Re: [Wheezy]Probléme au démarage

Nicolas Pechon
<citation de="julien">

> Je ne comprend pas ? C'est bon ta machine démarre ? tu as plusieurs
> machines ?

Oui, j'ai deux ordinateurs. A peu près la même configuration. Tous deux
avec wheezy. J'arrive à lire les fichier de celui qui démarre pas en
lançant un chroot à partir du cd d'installation

> Et dans le fichier /var/log/kern.log ?

Rien de spécial. La dernière entrée date du 07/07

> C'est une machine virtuelle ? En tout cas, ta machine n'est pas planté,
> le noyau tourne toujours.

Heu.. non, ce n'est pas une machine virtuel. Le probléme est qu'il ne va
pas au bout de sa session de démarrage :-(

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitôt en me disant
"houlala, c'est pas beau à voir votre truc,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Pechon
Bonjour,

J'ai essayé de supprimer tous les packages nfs.

L'ordinateur à poursuivis un peu plus loin sa séquence de démarrage. Mais,
il s'arrête de nouveau au lancement rsyslog.

Si quelqu'un avais une idée...

Dois-je recommencer toutes l'installation?

D'avance, merci

--
Plus les galets ont roulés, plus ils sont polis.
Pour les cochers, c'est le contraire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 20 Jul 2013 18:01:30 +0200,
"Nicolas Pechon" a écrit :

[...]

existe t-il une entrée de log pour nfs dans rsyslog ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Bernard Schoenacker">
"Nicolas Pechon" a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé de supprimer tous les packages nfs.

L'ordinateur à poursuivis un peu plus loin sa séquence de démarrage.
Mais, il s'arrête de nouveau au lancement rsyslog.

J'ai finalement trouvé le problème. En fait, cela provenais de ma
tentative de centraliser mes user sur un serveur ldap.
Le client tenté de chercher les informations sur le serveur. Mais, comme
la connexion n'était pas encore établit...

D'ou ma nouvelle question, comment peut-on contourner ce problème. Il dois
bien y avoir une solutions. En effet, si il y a un problème sur le réseau
ou sur un ordinateur portable, il ne serais plus possible de démarrer?

Merci d'avance de vos suggestions ou idées.

Cordialement

--
L'amour-propre est un ballon gonflé par le vent dont il sort des
tempêtes quand on y fait une piqûre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Etienne Vogt
On Sun, 21 Jul 2013, Nicolas Pechon wrote:

[...]

Essaie avec l'option bind_policy soft dans /etc/libnss-ldap.conf :

# Reconnect policy:
# hard_open: reconnect to DSA with exponential backoff if
# opening connection failed
# hard_init: reconnect to DSA with exponential backoff if
# initializing connection failed
# hard: alias for hard_open
# soft: return immediately on server failure
#bind_policy hard
bind_policy soft

--
Etienne Vogt ()