Re: VBS et Planificateur de tâches

2 réponses
Natéag
"Natéag" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de news:...
>
> "jbongran" <jbongran@free.fr> a écrit dans le message de
> news:E5F1D41B-0522-4547-B90B-7EACE1DB48DE@microsoft.com...
>> "Natéag" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de
>> news:%23wVUdli2JHA.3780@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je crois avoir expédié dans ce groupe un message sur le même sujet,
>>> mais je ne le retrouve pas. Donc :
>>>
>>> Est-il possible d'exécuter une application au moyen du planificateur
>>> de tâches de Vista en utilisant un script VBS ?
>>> J'ai fait bien des tentatives, mais rien ne s'est jamais passé.
>>> C'est sans doute pourtant très simple...
>>>
>>> Merci de votre aide.
>>
>> Le "vrai" lien:
>> http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/os/tasks/ostkvb01.mspx
>> Reste toujours a savoir si cela fonctionne sous Vista ;-)
>
> J'explore ce lien :
>
> http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/topics/vista/tasks1.mspx
>
> Le "Vrai" ne fonctionne pas.
>
> Merci.

Il y a un problème, mais il est de mon fait.
Mon script démarre bel et bien lorsque je lance l'exécution depuis le
planificateur.

Mais je parviens pas à automatiser son démarrage. Pourtant, toutes les
autres tâches (de tous ordres : *.cmd, etc.) fonctionnent impeccablement.

Je cherche.

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Dans le planificateur, spécifiez-vous bien un cmd qui appelle un VBS? le cmd
devrait contenir une ligne de type "cscript.exe monvbs.vbs"...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Natéag" wrote in message
news:#

"Natéag" a écrit dans le message de news:...

"jbongran" a écrit dans le message de
news:
"Natéag" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je crois avoir expédié dans ce groupe un message sur le même sujet,
mais je ne le retrouve pas. Donc :

Est-il possible d'exécuter une application au moyen du planificateur
de tâches de Vista en utilisant un script VBS ?
J'ai fait bien des tentatives, mais rien ne s'est jamais passé.
C'est sans doute pourtant très simple...

Merci de votre aide.

Le "vrai" lien:
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/os/tasks/ostkvb01.mspx
Reste toujours a savoir si cela fonctionne sous Vista ;-)

J'explore ce lien :

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/topics/vista/tasks1.mspx

Le "Vrai" ne fonctionne pas.

Merci.

Il y a un problème, mais il est de mon fait.
Mon script démarre bel et bien lorsque je lance l'exécution depuis le
planificateur.

Mais je parviens pas à automatiser son démarrage. Pourtant, toutes les
autres tâches (de tous ordres : *.cmd, etc.) fonctionnent impeccablement.

Je cherche.

Natéag
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le planificateur, spécifiez-vous bien un cmd qui appelle un VBS? le
cmd devrait contenir une ligne de type "cscript.exe monvbs.vbs"...

--

J'avais essayé cela, sans succès. J'ai retiré la tâche et l'ai recréée avec
comme opération à exécuter «c:scriptsxxxx.vbs», et il semble que
cette fois le programme ait démarré à l'heure prévue.

Il semble bien que le problème soit résolu. Sinon, je réessaierai
avec cmd - que j'avais déjà essayé.

Merci à tous.