RE : URGENT: J'ai un problème de lenteur entre Windows 2000 SRV SP4 ET Windows XP SP1.

3 réponses
Debroux Jean-Philippe
J'ai un problème de lenteur entre Windows 2000 SRV SP4 ET Windows XP SP1.

Copie du SRV vers le XP pas de problème.

Copie de XP vers le SRV à la place de 5 minutes il faut 2H.

Idem quand on effacer des fichier via XP du serveur.

Cela ne dépend pas du matériel car j'ai testé sur plusieurs PC avec matériel
différent même sur un portable.

Par contre si je fait une copie d'une station 2000 vers le SRV la copie qui
est en cours sur la station XP est accélère (Fonctionne une vitesse normal)
idem pour l'effacement, je sais c'est très bizarre.

Je peut recrée le problème en labo sans problème.

A mon avis c'est un problème dans le protocole TCP-IP ou la config car si je
mets en NETBEUI je n'ai pas ce problème mais Internet ne fonctionne plus.

Je soupçonne que c'est le SP4 de Windows 2000 qui crée le problème

Je signal aussi que toute les PC sont a jours via Windows update sur le SRV
et le Windows XP et que cette panne n'est pas lier au matériel mais soft.

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Debroux Jean-Philippe,
les problèmes de lenteur entre 2K et XP sont souvent lié a des PB de DNS,
avez vous verifié le paramétrage de votre DNS

Debroux Jean-Philippe a ecrit dans son message
:
J'ai un problème de lenteur entre Windows 2000 SRV SP4 ET Windows XP
SP1.

Copie du SRV vers le XP pas de problème.

Copie de XP vers le SRV à la place de 5 minutes il faut 2H.

Idem quand on effacer des fichier via XP du serveur.

Cela ne dépend pas du matériel car j'ai testé sur plusieurs PC avec
matériel différent même sur un portable.

Par contre si je fait une copie d'une station 2000 vers le SRV la
copie qui est en cours sur la station XP est accélère (Fonctionne une
vitesse normal) idem pour l'effacement, je sais c'est très bizarre.

Je peut recrée le problème en labo sans problème.

A mon avis c'est un problème dans le protocole TCP-IP ou la config
car si je mets en NETBEUI je n'ai pas ce problème mais Internet ne
fonctionne plus.

Je soupçonne que c'est le SP4 de Windows 2000 qui crée le problème

Je signal aussi que toute les PC sont a jours via Windows update sur
le SRV et le Windows XP et que cette panne n'est pas lier au matériel
mais soft.

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Debroux Jean-Philippe
Non je n'ai aucun message d'erreur lier au dns ni sur le SRV ni sur XP
Mais j'ai trouve quelque chose
Sous XP je désacteive le protocole TCP IP puis le je réactive
et à la place de 2H pour copier il me faut 1 Min

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Debroux Jean-Philippe,
les problèmes de lenteur entre 2K et XP sont souvent lié a des PB de DNS,
avez vous verifié le paramétrage de votre DNS

Debroux Jean-Philippe a ecrit dans son message
:
J'ai un problème de lenteur entre Windows 2000 SRV SP4 ET Windows XP
SP1.

Copie du SRV vers le XP pas de problème.

Copie de XP vers le SRV à la place de 5 minutes il faut 2H.

Idem quand on effacer des fichier via XP du serveur.

Cela ne dépend pas du matériel car j'ai testé sur plusieurs PC avec
matériel différent même sur un portable.

Par contre si je fait une copie d'une station 2000 vers le SRV la
copie qui est en cours sur la station XP est accélère (Fonctionne une
vitesse normal) idem pour l'effacement, je sais c'est très bizarre.

Je peut recrée le problème en labo sans problème.

A mon avis c'est un problème dans le protocole TCP-IP ou la config
car si je mets en NETBEUI je n'ai pas ce problème mais Internet ne
fonctionne plus.

Je soupçonne que c'est le SP4 de Windows 2000 qui crée le problème

Je signal aussi que toute les PC sont a jours via Windows update sur
le SRV et le Windows XP et que cette panne n'est pas lier au matériel
mais soft.

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

O.B. [MVP]
Bonjour Debroux Jean-Philippe,
Le serveur DNS mal configuré ne produit pas forcement des messages d'erreur,
le fait de désactiver et réactiver le protocole peut rafraîchir l'entrée
sur le serveur DNS, ça peut aussi venir d'un PB avec le pilote de la carte
réseau ...
sur ce site les param du serveur DNS sont très bien indiqué :
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/addns/config.htm

Debroux Jean-Philippe a ecrit dans son message
:
Non je n'ai aucun message d'erreur lier au dns ni sur le SRV ni sur XP
Mais j'ai trouve quelque chose
Sous XP je désacteive le protocole TCP IP puis le je réactive
et à la place de 2H pour copier il me faut 1 Min

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Debroux Jean-Philippe,
les problèmes de lenteur entre 2K et XP sont souvent lié a des PB
de DNS, avez vous verifié le paramétrage de votre DNS

Debroux Jean-Philippe a ecrit dans son message
:
J'ai un problème de lenteur entre Windows 2000 SRV SP4 ET Windows XP
SP1.

Copie du SRV vers le XP pas de problème.

Copie de XP vers le SRV à la place de 5 minutes il faut 2H.

Idem quand on effacer des fichier via XP du serveur.

Cela ne dépend pas du matériel car j'ai testé sur plusieurs PC avec
matériel différent même sur un portable.

Par contre si je fait une copie d'une station 2000 vers le SRV la
copie qui est en cours sur la station XP est accélère (Fonctionne
une vitesse normal) idem pour l'effacement, je sais c'est très
bizarre.

Je peut recrée le problème en labo sans problème.

A mon avis c'est un problème dans le protocole TCP-IP ou la config
car si je mets en NETBEUI je n'ai pas ce problème mais Internet ne
fonctionne plus.

Je soupçonne que c'est le SP4 de Windows 2000 qui crée le problème

Je signal aussi que toute les PC sont a jours via Windows update sur
le SRV et le Windows XP et que cette panne n'est pas lier au
matériel mais soft.

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)