Re: VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)

1 réponse
phil-deb1.merlin
Bonsoir,
Merci pour ta r=C3=A9ponse, mais j'avais bien IDE en dur dans le noyau.
Une info supl=C3=A9mentaire, j'ai fait avec une Kaella un e2fsck de mon sys=
t=C3=A8me de fichier et il est bon.
Encore merci pour l'adresse du site.
Philippe MERLIN

> Message du 22/01/08 20:28
> De : "mahashakti89" <mahashakti89@orange.fr>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 : "debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
> Objet : Re: VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)
>
> Le Tue, 22 Jan 2008 19:45:25 +0100 (CET),
> "phil-deb1.merlin" <phil-deb1.merlin@laposte.net> a =C3=A9crit :
>=20
> > Bonjour,
> > Je viens de faire =C3=A9voluer ma configuration Pc, qui commen=C3=A7ai=
t =C3=A0 me
> > lacher. Mon ancienne configuration : carte M=C3=A8re ASROCK + Processeu=
r
> > Athlon XP 1800 Nouvelle configuration : carte M=C3=A9re Asus M2N-E SLI =
+
> > Processeur AMD Athlon 64 X2 5200 . Ayant garder mes disques
> > j'esp=C3=A8rait pouvoir lancer linux et affiner ma configuration en
> > compilant un nouveau noyau. Mais il semble que je me suis tromper: Au
> > boot j'obtiens : VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block
> > (3,67) Please append a correct "root" .... Kernel panic not syncing
> > VFS Unable to mount root fs on unknown block (3,67).
>=20
> Tu as bien mis ton syst=C3=A8me de fichiers en dur ? Et non en module - s=
auf
> si tu utilises une initrd -
> > Quelqu'un peut t'il m'aider ou me donner un conseil dans cette
> > migration. A l'avance merci.
> > Philippe Merlin
> > P.S. Pourriez vous me rappelez le nom du site debian jp qui avec un
> > lspci indique les modules n=C3=A9cessaires au bon fonctionnement de sa
> > config hard
>=20
> http://kmuto.jp/debian/hcl/
>=20
> >=20
> > Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique pr=C3=A9nom.nom@laposte.net=
=20
> > 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.
> >=20
>=20

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique pr=C3=A9nom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

1 réponse

mahashakti89
Le Tue, 22 Jan 2008 21:09:14 +0100 (CET),
a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais j'avais bien IDE en dur dans le noyau.
Une info suplémentaire, j'ai fait avec une Kaella un e2fsck de mon
système de fichier et il est bon. Encore merci pour l'adresse du sit e.
Philippe MERLIN

Je ne parle pas de l'IDE mais du système de fichiers : ext3 , reiserfs,
xfs, etc ....

mahashakti89
> Message du 22/01/08 20:28
> De : "mahashakti89"
> A :
> Copie à : "debian"
> Objet : Re: VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block
> (3,67)
>
> Le Tue, 22 Jan 2008 19:45:25 +0100 (CET),
> "phil-deb1.merlin" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > Je viens de faire évoluer ma configuration Pc, qui commenç ait à
> > me lacher. Mon ancienne configuration : carte Mère ASROCK +
> > Processeur Athlon XP 1800 Nouvelle configuration : carte Mére
> > Asus M2N-E SLI + Processeur AMD Athlon 64 X2 5200 . Ayant garder
> > mes disques j'espèrait pouvoir lancer linux et affiner ma
> > configuration en compilant un nouveau noyau. Mais il semble que
> > je me suis tromper: Au boot j'obtiens : VFS : Cannot open root
> > device "343" or unknown-block (3,67) Please append a correct
> > "root" .... Kernel panic not syncing VFS Unable to mount root fs
> > on unknown block (3,67).
>
> Tu as bien mis ton système de fichiers en dur ? Et non en module -
> sauf si tu utilises une initrd -
> > Quelqu'un peut t'il m'aider ou me donner un conseil dans cette
> > migration. A l'avance merci.
> > Philippe Merlin
> > P.S. Pourriez vous me rappelez le nom du site debian jp qui avec
> > un lspci indique les modules nécessaires au bon fonctionnement
> > de sa config hard
>
> http://kmuto.jp/debian/hcl/
>
> >
> > Créez votre adresse électronique pré et
> > 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégré s.
> >
>

Créez votre adresse électronique pré
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.