RE: xdmcp

Le
DUFRESNE, Matthias \(STERIA\)
--Original Message--
From: antoine@starinux.org [mailto:antoine@starinux.org]
Sent: jeudi 12 juin 2008 11:58
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: xdmcp

> Erf désolé, je me suis mal exprimé, le grep sert à rechercher une=
chaine
> (nolisten donc) dans tous les fichiers de /etc, de manière récursive =
(-r).
> Ça ne change pas la configuration de ton serveur X, ça permet de savo=
ir dans quel fichier est cette satanée option.
> Une fois que tu as trouvé le fichier, tu l'édites, tu vires "nolisten=
tcp" ainsi que le "-" devant
> s'il existe, tout ceci après avoir bien pris soin de faire une sauvegar=
de de ton fichier, et
> après enregistrement du fichier sans l'option, il faut relancer le serv=
eur X pour que les changements soient pris en compte.

# grep nolisten /etc/* -R
Fichier binaire /etc/X11/X concorde
/etc/X11/xinit/xserverrc:exec /usr/bin/X11/X -dpi 100 -nolisten tcp
/etc/X11/xdm/Xservers:# - SECURITY NOTE: Always pass the "-nolisten tcp" op=
tion to the X
/etc/X11/xdm/Xservers:# to remove the "-nolisten tcp" option for SSH's be=
nefit.
/etc/X11/xdm/Xservers:# :0 local /usr/bin/X :0 vt9 -depth 15 -nolisten tcp
/etc/X11/xdm/Xservers:# :1 local /usr/bin/X :1 vt10 -depth 8 -nolisten tcp
/etc/X11/xdm/Xservers:# :0 local /usr/bin/X :0 vt7 -nolisten tcp
pc1:/home/antoine# nmap 192.168.0.4 -p 6000

J'ai donc mis un # devant les lignes du fichier /etc/X11/xdm/Xservers
redémarré XFree :

Starting Nmap 4.53 ( http://insecure.org ) at 2008-06-12 11:55 CEST
Interesting ports on 192.168.0.4:
PORT STATE SERVICE
6000/tcp closed X11

et pareil

--
Une fois que tu as trouvé le fichier, tu l'édites, tu vires "nolisten t=
cp" ainsi que le "-" devant

En clair :
Dans /etc/X11/xdm/Xservers
Tu édites les lignes qui n'étaient pas commentées avant ta manip' (fa=
cile vu que t'as pris soin de faire une sauvegarde, suffit de la remettre e=
n activité) et tu remplaces -nolisten tcp par rien :

:0 local /usr/bin/X :0 vt7 -nolisten tcp

devient :
:0 local /usr/bin/X :0 vt7

Tu relances le serveur X, tu vérifies avec nmap, ça marche pas, tu ré=
édites ton fichier pour le remettre comme avant.

Tu édites /etc/X11/xinit/xserverrc
Tu remplaces :
exec /usr/bin/X11/X -dpi 100 -nolisten tcp
par
exec /usr/bin/X11/X -dpi 100

Tu relances X, tu verifies, t'as gagné : )

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
antoine
Le #9659851
> [...]
par
exec /usr/bin/X11/X -dpi 100
Tu relances X, tu verifies, t'as gagné : )

Et non ...
toujours pareil :
PORT STATE SERVICE
6000/tcp closed X11