RE: X11forwarding et .Xauthority

DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
-----Original Message-----
From: Fr=E9d=E9ric BOITEUX [mailto:fboiteux@calistel.com]=20
Sent: mardi 29 janvier 2008 16:30
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: X11forwarding et .Xauthority

Le mar 29 jan 2008 16:18:29 CET, "DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)"
<MATTHIAS.DUFRESNE@airbus.com> a =E9crit :

> Bonjour =E0 tous,
>=20
>=20=20
>=20
> Je cherche le moyen de lancer X de mani=E8re =E0 ce qu'il accepte d'affic=
her des applications graphiques provenant d'autres syst=E8mes, mais pour ce=
la il me faut copier mon .Xauthority un peu partout, ce qui n'est pas toujo=
urs tr=E8s pratique.

Il ne faut pas manipuler directement le fichier, mais utiliser la
commande qui sait le mettre =E0 jour : xauth. Un =AB man xauth =BB te sera
tr=E8s instructif je pense... pour exemple, si tu veux autoriser
l'utilisateur toto de la machine mach1 =E0 utiliser ton =E9cran, tu peux
faire :

xauth nextract - $DISPLAY | ssh toto@mach1 "xauth nmerge -"

Fred.

Le probl=E8me c'est que le parc est pour le moins h=E9t=E9rog=E8ne, ssh n'e=
st pas toujours install=E9, quand =E0 xauth, faut pas r=E9ver.
On n'a quasiment aucun GNU/Linux (j'en ai crois=E9 un sur un cluster, je cr=
ois que c'est tout hors de mon bureau) et sinon c'est du Solaris (6,8,9,10)=
, AIX, HP-UX...
Il me semble tout de m=EAme que la plupart des serveurs sur lesquels on a d=
es applis graphiques =E0 lancer sont avec du Solaris.
Ceci dit, je vais regarder le man d'xauth, =E7a ne me fera pas de mal ;)

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

Frédéric BOITEUX
Le mar 29 jan 2008 17:10:15 CET, "DUFRESNE, Mathias (STERIA)"
a écrit :

Le problème c'est que le parc est pour le moins hétérogène, ssh n 'est

pas toujours installé, quand à xauth, faut pas réver.
On n'a quasiment aucun GNU/Linux (j'en ai croisé un sur un cluster, je crois que c'est tout hors de mon bureau) et sinon c'est du Solaris (6,8,9,1 0), AIX, HP-UX...
Il me semble tout de même que la plupart des serveurs sur lesquels on a des applis graphiques à lancer sont avec du Solaris.

Cela m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas xauth sur du Solaris, AIX ou
HP-UX...

Fred.