Re:upgrade jessie : Failed to start Kernel modules

6 réponses
merkedanke
https://edoceo.com/howto/kernel-modules
éditer le module.conf ? puis recréer l'alias/le lien ?

[HS]_il semble qu'il s'agisse d'install personnalisée ; garder un double
des modif/.conf serait prudent.

6 réponses

andre_debian
On Wednesday 18 May 2016 18:56:10 wrote:
https://edoceo.com/howto/kernel-modules
éditer le module.conf ? puis recréer l'alias/le lien ?
[HS]_il semble qu'il s'agisse d'install personnalisée ; garder un do uble
des modif/.conf serait prudent.

Failed to start Kernel modules :
C'est bon résolu.
Un alias trainait dans un fichier.

Depuis que j'ai upgradé ma Jessie sur mon portable,
j'ai toute une série de problèmes,
le son fonctionne avec amarok, VLC, mais nenni sous tout navigateur.
La vidéo oui mais sans son.
Le plugin flashplayer est updaté et j'ai ajouté "icedtea", les de ux activés.

Toutes les commandes type lsmod, lspci... donnent un résultat correct,
ma carte son est une Realtek HDA-INTEL.
alsa-base est installé.

Avant upgrade, tout marchait impec.

Merci d'un tuyau.

Bonne nuit.

andré
Bernard Schoenacker
Le Wed, 18 May 2016 23:08:52 +0200,
a écrit :

On Wednesday 18 May 2016 18:56:10 wrote:
> https://edoceo.com/howto/kernel-modules
> éditer le module.conf ? puis recréer l'alias/le lien ?
> [HS]_il semble qu'il s'agisse d'install personnalisée ; garder un
> double des modif/.conf serait prudent.

Failed to start Kernel modules :
C'est bon résolu.
Un alias trainait dans un fichier.

Depuis que j'ai upgradé ma Jessie sur mon portable,
j'ai toute une série de problèmes,
le son fonctionne avec amarok, VLC, mais nenni sous tout navigateur.
La vidéo oui mais sans son.
Le plugin flashplayer est updaté et j'ai ajouté "icedtea", les deux
activés.

Toutes les commandes type lsmod, lspci... donnent un résultat correct,
ma carte son est une Realtek HDA-INTEL.
alsa-base est installé.

Avant upgrade, tout marchait impec.

Merci d'un tuyau.

Bonne nuit.

andré

bonjour,

pourrais tu voir avec la liste des firmwares installés ?

dpkg -l |grep firmware-intel-sound

merci pour avoir donné une instruction (HDA-INTEL)

slt
bernard
andre_debian
On Wednesday 18 May 2016 23:57:13 wrote:
une iso.8.4 toute neuve, à graver sur cd, à installer tout de g o, et
hop ! tout remarche nativement ...;)
de toute façon , ce n'est pas bon de repartir avec des pattes cass ées lol.

C'est du sarcasme ou on est sur une liste Windows ?

On Thursday 19 May 2016 10:18:38 Bernard Schoenacker wrote:
pourrais tu voir avec la liste des firmwares installés ?
dpkg -l |grep firmware-intel-sound
merci pour avoir donné une instruction (HDA-INTEL) :

firmware-intel-sound Binary firlware fir intel sound DSPS

Il n'y a pas de fichier /etc/modprobe.d/alsa.conf,
du moins je l'avais créé à la mano et mis des lignes glanà ©es
sur des sites d'aides.
Je l'ai gardé en diézant toutes ces lignes.

J'ai rebooté, et miracle, le son fonctionne sous les navigateurs.

Ma carte son est celle-ci :
Dans les réglages avec kmix je vois 3 possibilités :
- PulseAudio
- HDA-intel MID
- HDA-ati HDMI

Avec alsamixer : idem avec cette précision : Realtek ALC272X

Il semble que c'est le choix PulseAudio dans kmix qui permet d'avoir le son ...

Bref, ça fonctionne mais c'est fragile, j'ose plus toucher aux ré glages.

Merci.

