re: utilisation case à cocher dans une feuille Excel

frero
bonjour ou bonsoir
en complément :

il y a somme des dépenses au jour le jour et, le débit réel en banque que je
souhaite suivre.
Donc dans une colonne à coté de celle des dépenses je pense insérer une
colonne dans laquelle il y aurait une case à cocher.( pour le pointage )
en bas je ferai deux sommes :
les dépenses et une deuxième qui ne serait que ce qui est pointé avec mon
relevé bancaire au jour le jour.
c'est ce font les logiciels genre Ciel
merci de votre aide et bonne soirée
fréro

Misange

[...]

Bonsoir,

Ce que Daniel t'a proposé est bien plus simple. Les cases à cocher
impliquent d'avoir du code derrière.
Tes intitulés en colonne A, les sommes dépensées en colonne B, en
colonne C tu mets un x quand c'est débité en banque
le total de tes dépenses = somme(B:B)
le total des dépenses débitées à la banque =SOMME.SI(C:C;"=x";B:B)
c'est très rapide et sans macro? Tu peux mettre ces deux formules
n'importe ou (sauf dans les colonnes b et c.
Dis nous si ça ne te va pas pourquoi tu tiens mordicus à tes checkboox.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

frero
bonsoir
un grand merci
ça fonctionne très bien
c'est bien cela que je souhaitais faire
un grand merci ,même si cela vous parait simple, moi je suis parti sur une
usine à "Gaz".
checkboox ? j'avais cru que....
encore merci
bonne nuit
fréro

ep%

[...]

Anonyme
Le dimanche 24 Février 2008 à 21:52 par frero :

)
[...]

La formule pour le total des dépenses (prévisionnelles) : =SOMME(E:E) fonctionne chez moi mais pas celle des dépenses à la banque (Solde réel à la banque) : =SOMME.SI(F:F;"=x";E:E). Elle s'applique mais la somme est inexacte : somme inférieure attendue...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
Pour info, ma colonne E comprend les débit et crédits grace à la fonction "monétaire" qui différencie les débits et crédits par un signe + ou -.
(Les autres colonnes avant comprennent quant à elles des infos textuelles)

Merci d'avance