RE: VBA_JP25

Le
jean Berti
Bonjour à tous

JP25 , j'ai récupéré ton post sur google.Je te remercie de tes explications.
je commence à comprendre un peu mieux.
Mais en regardant de + prés, la macro ne prend que les 10 premières hausses
classées par ordre des noms et non pas les 10+grandes hausses.
C'est à dire qu'elle s'arrete lorsqu'elle a trouvé 10 hausses et non pas les
10 + grandes hausses. Suis -je assez clair? pas sur.
http://cjoint.com/?gomWP2XFoU

Merci d'avance

Jean Berti
JP25
Le #4915371
On va y arriver !
J'ai refait, toutes les hausses par ordrre décroissant
les baisses de la plus fore à la moins forte
J'ai tout extrait
Si tu ne veux que 10 lignes Hausses et Baisses, il suffit de modifier la
macro
Dans vba, module1, ma macro extr
enlève le guillemet (2 lignes avant End Sub)
http://cjoint.com/?gooIj4Dkbw

--
Cordialement
JP25

[...]

Le #4915171
Bonjour Alain

Je l'avais fait par INDEX_EQUIV, mais quand les cours sont actualisés, le %
devient 0% et c'est la 1° valeur qui s'inscrit soit "ACCORD"

Merci de ton aide

Jean Berti
"AV"
Une solution par formules :

http://cjoint.com/?goo0sokmrg

AV

jean Berti

Merci beaucoup de ton aide.Je pense que l'on va y arriver.
Je viens de faire ce que tu me dis pour les 10 valeurs, mais j'ai toujours
le même problème.
Par exemple "TF1" a +0.92% et ne figure pas dans les 10 alors que le 10° "
AGF" a + 0.02%.
Par contre en extrayant tout , c'est nikel§§

Merci encore de ton aide

Jean Berti
"JP25" %
[...]

Le #4915121
J'ai un doute sur la bonne version du ficier,
Avec la derniere version le 10° est "RENAULT" 1.32%
Je te remets le fichier
http://cjoint.com/?gorbrg4lqz

--
Cordialement
JP25

"jean Berti" %
Bonjour

[...]

Le #4915071
RE JP

Cette fois ci c'est la bonneeeeeeeeeee!!!!
Merci infiniment
Je pense que l'on a du se melanger les pinceaux dans les fichiers.
A +
Cordialement
Jean Berti
"JP25"
[...]

Le #4914971
Je l'avais fait par INDEX_EQUIV,

Tel que c'est fait avec une matricielle prenant en compte les ex-eaquos ?

mais quand les cours sont actualisés, le % devient 0% et c'est la 1° valeur
qui s'inscrit soit "ACCORD"

C'est une classique : tu es victime d'un micro-climat défavorable !

PS : Tu peux t'amuser à faire simple par macro :
Il suffit d'un copier/coller valeur et transposé des 2 plages Valeurs et Cours
qu'ils ne reste plus qu'à classer l'une croissant et l'autre décroissant
Tu peux ensuite supprimer au-delà du 10° si tuveux
Avec l'enregistreur de macros, tu auras presque tout...

AV

jean Berti
Le #4914911
Re Alain
Non pas avec une matricielle
=INDEX($B$1:$AQ$1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$5:$BQ$5;1);$B$5:$BQ$5;0)) pour les
valeurs en hausses
=INDEX($B$5:$AQ$5;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$5:$BQ$5;1);$B$5:$BQ$5;0)) pour les
%
C'est une classique : tu es victime d'un micro-climat défavorable !
Mais qu'est ce vous avez avec mon climat????
on a 30 degres pas plus!!!!
Merci Alain
A bientot

Jean Berti