re : Uniformes (était comment faire respecter le droit de l'air)

serge
<Jim CANADA> a écrit dans le message de
news:41ba93a2$0$8114$8fcfb975@news.wanadoo.fr...

> "DM" <dm80@nonospam_laposte.net> a écrit dans le message de news:
> 41ba3882$0$22349$626a14ce@news.free.fr...
> >

> Alors, je ne l'aime pas car je n'aime pas les gens en uniforme :
> contrôleurs, policiers, militaires, etc.

Par contre je jour où tu appelleras les pompiers, tu ne te plaindras sans
doute pas de leur uniforme, et si tu es parisien/marseillais/toulonnais, ce
sera des militaires....

Les secouristes, les personnels de SAMU ont aussi des uniformes...
(des pyjamas verts qui les font surnommer "les cornichons")
Les tenues hospitalières sont codifiées selon le métier, c'est donc une
sorte d'uniforme...
Cela permet surtout de savoir, parmi le personnel hospitalier qui est
infirmier(e) médecin, chirurgien, anesthésiste....Intéressant pour tout le
monde, un hôpital étant une sorte de "ruche", mais chacun sait à quel corps
de métier appartient tel autre et donc ses capacités techniques....

Ce sont les C.R.S. qui surveillent les plages l'été, les mêmes qui répriment
les manifestations lorsqu'ils sont en uniforme....
Ce sont eux aussi qui interviennent sur les autoroutes en cas
d'accident...Aussi souvent que les escadrons de gendarmerie "affectés"...

D'ailleurs qu'est-ce qu'un uniforme sinon le moyen pour plusieurs personnes
appartenant à un même groupe de se reconnaître et de se faire reconnaître ?
De reconnaître aussi au sein de ce groupe qui a qualification pour commander
les autres selon un système de grades bien affiché....Y compris dans le
bénévolat des secouristes, et ceci permet de très loin une meilleure
efficacité en cas d'intervention avec des gens qui ne se connaissent pas
tous....

En cas de catastrophe, on sait tout de suite quelle est la personne qui est
en face de soi, je l'ai vécu au RER St Michel en tant que secouriste, et
crois moi, ça aide énormément...

Car selon le "métier" (au sens large), il y a aussi la QUALIFICATION qui va
avec !

Les pilotes de ligne civils, le personnel navigant est en uniforme aussi,
car il représente l'image de marque de son employeur, la ligne aérienne...
Il en est de même de nombreuse tenues de travail, à partir du moment où
elles arborent le logo de l'entreprise, c'est assimilable à un uniforme
(PTT, EDF.....)

Qu'il y ait "quelques uniformes" que tu n'aiment pas, chacun peut le
comprendre, mais gardes toi de généraliser.....

Mais bon, ce sont quelques réflexions à la limite du H.S., je sais....

Serge

Babar, le roi des éléphants
"serge"

> Alors, je ne l'aime pas car je n'aime pas les gens en uniforme :

Par contre je jour où tu appelleras les pompiers, tu ne te plaindras

> [...]

Tiens, en parlant de pompiers.

http://www.sunherald.com/mld/sunherald/news/breaking_news/10380097.htm

En anglais, mais amusant - et tout à fait en charte, puisque c'est une
affaire juridique comme on en fait pas tous les jours.

--
PGå

La vieille dame reste seule; triste, elle pense: "quand reverrai-je mon
petit Babar?"
serge
"Babar, le roi des éléphants" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le
message de news:
"serge"

> [...]

En anglais, mais amusant - et tout à fait en charte, puisque c'est une
affaire juridique comme on en fait pas tous les jours.

Désolé je ne comprends pas l'anglais...

De plus sur un forum de droit francophone ?

Serge
Babar, le roi des éléphants
"serge"

> [...]

une
> affaire juridique comme on en fait pas tous les jours.

C'est l'histoire d'un médecin pédéraste qui a fait un pompier à son
patient (un gros camionneur), profitant de son évanouissement,
consécutif à un accident.

Je sens que vous regrettez de ne pas pratiquer l'anglais, maintenant...

--
PGå

La vieille dame reste seule; triste, elle pense: "quand reverrai-je mon
petit Babar?"
serge
> [...]

consécutif à un accident.

Je sens que vous regrettez de ne pas pratiquer l'anglais, maintenant...

Absolument pas, je vous laisse à votre vulgarité....

Serge
Babar, le roi des éléphants
"serge"

> [...]

maintenant...

Absolument pas, je vous laisse à votre vulgarité....

Ce n'est pas moi qui ait fait le pompier, et ce n'est donc pas moi que
le camionneur poursuit.

--
PGå

La vieille dame reste seule; triste, elle pense: "quand reverrai-je mon
petit Babar?"
DM
serge a écrit :
<Jim CANADA> a écrit dans le message de

"DM" a écrit dans le message de news:
41ba3882$0$22349$

[...]

juste pour info, les chefs de controleurs n´ont pas d´uniformes. ils
sont en civils et vous ne pouvez pas les reconnaitres.
et de toute facon j´aime ma femme en uniforme ou pas :)

et parfois certains ne choisissent pas... on en as besoin et on fait
avec s´ils sont pas trop chiants, pour un partie... et pour les autres
ont est bien content de les voir alors inutile de les insulter alors
qu´ils font un travail remarquable.

enlevez nonospam_ pour me repondre