André
Grégory Reinbold
Le 19/05/2016 12:52, a écrit :
On Wednesday 18 May 2016 23:57:13 wrote:
une iso.8.4 toute neuve, à graver sur cd, à installer tout de go, et
hop ! tout remarche nativement ...;)
de toute façon , ce n'est pas bon de repartir avec des pattes cassées lol.

C'est du sarcasme ou on est sur une liste Windows ?

Peux-tu développer ? Je ne comprends pas :

- Quel est le lien entre ce qu'à dit merkedanke et le sarcasme ?
- Quel est le lien entre une liste Windows et le sarcasme ?
- Quel est le lien entre merkedanke et Windows ?

Merci :)

--
Grégory Reinbold
Vincent Danjean
Le 19/05/2016 16:00, Grégory Reinbold a écrit :
Le 19/05/2016 12:52, a écrit :
On Wednesday 18 May 2016 23:57:13 wrote:
une iso.8.4 toute neuve, à graver sur cd, à installer tout de go, et
hop ! tout remarche nativement ...;)
de toute façon , ce n'est pas bon de repartir avec des pattes cassées lol.

C'est du sarcasme ou on est sur une liste Windows ?

Peux-tu développer ? Je ne comprends pas :

- Quel est le lien entre ce qu'à dit merkedanke et le sarcasme ?
- Quel est le lien entre une liste Windows et le sarcasme ?
- Quel est le lien entre merkedanke et Windows ?

Le sarcasme, c'est de suggérer une réinstallation complète pour régler
un problème de son.
Cependant, il semble courant (je prend mes précaution, je
n'utilise plus Windows depuis trop longtemps pour être à jour) que
cette procédure (réinstaller, et redémarrer dans la version plus
légère) est souvent adoptée avec Windows (vu qu'il semble difficile de
savoir dans quel état on est après avoir installé divers logiciels
plus ou moins compatibles dans un ordre aléatoire) quand il y a un
problème qu'on ne sait pas résoudre à première vue.

Merci :)

De rien
Vincent

--
Vincent Danjean GPG key ID 0xD17897FA
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5 CA4A F6AE F2AF D178 97FA
Unofficial pkgs: http://moais.imag.fr/membres/vincent.danjean/deb.html
APT repo: deb http://people.debian.org/~vdanjean/debian unstable main
andre_debian
On Friday 27 May 2016 09:46:12 Vincent Danjean wrote:
Le 19/05/2016 16:00, Grégory Reinbold a écrit :
> Le 19/05/2016 12:52, a écrit :
>> On Wednesday 18 May 2016 23:57:13 wrote:
une iso.8.4 toute neuve, à graver sur cd, à installer tout d e go, et
hop ! tout remarche nativement ...;)
de toute façon , ce n'est pas bon de repartir avec des pattes cas sées
> lol.

>> C'est du sarcasme ou on est sur une liste Windows ?

> Peux-tu développer ? Je ne comprends pas :
> - Quel est le lien entre ce qu'à dit merkedanke et le sarcasme ?
> - Quel est le lien entre une liste Windows et le sarcasme ?
> - Quel est le lien entre merkedanke et Windows ?

Le sarcasme, c'est de suggérer une réinstallation complète pour régler
un problème de son.
Cependant, il semble courant (je prend mes précaution, je
n'utilise plus Windows depuis trop longtemps pour être à jour) que
cette procédure (réinstaller, et redémarrer dans la versio n plus
légère) est souvent adoptée avec Windows (vu qu'il semble difficile de
savoir dans quel état on est après avoir installé divers l ogiciels
plus ou moins compatibles dans un ordre aléatoire) quand il y a un
problème qu'on ne sait pas résoudre à première vue.
Merci :) De rien Vincent

Vincent a tout compris :
réinstaller un système d'exploitation parce qu'il aurait un bug,
c'est la technique adoptée par maints Windoziens.
De plus, cela ne changera rien à un simple problème de pilote
de carte son.
C'était simplement ce que voulais dire par :
C'est du sarcasme ou on est sur une liste Windows ?

pourtant explicite à souhait.

On est vendredi :
les chevaliers teutoniques devraient mieux activer leurs neurones.

Bref, ma carte son refonctionne très bien maintenant.

André