Reactivation XP

9 réponses
Fairly
Bonjour,
Ma carte m=E8re Asus A8N -SLI Deluxe est inutilisable du fait du=20
claquage du ventilateur du chipset. Je vais la remplacer par une Asus=20
PSQ-C avec un processeur Intel-Core 2 Duo E 8400-3Ghz.

Mon disque syst=E8me (C) est un disque Ata150 80 Go 7200tr. XP Pro OEM=20
install=E9.
Deux disques 160GoIDE 7200tr compl=E8tent ma machine.

Suite au changement de la carte-maire, je dois reformater mon Disque=20
(C) pour refaire une installation propre de XP.
Ce disque a 4 ans de fonctionnement si je le remplace par un disque=20
identique de plus grande capacit=E9 que deviens ma licence , pourrais je =

r=E9activer XP.

Merci de me r=E9pondre
A+
Fairly

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ce disque a 4 ans de fonctionnement si je le remplace par un disque
identique de plus grande capacité que deviens ma licence , pourrais je
réactiver XP.

Voui ! Mais tu risques d'être obligé d'activer par téléphone, ce qui n'est
pas grave.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Fairly" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b951d7e$0$19922$
Bonjour,
Ma carte mère Asus A8N -SLI Deluxe est inutilisable du fait du claquage
du ventilateur du chipset. Je vais la remplacer par une Asus PSQ-C avec
un processeur Intel-Core 2 Duo E 8400-3Ghz.

Mon disque système (C) est un disque Ata150 80 Go 7200tr. XP Pro OEM
installé.
Deux disques 160GoIDE 7200tr complètent ma machine.

Suite au changement de la carte-maire, je dois reformater mon Disque (C)
pour refaire une installation propre de XP.
Ce disque a 4 ans de fonctionnement si je le remplace par un disque
identique de plus grande capacité que deviens ma licence , pourrais je
réactiver XP.

Merci de me répondre
A+
Fairly

Le 08/03/2010 18:50, Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
Ce disque a 4 ans de fonctionnement si je le remplace par un disque
identique de plus grande capacité que deviens ma licence , pourrais je
réactiver XP.

Voui ! Mais tu risques d'être obligé d'activer par téléphone, c e qui
n'est pas grave.

Bonjour Claude,

Merci de ta réponse ultra rapide.

Cordialement. Jacques.
DRECHSEL, Jeremy
Normalment tu n'est pas obliger de le reformatter tu peux tenter une
reparation ==> lorsque tu lance l'installation xp il va te demander si tu
veux reparer le systeme d'exploitation présent ... Tu fais oui et apprrés
c'est en ligne de commande ==> tu rentre le mot de passe administrateur ==>
choisi ta partition ( par defaut 1) puis tappe la commande chkdsk /P /R

Le 8/03/10 18:50, dans #, « Le Claude »
a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
Ce disque a 4 ans de fonctionnement si je le remplace par un disque
identique de plus grande capacité que deviens ma licence , pourrais je
réactiver XP.

Voui ! Mais tu risques d'être obligé d'activer par téléphone, ce qui n'est
pas grave.
Paulchen
"Fairly" a écrit dans le message de news:
4b951d7e$0$19922$
Bonjour,
Ma carte mère Asus A8N -SLI Deluxe est inutilisable du fait du
claquage du ventilateur du chipset. Je vais la remplacer par une Asus
PSQ-C avec un processeur Intel-Core 2 Duo E 8400-3Ghz.

Mon disque système (C) est un disque Ata150 80 Go 7200tr. XP Pro OEM
installé.
Deux disques 160GoIDE 7200tr complètent ma machine.

Suite au changement de la carte-maire, je dois reformater mon Disque
(C) pour refaire une installation propre de XP.
Ce disque a 4 ans de fonctionnement si je le remplace par un disque
identique de plus grande capacité que deviens ma licence , pourrais je
réactiver XP.
----------------------------------------------------------------------------------
Si ta licence XP est OEM, tu n'as en principe pas le droit, ta licence
n'est pas
réutilisable sur un autre PC, elle meurt avec l'ancien.

Tu peux essayer ton disque tel qu'il est, et seulement réinstaller les
pilotes
avec le CD accompagnant ta nouvelle carte mère.
Ça peut (?) marcher, et t'éviter un formatage-réinstallation des
logiciels.

