Réactivation Windows injustifiée

Philco
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous

Je suis =E0 la fois pas content et curieux de ce qui a pu se produire.

J'ai une machine achet=E9e en octobre 2005 avec une version OEM (c'est
=E7a qu'on dit ?) pr=E9-install=E9e dessus.
Je n'ai jamais ouvert cette machine.
Je n'ai jamais d=E9sinstall=E9e XP (c'est un Pro SP2 et j'ai le disque
d'origine bien s=FBr).
Je n'ai fait que les mises =E0 jour r=E9guli=E8res.

Or r=E9cemment, (et j'=E9tais justement press=E9 ce jour l=E0) j'allume ma
machine un matin et un =E9cran me dit que ma configuration a chang=E9 de
trop nombreuses fois et qu'il faut que je r=E9-active XP.
Je perds 1 heure =E0 d=E9marrer/red=E9marrer et =E0 r=E9-activer XP.
Au final j'appelle le support de MS France : je d=E9cline mon identit=E9,
celle d'XP et demande des explications =E0 un technicien qui n'en
comprend pas les raisons et me demande mon num=E9ro de t=E9l=E9phone pour
qu'on me rappelle =E0 ce propos.
J'attends depuis bient=F4t 15 jours cet appel. :)

J'aimerais comprendre tout simplement ce qui a pu se produire.
Auriez vous une id=E9e ?
Bien =E0 vous,
Philippe

pivert
bonjour jai windows XP et il mon charger le pakc 2 depui sa ne va pas
bien pourqoi?
Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la fois pas content et curieux de ce qui a pu se produire.

J'ai une machine achetée en octobre 2005 avec une version OEM (c'est
ça qu'on dit ?) pré-installée dessus.
Je n'ai jamais ouvert cette machine.
Je n'ai jamais désinstallée XP (c'est un Pro SP2 et j'ai le disque
d'origine bien sûr).
Je n'ai fait que les mises à jour régulières.

Or récemment, (et j'étais justement pressé ce jour là) j'allume ma
machine un matin et un écran me dit que ma configuration a changé de
trop nombreuses fois et qu'il faut que je ré-active XP.
Je perds 1 heure à démarrer/redémarrer et à ré-activer XP.
Au final j'appelle le support de MS France : je décline mon identité,
celle d'XP et demande des explications à un technicien qui n'en
comprend pas les raisons et me demande mon numéro de téléphone pour
qu'on me rappelle à ce propos.
J'attends depuis bientôt 15 jours cet appel. :)

J'aimerais comprendre tout simplement ce qui a pu se produire.
Auriez vous une idée ?
Bien à vous,
Philippe

Philco
Merci beaucoup
la prochaine fois je l'aurais sous la main ainsi.

Bonne Journée,
Philippe