée dans l'énoncé du
sujet):

"Une adresse IPv4, c'est 4 octets."

Y. -- pas assez rigoureux, petit scarabé.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #18401521

---------------------
[...]

---------------

Ah ça oui et je dirai : "quadricamicrosectionneurs"

Mais les 3 points prennent-ils un ou des octets ?
A.B.C.D : 1 octet.1 octet.1 octet.1 octet

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le #18435091
Le vendredi 16 janvier 2009, a écrit :

> [...]

Ah ça oui et je dirai : "quadricamicrosectionneurs"

Mais les 3 points prennent-ils un ou des octets ?
A.B.C.D : 1 octet.1 octet.1 octet.1 octet

C'est de l'humour ?
++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin

Le mardi 20 janvier 2009, Mathieu JANIN a écrit :

> [...]
>
> Ah ça oui et je dirai : "quadricamicrosectionneurs"
>
> Mais les 3 points prennent-ils un ou des octets ?
> A.B.C.D : 1 octet.1 octet.1 octet.1 octet

C'est de l'humour ?
++

J'ai lu l'ensemble des messages sur le sujet et j'ai eu la très nette
impression que l'initiateur du sujet voulait une solution, mais qu'il ne
comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur utilisation.
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #18437641
> J'ai lu l'ensemble des messages sur le sujet

et j'ai eu la très nette impression :

Dommage pour toi, qu'elle soit "nette"

que l'initiateur du sujet voulait une solution :

Oui.

mais qu'il ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à le ur utilisation.
Philippe

Remarque désobligeante et gratuite de son auteur qui ne réfléchit pas trop :
(Qu'en sais tu que "ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur utilisation")
Ma question déjà démontrait le contraire.

Je souhaitais une solution crédible (parmi d'autres) selon l'hypothèse précise
de l'enregistrement d'une adresse IP, IPV4, avec les numéros séparés par des points.
J'ai choisi VARCHAR (49), binary qui marche.
Je souhaitais un exemple (encore une fois parmi d'autres), avec ses options.

Par contre, bien de celles qui m'avaient été suggérées, m'affichaie nt juste les 2 premiers
chiffre du premier numéro, soit p. ex. : "21." au lieu de "212.24.156.15"

Ensuite, je m'étais permis d'observer que cette question va se transforme r en un long débat
sur les adresses IP (certes très intéressant mais qui n'était pas la question originale),
sans donner un simple exemple d'un type et option, selon l'hypothèse.