Si ça marche, Acronis True Image te permet de copier nasodigitalement
ton disque complet sur un disque de plus grande capacité.

Pour la réactivation, ils sont souvent compréhensifs par téléphone.
S'ils te demandent des explications, dis-leur qu'il s'agit d'une
réparation,
que la carte mère d'origine n'est plus commercialisée (si c'est vrai).

N'oublie pas qu'il faudra activer à chaque réinstallation ultérieure.
Il sera donc prudent de faire périodiquement une true image
qui sera restaurable et intégrera l'activation.
--
Paulchen
Herser
DRECHSEL, Jeremy wrote:
Normalment tu n'est pas obliger de le reformatter tu peux tenter une
reparation ==> lorsque tu lance l'installation xp il va te demander
si tu veux reparer le systeme d'exploitation présent ... Tu fais oui
et apprrés c'est en ligne de commande ==> tu rentre le mot de passe
administrateur ==> choisi ta partition ( par defaut 1) puis tappe la
commande chkdsk /P /R

Bonjour

Euh !
Le Monsieur, il change de carte mère.
Je ne vois pas comment un CHKDSK va installer les nouveaux pilotes.
Et le PC ne redémarrera pas, BSOD garantie

Il est fortement conseillé de réinstaller from scratch après changement de
carte mère.

Même si une vraie "réparation" à partir du CD de XP passe parfois.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Une astuce permet parfois de s'en sortir, mais elle n'est pas très facile
Même si en suivant le mode d'emploi, on y arrive :
http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html

Herser
testeur
J'ai fait très souvent fait l'opération de changer de carte mère seulement en "réparant" Windows XP.
Si l'on ne fait rien, en redémarrant on a un écran bleu stop 0x0000007B
Donc, là démarrer sur le disque d'installation de XP (le vrai, celui de Microsoft) et
- répondre installer à la 1ere requête
- répondre réparer à la seconde
Windows est complètement ré-installé par dessus l'ancien, tout en gardant les application tierces.

Le seul cas que j'ai eu qui ne marche pas c'est quand la lettre de la partition système, vue par le
CD de réinstallation, n'est pas identique à celle d'origine (par ex système origine sur S)
dans ce cas on peut quand même tenter le coup, mais ensuite c'est beaucoup plus compliqué pour
retomber sur ses pattes, il faut modifier toutes les entrées de la base de registre qui ont été
mises à jour avec la nouvelle lettre ( je l'ai fait et en ai dénombré environ une centaine).
.
Donc a voir :
- si peu d'applications à réinstaller , il vaut mieux répartir de zéro
- si beaucoup d'applications , tenter la réparation

Olivier
galida
Les DD n'entrent pas en ligne de compte pour l'activation de XP, seulement
la CM, que j'ai déjà changée, et le reactivation s'est faitre
automatiquement.

--
galida
Herser
galida wrote:
Les DD n'entrent pas en ligne de compte pour l'activation de XP,
seulement la CM, que j'ai déjà changée, et le reactivation s'est
faitre automatiquement.

C'est vrai uniquement pour certains PC "préchargés" OEM qui, utilisent le
système SLP.
L'activation est alors liée au BIOS, donc à la carte mère

Mais pour d'autres OEM et les PC assemblés, l'activation surveille
l'ensemble du matériel.
Elles est basée sur une identification d'installation qui comprend :
- l'ID du produit, créé à partir de la clé de l'OS
- et le "hachage matériel", valeur créée à partir de 10 informations
matérielles (dont disque dur)

Voir détails ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb457054.aspx

Herser
Aski - MVP
Salut,

"Herser" a écrit

Mais pour d'autres OEM et les PC assemblés, l'activation surveille
l'ensemble du matériel.
Elles est basée sur une identification d'installation qui comprend :
- l'ID du produit, créé à partir de la clé de l'OS
- et le "hachage matériel", valeur créée à partir de 10 informations
matérielles (dont disque dur)

Voir détails ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb457054.aspx

Et en complément, les liens pour contacter le centre d'activation
http://support.microsoft.com/contactus/cu_sc_prodact_master#tab1
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/