réactivité souris

6 réponses
gui
Bonjour,

Ma souris, qu'elle soit optique ou filiaire, a une réactivité
extrêmement lente depuis quelque temps.
Trop souvent je suis obligé de cliquer deux à trois fois avant que la
cible ne réagisse!

Je viens de défragmenter, mais sans changement.

Quelle manip pourrait arranger cela?

merci

6 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, gui ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Ma souris, qu'elle soit optique ou filiaire, a une réactivité
extrêmement lente depuis quelque temps.
Quelle manip pourrait arranger cela?

Dire quelle version de Windows vous utilisez aiderait...

Un tel comportement arrive parfois avec les souris sans fil quand les
piles sont en fin de vie, mais puisque vous observez le même
comportement avec une souris filaire, il faut chercher ailleurs.

C'est souvent le symptôme d'une forte charge CPU. Dans ce cas, les
applications lancées devraient aussi être plus lentes.

Vous pouvez vérifier en consultant l'onglet Performances du gestionnaire
des tâches, ainsi que l'onglet Processus, en triant par ordre
décroissant d'utilisation mémoire.

Une forte charge peut être induite par un ou plusieurs logiciels
malveillants tournant en tâche de fond. Vérifier leur présence à l'aide
d'un logiciel spécialisé vous dira si vous en avez attrapé et vous
permettra d'en éliminer la plupart.

J'utilise personnellement MalwareBytes en version gratuite, car c'est, à
l'usage, celui que j'ai trouvé le plus efficace :
http://www.malwarebytes.org/lp/fr/

Installez-le, mettez la base de données à jour puis voyez ce que ça
donne. Si certains logiciels détectés refusent de se désinstaller,
relancez MalwareBytes après avoir redémarré votre ordinateur en mode
sans échec _sans_ prise en charge réseau.

Revenez ensuite nous dire si ces quelques pistes vont ont permis
d'améliorer les choses.

Bon courage !

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Eric Demeester
<eric+ ecrivait (wrote) :

Un tel comportement arrive parfois avec les souris sans fil quand les
piles sont en fin de vie, mais puisque vous observez le même
comportement avec une souris filaire, il faut chercher ailleurs.

Groumph, j'ai oublié l'explication la plus simple. Vérifiez la vitesse
de déplacement du curseur et la réactivité au double clic dans le
panneau de configuration :
-> Souris
-> Onglet Boutons pour la réactivité au double clic
-> Onglet Options du pointeur pour la vitesse de déplacement.

Si ça se trouve, inutile de chercher plus loin :)

--
Eric
Georges Clounet
Eric Demeester a whatelsé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, gui ecrivait (wrote) :

ton blabla d'intro à la réponse si tu veux tu peux aussi le faire dans
l'ensemble des langues européennes

Bonjour,

Ma souris, qu'elle soit optique ou filiaire, a une réactivité
extrêmement lente depuis quelque temps.
Quelle manip pourrait arranger cela?

Dire quelle version de Windows vous utilisez aiderait...

éventuellement

Un tel comportement arrive parfois avec les souris sans fil quand les
piles sont en fin de vie, mais puisque vous observez le même
comportement avec une souris filaire, il faut chercher ailleurs.

ok donc jusqu'ici tout ce que tu as dit ne servait à rien

C'est souvent le symptôme d'une forte charge CPU. Dans ce cas, les
applications lancées devraient aussi être plus lentes.

il n'a jamais dit ça non plus donc ce que tu dis continue à ne servir à
rien

Vous pouvez vérifier en consultant l'onglet Performances du gestionnaire
des tâches, ainsi que l'onglet Processus, en triant par ordre
décroissant d'utilisation mémoire.

Une forte charge peut être induite par un ou plusieurs logiciels
malveillants tournant en tâche de fond. Vérifier leur présence à l'aide
d'un logiciel spécialisé vous dira si vous en avez attrapé et vous
permettra d'en éliminer la plupart.

on continue sur la même lancée toujours en imposant une idée totalement
différente des infos données par le requérant

J'utilise personnellement MalwareBytes en version gratuite, car c'est, à
l'usage, celui que j'ai trouvé le plus efficace :
http://www.malwarebytes.org/lp/fr/

et allez hop une page de pub pour montrer qu'on sait quand même quelque
chose peu importe si ça répond ou pas à la demande initiale

Installez-le, mettez la base de données à jour puis voyez ce que ça
donne. Si certains logiciels détectés refusent de se désinstaller,
relancez MalwareBytes après avoir redémarré votre ordinateur en mode
sans échec _sans_ prise en charge réseau.

Revenez ensuite nous dire si ces quelques pistes vont ont permis
d'améliorer les choses.

conclusion malwarebyte doit accélérer la réactivité de sa souris......
super balèze

--
....................................................................what
else?
Delta Ophiuchus
*Bonjour gui*, qui a écrit le 16/10/2012 09:33 :

Bonjour,

Ma souris, qu'elle soit optique ou filiaire, a une réactivité

Quel modèle/référence/marque de souris ?
Filaire USB ?
Filaire PS/2 ?
Quelle version de Windows ?
PC de bureau ?

extrêmement lente depuis quelque temps.
Trop souvent je suis obligé de cliquer deux à trois fois avant que la
cible ne réagisse!

Avec le clic gauche ?
Comment se comporte le clic droit ?
Comment se comporte la molette et le clic molette ?

Je viens de défragmenter, mais sans changement.

Quelle manip pourrait arranger cela?

En fonction de tes réponses, il sera possible d'aviser.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
gui
Eric Demeester <eric+ écrivait:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Eric Demeester
<eric+ ecrivait (wrote) :

Un tel comportement arrive parfois avec les souris sans fil quand les
piles sont en fin de vie, mais puisque vous observez le même
comportement avec une souris filaire, il faut chercher ailleurs.

Groumph, j'ai oublié l'explication la plus simple. Vérifiez la vitesse
de déplacement du curseur et la réactivité au double clic dans le
panneau de configuration :
-> Souris
-> Onglet Boutons pour la réactivité au double clic
-> Onglet Options du pointeur pour la vitesse de déplacement.

Si ça se trouve, inutile de chercher plus loin :)

MalwareBytes m'a effectivement décelé 6 malveillants qui ont donc été
éliminés.
J'ai également revu les options dans le panneau configuration.

Pour résultat, ma souris a repris de la vigueur ;-)

J'utilise XP Professionnel et j'ai une question à propos de votre
conseil de "l'onglet Performances du gestionnaire" et "l'onglet
Processus" que je ne trouve pas...?

merci en tout cas.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, gui ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

MalwareBytes m'a effectivement décelé 6 malveillants qui ont donc été
éliminés.
J'ai également revu les options dans le panneau configuration.
Pour résultat, ma souris a repris de la vigueur ;-)

Excellentes nouvelles !

J'utilise XP Professionnel et j'ai une question à propos de votre
conseil de "l'onglet Performances du gestionnaire" et "l'onglet
Processus" que je ne trouve pas...?

Je parlais du gestionnaire des tâches, accessible sous XP par clic droit
dans la barre des tâches habituellement située en bas de l'écran.

merci en tout cas.

Heureux d'avoir pu vous aider un peu.

--
Eric