re: :Vista Démarrage Windows impossible

3 réponses
Seti
Pour faire suite à mon post précédent

en démarrant la console de commande en mode sans echec et après avoir executé directement
"sfc /scannow"
lors du redémarrage , il m'est demandé d'effectuer une restauration usine du système. Or
je ne peux faire cette opération car il esiste des données sensibles sur le DD sur la
partition ou est installé vista, données qui n'ont pas été sauvegardées - portable
appartenant à un jeune homme peu souscieux de la sécurité informatique -

j'ai trouvé toutefois toutes les commandes de la console par Help : à part les commandes
"chkdsk" et "sfc" je n'en connais pas d'autres qui puisse m'aider.

Je ne sais plus comment procéder et je n'ai pas trouvé de réponses adéquates sur Internet.

Merci de m'aider
cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

3 réponses

milsabords
"Seti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pour faire suite à mon post précédent

en démarrant la console de commande en mode sans echec et après avoir
executé directement
"sfc /scannow"
lors du redémarrage , il m'est demandé d'effectuer une restauration usine
du système. Or
je ne peux faire cette opération car il esiste des données sensibles sur
le DD sur la
partition ou est installé vista, données qui n'ont pas été sauvegardées -
portable
appartenant à un jeune homme peu souscieux de la sécurité informatique -

j'ai trouvé toutefois toutes les commandes de la console par Help : à part
les commandes
"chkdsk" et "sfc" je n'en connais pas d'autres qui puisse m'aider.

Je ne sais plus comment procéder et je n'ai pas trouvé de réponses
adéquates sur Internet.

Merci de m'aider
cordialement
______

@+Seti
Email :

Tu peux essayer de booter sur un "live cd" (UBCD4Win, Win PE/PE2, un Linux
...) et de copier les données sensibles sur une clé USB, un CD ou un DVD,
avant de restaurer la configuration usine.
Seti
On Tue, 2 Sep 2008 17:11:44 +0200, "milsabords" wrote:

j'ai trouvé toutefois toutes les commandes de la console par Help : à part
les commandes
"chkdsk" et "sfc" je n'en connais pas d'autres qui puisse m'aider.

Je ne sais plus comment procéder et je n'ai pas trouvé de réponses
adéquates sur Internet.

Merci de m'aider
cordialement

Tu peux essayer de booter sur un "live cd" (UBCD4Win, Win PE/PE2, un Linux
...) et de copier les données sensibles sur une clé USB, un CD ou un DVD,
avant de restaurer la configuration usine.

Merci pour la piste .

En réalité Vista fait la récupération (5 heures de temps) m'obligeant toutefois à
réinstaller quelques logiciels récupérés partiellement

Cordialement

______

@+Seti
Email :
milsabords
"Seti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Tue, 2 Sep 2008 17:11:44 +0200, "milsabords"
wrote:

j'ai trouvé toutefois toutes les commandes de la console par Help : à
part
les commandes
"chkdsk" et "sfc" je n'en connais pas d'autres qui puisse m'aider.

Je ne sais plus comment procéder et je n'ai pas trouvé de réponses
adéquates sur Internet.

Merci de m'aider
cordialement

Tu peux essayer de booter sur un "live cd" (UBCD4Win, Win PE/PE2, un Linux
...) et de copier les données sensibles sur une clé USB, un CD ou un DVD,
avant de restaurer la configuration usine.

Merci pour la piste .

En réalité Vista fait la récupération (5 heures de temps) m'obligeant
toutefois à
réinstaller quelques logiciels récupérés partiellement

Cordialement

______

@+Seti
Email :

Merci pour le retour. Une sauvegarde de temps en temps, ça peut servir ;-).