RE: Vers un gros problème matériel...

1 réponse
baptiste.cambon
Merci Andr=C3=A9,
Apres avoir depoussiere, il semblerait que le probl=C3=A8me venait =
effectivement de la (gros moutons)
je vous tiens informe si d aventures le bruit du clac clac reprenne du =
service=20

-----Message d'origine-----
De: andre_debian@numericable.fr
Envoy=C3=A9: 10/06/2015, 21:46=20
A: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Re: Vers un gros probl=C3=A8me mat=C3=A9riel...

V=C3=A9rifier :
le ventilo du processeur,
le ventilo de l'UC,
le disque dur...

Ne plus utiliser l'ordinateur, sauf pour v=C3=A9rifier=20
courtement apr=C3=A8s chaque d=C3=A9pannage un par un.

Andr=C3=A9

On Wednesday 10 June 2015 21:31:46 Baptiste Cambon wrote:
> J'utilise un tr=C3=A8s vieille ordinateur qui gr=C3=A2ce =C3=A0 Debian =
rend encore de
> loyaux services.
> Il y a pr=C3=A8s de 2 ans j'ai eu un souci avec la carte graphique,
> et Adrien Poupin, membre actif de la liste de diffusion, m'avait =
fait
> don d'une ancienne carte dont il pensait se d=C3=A9barrasser jusqu'=C3=A0 =
me la
> donner.
> J'ai essay=C3=A9 de remettre la main sur les messages qui a l'=C3=A9poque =
ont
> permis de mettre la main sur le probl=C3=A8me de carte graphique.
> Malheureusement je n'y suis pas parvenu.
> Si je pense =C3=A0 cet entreaide datant de cette =C3=A9poque, c'est que =
ma b=C3=A9cane
> semble retrouver de vieux travers qui pour le moment prennent la =
forme
> suivante:
> * L'OS tourne, et l'unit=C3=A9 centrale se met =C3=A0 vrombir =
lorsqu'elle
> commence =C3=A0 =C3=AAtre sollicit=C3=A9.
> * Des coups avec la main sur l'unit=C3=A9 centrale pour faire cesser =
le
> bruit (chut l=C3=A0-dedans! :-)
> * Cela peut se remettre =C3=A0 vrombir mais ce qui est =
inqui=C3=A9tant ce sont
> ces bruits: *clac!clac!clac!*
> =C3=80 ce moment, la machine se fige, les bruits persistent... et
> g=C3=A9n=C3=A9ralement il faut y rem=C3=A9dier en arr=C3=AAtant la =
machine avec le /power off/.
> Par chance, j'ai pu ce soir vous =C3=A9crire depuis cet ordinateur =
sans
> encombres.
> Mais je pr=C3=A9f=C3=A8re vous en parler =C3=A0 vous tous pour essayer de =
trouver une
> solution technique et/ou mat=C3=A9rielle =C3=A0 ce probl=C3=A8me avant =
que la situation
> ne se d=C3=A9grade.
> Bien =C3=A0 vous, et =C3=A0 bient=C3=B4t pour les marches =C3=A0 =
suivre.

--=20
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet =
"unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: =
https://lists.debian.org/201506102246.37623.andre_debian@numericable.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/wkqV9183l2hc.XWcxMjy5@smtp.laposte.net

1 réponse

andre_debian
On Thursday 18 June 2015 15:35:33 wrote:
Merci André,
Apres avoir depoussiere, il semblerait que le problème venait effect ivement
de la (gros moutons) je vous tiens informe si d aventures le bruit du clac
clac reprenne du service

Je ne vois pas en quoi des moutons provoquent des bruits de "clac",
plutôt des "bêêê bêêê".
C'est plutôt des hélices ou disques durs..
:-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/