Réactiver les pile document "document" et "téléchargement"

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de m'acheter un Macbook (donc sous leopard).

Par mégarde j'ai déactivé les piles document "document" et
"téléchargement" ( qui se trouvaient à droite du dock, à coté de la
poubelle)

Comment faire pour les récupérer?

Merci.
thomas_no_masp_
Le #18054031
Philippe Gueguen
Bonjour.

[...]

tu as enlevé ces éléments du dock ou c'est juste que leur affichage a
changé ?

dans le premier cas, il suffit de glisser les dossiers correspondants
(situés dans ton home) sur le dock.

dans le second, fais un clic droit sur l'élément du dock et choisis le
mode d'affichage (dossier ou pile) voire le mode d'affichage du contenu
que tu veux utiliser (grille, liste).

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

tu as enlevé ces éléments du dock ou c'est juste que leur affichage a
changé ?

J'ai enlevé les éléments du dock.

dans le premier cas, il suffit de glisser les dossiers correspondants
(situés dans ton home) sur le dock.

Le problème est que j'ai l'impression que les dossiers de mon home
ne sont pas les même que ceux qui étaient dans mon dock avant.

Notamment le dossier "Documents" qui était avant dans le dock
correspondait aux documents récemment ouverts, ce qui n'est pas le cas
du même répertoire situé dans mon home.
Franck
Le #18054421
Philippe Gueguen wrote:
Notamment le dossier "Documents" qui était avant dans le dock
correspondait aux documents récemment ouverts, ce qui n'est pas le cas
du même répertoire situé dans mon home.

C'est normal, le finder n'affiche pas les piles, contrairement au dock.
Faites glisser votre dossier document dans le dock (à gauche de la
corbeille, mais à droite de la "barre de séparation"), et votre pile de
documents réapparaitra.

Même chose pour le dossier téléchargements.
Franck
Le #18054411
Franck wrote:
Philippe Gueguen wrote:
[...]

Je complète.

Un click avec le bouton droit sur une pile dans le dock vous permettra
ensuite de trier la pile comme bon vous semble (par exemple afin
d'afficher en premier les derniers documents ouverts).
Philippe Gueguen
Le #18054801
> [...]
documents réapparaitra.

Même chose pour le dossier téléchargements.

C'est ce que j'ai fait!
Mais la pile se contente d'afficher ce qui se trouve dans mon répertoire
"document".
J'ai lancé l'affichage de photos ainsi que l'affichage de .PDF, mais ces
dernières ne se retrouvent pas dans la pile document.
thomas_no_masp_
Le #18055611
Philippe Gueguen
> [...]
J'ai lancé l'affichage de photos ainsi que l'affichage de .PDF, mais ces
dernières ne se retrouvent pas dans la pile document.

Ce ne serai donc pas de simples liens vers les dossiers Documents et
Téléchargements ?

Comme j'ai viré ces éléments du dock dès la création du compte, je ne
sais pas à quoi ils correspondent exactement.

On aurait pu envisager de créer un dossier intelligent (recherches des
documents ouverts récemment par exemple) et de le placer dans le dock,
mais l'affichage liste ou grille ne semble pas fonctionner dans ce cas.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
sebastienmarty
Le #18059671
Philippe Gueguen
> [...]
> documents réapparaitra.

C'est ce que j'ai fait!
Mais la pile se contente d'afficher ce qui se trouve dans mon répertoire

Et que veux-tu qu'elle affiche d'autre ? J'avoue avoir du mal à
suivre...

--
[SbM]
Philippe Gueguen

Et que veux-tu qu'elle affiche d'autre ? J'avoue avoir du mal à
suivre...

La pile document devrait permettre d'accéder aux derniers fichiers ouverts.
gilbert.olivier
Le #18061061
Philippe Gueguen

> Et que veux-tu qu'elle affiche d'autre ? J'avoue avoir du mal à
> suivre...
La pile document devrait permettre d'accéder aux derniers fichiers ouverts.

Je ne me rapelle pas y avoir touché, d'ailleur je m'en sert assez peu
(d'aUtres habitudes) mais actuellement "documents" me montre bien une
image de mon dossier documents, et "Téléchargements" de mon dossier
téléchargement.

--
Gilbert
jlPOINTobadia

> [...]
> dernières ne se retrouvent pas dans la pile document.

Ce ne serai donc pas de simples liens vers les dossiers Documents et

Tu crées un nouvel utilisateur, tu ouvres sa session et regarde comment
est configurée cette pile!
Ça devrait aider :-)

ajl

par un point.