RE: xdmcp

DUFRESNE, Matthias \(STERIA\)
-----Original Message-----
From: antoine@starinux.org [mailto:antoine@starinux.org]=20
Sent: jeudi 12 juin 2008 10:58
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: xdmcp

> D=E9j=E0, quel gestionnaire de connexion utilise tu ? (xdm, gdm, kdm...)
> Moi j'ai r=E9ussi avec xdm sans probl=E8me juste en modifiant le fichier
> /etc/X11/xdm/Xaccess.
> Je pense que si tu utilise un autre gestionnaire de connexion, il faut
> aussi configurer leurs fichiers pour =E7a... (dans /usr/share/(g|k)dm il
> me semble)
> Essaye peut =EAtre juste avec xdm pour voir (sudo dpkg-reconfigure xdm)
> Pour information, un nmap localhost -p 6000 me donne un port ouvert :
> 6000/tcp open X11
> Quelque liens utiles :
> - http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/XDM-Xterm.html
> - http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/xdcmp_x11forwarding_gentoo/
--------------------------
Merci !
Oui j'ai bien activ=E9 xdm.

Serait-ce ici le probl=E8me ? :
# nmap localhost -p 6000
Starting Nmap 4.53
Interesting ports on localhost.localdomain (127.0.0.1):
PORT STATE SERVICE
6000/tcp closed X11

Le port 6000 ferme X11
Et comment le rendre "open" ?

--
Salut,

grep nolisten /etc/* -R

un peu trash, mais =E7a devrait =EAtre efficace.

En r=E9sum=E9, X et Xorg ont une option "-nolisten tcp" qui permet de ferme=
r ce port, donc on supprime l'option de celles fournies au lancement du ser=
veur, et le port sera ouvert.

A+

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists

antoine
> # nmap localhost -p 6000
Starting Nmap 4.53
Interesting ports on localhost.localdomain (127.0.0.1):
PORT STATE SERVICE
6000/tcp closed X11
Le port 6000 ferme X11
Et comment le rendre "open" ?

-------------------------
grep nolisten /etc/* -R
un peu trash, mais ça devrait être efficace.
En résumé, X et Xorg ont une option "-nolisten tcp" qui permet de fer mer ce port,
donc on supprime l'option de celles fournies au lancement du serveur, et le port sera ouvert.

--------------------
grep nolisten /etc/* -R
puis
nmap localhost -p 6000
PORT STATE SERVICE
6000/tcp closed X11

pareil ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Edi Stojicevic

-------------------------
> grep nolisten /etc/* -R
> un peu trash, mais ça devrait être efficace.
> En résumé, X et Xorg ont une option "-nolisten tcp" qui permet de fermer ce port,
> donc on supprime l'option de celles fournies au lancement du serveur, et le port sera ouvert.
--------------------
grep nolisten /etc/* -R
puis
nmap localhost -p 6000