Réactivation d'une clé USB

Le
Maurice
Bonjour,
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.
Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de
software sans effectuer cette déconnection/reconnection qui n'est pas
très pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit facilement
accessible?
Merci de vos suggestions.
Questions / Réponses high-tech
Jacques Perrocheau
Le #24469041
In article Maurice
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.

Elle n'apparait peut-être plus dans l'Explorateur mais elle peut sans
doute être réactivée automatiquement par l'application qui la sollicite
(?).

Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait.

Normal le rebranchement de la clef réinitie la négociation USB.

[...]

Peut-être le pb est lié au mécanisme de mise en veille du bus USB... Il
serait sans doute nécessaire qu'il ne passe pas en veille.

Sur un Windows XP, je ne vois comme possibilité de réglage que les
onglets "Gestion de l'alimentation" de la ou les fenêtres du ou des
"Contrôleurs de bus USB" dans le "Gestionnaire de périphériques" (clic
droit sur l'icone du "Poste de travail" -> Gérer),... ou s'il n'y a pas
cet onglet dans le BIOS (sans garantie).

Merci de vos suggestions.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Fri, 11 May 2012 13:17:08 +0200, Maurice écrit:

[...]

utiliser la rallonge usb qui était fournie avec

http://www.opera.com/mail/
0618952398
Le #24469901
DuboisP wrote :
[...]

c'est incroyable ce groupe, faut toujours qu'il y ait un con qui
réponde sa connerie.
DuboisP
Le #24470271
Le Fri, 11 May 2012 23:15:49 +0200, 0618952398 écrit:

DuboisP wrote :
[...]

ah bon ?
au moins, ça facilitera la déconnexion/reconnexion, et ça améliorera le
signal 3G, qui est probablement actuellement coincé sous le meuble

tiens, au fait, c'est sympa de mettre un numéro de portable en
identifiant, les démarcheurs téléphoniques vont pouvoir t'appeler
http://www.opera.com/mail/
Maurice
Le #24470341
Le 11/05/2012 17:03, Jacques Perrocheau a écrit :
In article Maurice
[...]

Non, justement. L'application qui la gère est le gestionnaire de
connexion SFR et par moment il ne détecte plus la clé.

Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait.

Normal le rebranchement de la clef réinitie la négociation USB.

C'est justement ce que je cherche à éviter, d'avoir à
déconnecter/reconnecter.

[...]

OK, je vais chercher la-dedans.
Merci

Merci de vos suggestions.

De rien.

ßruno91
Le #24471521
Bonjour Maurice
[...]

Essayer de désinstaller.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid)5&lid83

--
ßruno
houba

Bonjour,

salut,

[...]

Dans le gest de périf, essaie voir par un click contextuel sur le _nom
de ton poste_ (qui est en en-tête de la liste de tous les composants
de ton ordi) et tu valides le seul et unique choix 'scan for hardware
changes' (trad. approximative: mise à jour des composants).

Merci de vos suggestions.

bonne fin de semaine.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
DuboisP wrote :

tiens, au fait, c'est sympa de mettre un numéro de portable en identifiant,
les démarcheurs téléphoniques vont pouvoir t'appeler

tant mieux ça fera des chomeurs occupés et qui nous ferons pas chier
ici comme toi, branlottin!
DuboisP
Le #24472841
Le Sat, 12 May 2012 22:44:32 +0200, 0618952398 écrit:

DuboisP wrote :

[...]

je me contente d'être un riche en vacances

http://www.opera.com/mail/
0618952398

DuboisP wrote :

[...]

Une caravane avec une Logan sur une décharge au bord de l'A104, c'est
pas des vacances.