Re: type d'un champ mysql

8 réponses
antoine
Le jeudi 15 janvier 2009 13:00, vous avez =E9crit :
> antoine@starinux.org a =E9crit :
> > Apr=E8s moultes r=E9ponses, (certes int=E9ressantes),
> > je n'ai toujours pas la r=E9ponse, =E0 savoir le type de champ (son nom=
exact)
> > int, blob, char et l'option : binary, unsigned ...
=2D--------------------------=20
> Peut =EAtre parce qu'il n'y a pas de r=E9ponse universelle. Plusieurs=20
> solutions sont possible, c'est =E0 toi et uniquement =E0 toi de choisir=20
> celle qui sera la meilleure pour ton besoin.
> Il faut que tu connaisses pr=E9cis=E9ment ton besoin et pr=E9cis=E9ment l=
es=20
> avantages/inconv=E9nient/possibilit=E9s offerts par chaque type/format=20
> d'enregistrement des colonnes. La meilleure source reste le site=20
> officiel de mySQL, sur lequel tu trouveras exactement les particularit=E9=
s=20
> de chaque type.
> Sinon, tu peux demander =E0 l'intervenant charg=E9 des formations =E0 Sta=
rinux=20
> ! ;-) Fanfan
=2D---------------------------

Je te d=E9conseille d'=EAtre enseignant :-)

Pour la derni=E8re fois :
contenu du champ : IPV4 (uniquement)
int, blob, char ... ? et l'option : binary, unsigned ... ?

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14259ième jour après Epoch,
écrivait:

Le jeudi 15 janvier 2009 13:00, vous avez écrit :
a écrit :
> Après moultes réponses, (certes intéressantes),
> je n'ai toujours pas la réponse, à savoir le type de champ ( son nom exact)
> int, blob, char et l'option : binary, unsigned ...

---------------------------
Peut être parce qu'il n'y a pas de réponse universelle. Plusie urs
solutions sont possible, c'est à toi et uniquement à toi de ch oisir
celle qui sera la meilleure pour ton besoin.
Il faut que tu connaisses précisément ton besoin et préci sément les
avantages/inconvénient/possibilités offerts par chaque type/fo rmat
d'enregistrement des colonnes. La meilleure source reste le site
officiel de mySQL, sur lequel tu trouveras exactement les particularit és
de chaque type.
Sinon, tu peux demander à l'intervenant chargé des formations à Starinux
! ;-) Fanfan

----------------------------

Je te déconseille d'être enseignant :-)

Pour la dernière fois :
contenu du champ : IPV4 (uniquement)
int, blob, char ... ? et l'option : binary, unsigned ... ?

Je pense que la réponse t'a été maintes fois donnée... Il n'y a pas de
solution unique, tout dépends de ce que tu veux faire avec.

Mais si tu veux une réponse, j'hésite entre le blob et le varchar (15).

A toi de jouer.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Thu, Jan 15, 2009 at 04:30:06PM +0100, François TOURDE wrote:
> Pour la dernière fois :
> contenu du champ : IPV4 (uniquement)
> int, blob, char ... ? et l'option : binary, unsigned ... ?

Je pense que la réponse t'a été maintes fois donnée... Il n'y a pas de
solution unique, tout dépends de ce que tu veux faire avec.

Mais si tu veux une réponse, j'hésite entre le blob et le varchar(15).

Bon on va chacun donner ses 2c alors: ma réponse, c'est
qu'une IP c'est 4 octets, donc un "binary 32" (pas signé ni
rien, ça n'a pas de sens).

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Thu, Jan 15, 2009 at 05:03:04PM +0100,
Yves Rutschle wrote
a message of 24 lines which said:

ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,

Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Thu, Jan 15, 2009 at 09:11:21PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
> ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,

Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)

Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
version 4 uniquement était précisée dans l'énoncé du
sujet):

"Une adresse IPv4, c'est 4 octets."

Y. -- pas assez rigoureux, petit scarabé.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> > > ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,
> Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)

Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
version 4 uniquement était précisée dans l'énoncé du
sujet):
"Une adresse IPv4, c'est 4 octets."
Y. -- pas assez rigoureux, petit scarabé.

Ah ça oui et je dirai : "quadricamicrosectionneurs"

Mais les 3 points prennent-ils un ou des octets ?
A.B.C.D : 1 octet.1 octet.1 octet.1 octet

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le vendredi 16 janvier 2009, a écrit :
> > > ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,
> >
> > Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)

> Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
> version 4 uniquement était précisée dans l'énoncé du
> sujet):
> "Une adresse IPv4, c'est 4 octets."
> Y. -- pas assez rigoureux, petit scarabé.

Ah ça oui et je dirai : "quadricamicrosectionneurs"

Mais les 3 points prennent-ils un ou des octets ?
A.B.C.D : 1 octet.1 octet.1 octet.1 octet

antoine

C'est de l'humour ?
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,

Le mardi 20 janvier 2009, Mathieu JANIN a écrit :
Le vendredi 16 janvier 2009, a écrit :
> > > > ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,
> > >
> > > Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)
>
> ---------------------
>
> > Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
> > version 4 uniquement était précisée dans l'énoncé du
> > sujet):
> > "Une adresse IPv4, c'est 4 octets."
> > Y. -- pas assez rigoureux, petit scarabé.
>
> ---------------
>
> Ah ça oui et je dirai : "quadricamicrosectionneurs"
>
> Mais les 3 points prennent-ils un ou des octets ?
> A.B.C.D : 1 octet.1 octet.1 octet.1 octet
>
> antoine

C'est de l'humour ?
++

J'ai lu l'ensemble des messages sur le sujet et j'ai eu la très nette
impression que l'initiateur du sujet voulait une solution, mais qu'il ne
comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur utilisation.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> J'ai lu l'ensemble des messages sur le sujet

et j'ai eu la très nette impression :

Dommage pour toi, qu'elle soit "nette"

que l'initiateur du sujet voulait une solution :

Oui.

mais qu'il ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à le ur utilisation.
Philippe

Remarque désobligeante et gratuite de son auteur qui ne réfléchit pas trop :
(Qu'en sais tu que "ne comprenait pas grand chose aux bases de données et à leur utilisation")
Ma question déjà démontrait le contraire.

Je souhaitais une solution crédible (parmi d'autres) selon l'hypothèse précise
de l'enregistrement d'une adresse IP, IPV4, avec les numéros séparés par des points.
J'ai choisi VARCHAR (49), binary qui marche.
Je souhaitais un exemple (encore une fois parmi d'autres), avec ses options.

Par contre, bien de celles qui m'avaient été suggérées, m'affichaie nt juste les 2 premiers
chiffre du premier numéro, soit p. ex. : "21." au lieu de "212.24.156.15"

Ensuite, je m'étais permis d'observer que cette question va se transforme r en un long débat
sur les adresses IP (certes très intéressant mais qui n'était pas la question originale),
sans donner un simple exemple d'un type et option, selon l'hypothèse.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact