Re: WiFi ThinkPad 600 sous Sarge avec pcmcia D-Link et la Fonera (routeur FON2200)

1 réponse
Bernard
Bonjour Frédéric,

Le Fri, 24 Oct 2008 14:30:16 +0200, Frédéric BOITEUX a écrit :

> Bonjour Bernard,
>
> Apparemment, tu as des soucis de connexion Ethernet à ton routeur wifi
> (si tant est que c'en est un). Il te faut donc vérifier ta config IP
> lorsque tu l'a branchée :
>
> 1) lance /sbin/ifconfig et donne-nous le résultat

donné dans mon précédent post : seulement lo et eth0 affichés, rien
d'autre.

>
> 2) tu peux lancer (en root) la commande « ifup eth0 » et après quelques
> secondes, refais le test 1)

fait : çà me donne:

Listening on LPF/eth0/00:80:C8.....
Sending on LPFeth0/00...
Sending on Socket/fallback/fallback-net
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
........................................................
quatre autres essais, puis:
No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database.
Exiting
Failed to bring up eth0

Un nouveau test me donne la même chose, même après des
/etc/init.d/networking restart

Par comparaison, si, dans le slot de la carte Ethernet pcmcia, je branche
le câble de liaison filiaire avec la Livebox (et que je redémarre le
système), alors j'ai une connexion, et ifconfig me donne, pour eth0, mon
adresse IP.

>
> 3) donne-nous le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces

voici:

auto lo
iface lo inet loopback
mapping hotplug
script grep
map eth0
iface eth0 inet dhcp

>
> Sinon, pour ton info, DD-WRT est le nom du firmware qui doit être dans
> la Fonera : c'est un Linux, mais pas pour ton ordinateur !
>
> Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric BOITEUX
Le ven 24 oct 2008 18:06:32 CEST, Bernard a écrit :

Bonjour Frédéric,

>
> 2) tu peux lancer (en root) la commande « ifup eth0 » et après qu elques
> secondes, refais le test 1)

fait : çà me donne:

Listening on LPF/eth0/00:80:C8.....
Sending on LPFeth0/00...
Sending on Socket/fallback/fallback-net
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
........................................................
quatre autres essais, puis:
No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database.
Exiting
Failed to bring up eth0

Un nouveau test me donne la même chose, même après des
/etc/init.d/networking restart

Par comparaison, si, dans le slot de la carte Ethernet pcmcia, je branche
le câble de liaison filiaire avec la Livebox (et que je redémarre le
système), alors j'ai une connexion, et ifconfig me donne, pour eth0, mon
adresse IP.

>
> 3) donne-nous le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces

voici:

auto lo
iface lo inet loopback
mapping hotplug
script grep
map eth0
iface eth0 inet dhcp

Bien, c'est donc que la Fonera ne te donne pas d'adresse IP, car elle
ne doit pas avoir un serveur DHCP écoutant sur sa prise Ethernet (voir
mon dernier message) : il faudrait la configurer pour cela. Pour t'y
connecter, tu peux essayer de deviner son adresse et t'y connecter :

Si tu penses (comme moi ;-) que c'est 192.168.1.1 :

1/ tu configures ta carte réseau dans le même réseau :
ifconfig eth0 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0

2/ tu t'y connectes par http://192.168.1.1/

3/ tu la reconfigure en client Wifi et non point d'accès : dans DD-WRT,
c'est dans l'onglet « Wireless »...

Bye,
Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact