re: utilisation case à cocher dans une feuille Excel

3 réponses
frero
bonjour ou bonsoir
>> je cherche à établir une feuille avec Excel 2007 dans laquelle je
>> souhaite faire le suivi des dépenses avec la possibilité de distingué les
>> sommes pointé ou pas avec une case à cocher.
>> est-ce possible et,si quelque fois vous aviez un exemple .
>> Par avance merci
>> fréro
en complément :

il y a somme des dépenses au jour le jour et, le débit réel en banque que je
souhaite suivre.
Donc dans une colonne à coté de celle des dépenses je pense insérer une
colonne dans laquelle il y aurait une case à cocher.( pour le pointage )
en bas je ferai deux sommes :
les dépenses et une deuxième qui ne serait que ce qui est pointé avec mon
relevé bancaire au jour le jour.
c'est ce font les logiciels genre Ciel
merci de votre aide et bonne soirée
fréro

3 réponses

Misange

il y a somme des dépenses au jour le jour et, le débit réel en banque que je
souhaite suivre.
Donc dans une colonne à coté de celle des dépenses je pense insérer une
colonne dans laquelle il y aurait une case à cocher.( pour le pointage )
en bas je ferai deux sommes :
les dépenses et une deuxième qui ne serait que ce qui est pointé avec mon
relevé bancaire au jour le jour.
c'est ce font les logiciels genre Ciel
merci de votre aide et bonne soirée
fréro

Bonsoir,

Ce que Daniel t'a proposé est bien plus simple. Les cases à cocher
impliquent d'avoir du code derrière.
Tes intitulés en colonne A, les sommes dépensées en colonne B, en
colonne C tu mets un x quand c'est débité en banque
le total de tes dépenses = somme(B:B)
le total des dépenses débitées à la banque =SOMME.SI(C:C;"=x";B:B)
c'est très rapide et sans macro? Tu peux mettre ces deux formules
n'importe ou (sauf dans les colonnes b et c.
Dis nous si ça ne te va pas pourquoi tu tiens mordicus à tes checkboox.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

frero
bonsoir
un grand merci
ça fonctionne très bien
c'est bien cela que je souhaitais faire
un grand merci ,même si cela vous parait simple, moi je suis parti sur une
usine à "Gaz".
checkboox ? j'avais cru que....
encore merci
bonne nuit
fréro

"Misange" a écrit dans le message de news:
ep%

il y a somme des dépenses au jour le jour et, le débit réel en banque que
je
souhaite suivre.
Donc dans une colonne à coté de celle des dépenses je pense insérer une
colonne dans laquelle il y aurait une case à cocher.( pour le pointage )
en bas je ferai deux sommes :
les dépenses et une deuxième qui ne serait que ce qui est pointé avec
mon
relevé bancaire au jour le jour.
c'est ce font les logiciels genre Ciel
merci de votre aide et bonne soirée
fréro

Bonsoir,

Ce que Daniel t'a proposé est bien plus simple. Les cases à cocher
impliquent d'avoir du code derrière.
Tes intitulés en colonne A, les sommes dépensées en colonne B, en colonne
C tu mets un x quand c'est débité en banque
le total de tes dépenses = somme(B:B)
le total des dépenses débitées à la banque =SOMME.SI(C:C;"=x";B:B)
c'est très rapide et sans macro? Tu peux mettre ces deux formules
n'importe ou (sauf dans les colonnes b et c.
Dis nous si ça ne te va pas pourquoi tu tiens mordicus à tes checkboox.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Anonyme
Le dimanche 24 Février 2008 à 21:52 par frero :
bonjour ou bonsoir
>> je cherche à établir une feuille avec Excel 2007 dans
laquelle je
>> souhaite faire le suivi des dépenses avec la possibilité
de distingué les
>> sommes pointé ou pas avec une case à cocher.
>> est-ce possible et,si quelque fois vous aviez un exemple .
>> Par avance merci
>> fréro
en complément :

il y a somme des dépenses au jour le jour et, le débit
réel en banque que je
souhaite suivre.
Donc dans une colonne à coté de celle des dépenses je
pense insérer une
colonne dans laquelle il y aurait une case à cocher.( pour le pointage
)
en bas je ferai deux sommes :
les dépenses et une deuxième qui ne serait que ce qui est
pointé avec mon
relevé bancaire au jour le jour.
c'est ce font les logiciels genre Ciel
merci de votre aide et bonne soirée
fréro

Bonsoir,

La formule pour le total des dépenses (prévisionnelles) : =SOMME(E:E) fonctionne chez moi mais pas celle des dépenses à la banque (Solde réel à la banque) : =SOMME.SI(F:F;"=x";E:E). Elle s'applique mais la somme est inexacte : somme inférieure attendue...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
Pour info, ma colonne E comprend les débit et crédits grace à la fonction "monétaire" qui différencie les débits et crédits par un signe + ou -.
(Les autres colonnes avant comprennent quant à elles des infos textuelles)

Merci d'avance