Réactualisation problématique

Eric Beaumard
Bonsoir

Dans ma feuille de calcul certaines cellules sont le résultat d'une
procédure
VBA interrogeant une base de données Access. Comment interdire
à Excel de recalculer ces cellules à chaque recalcul ?

Je ne souhaite pas les transformer en texte (avec copier-coller spécial),
je voudrais conserver les formules mais simplement spécifier
à excel que le recalcul de certaines cellules est interdit parce qu'il
prend trop de temps et est pour l'instant inutile.

Est-ce possible ?

Cordialement

Eric

isabelle
bonjour Eric,

mets cette commande en début de macro,

Application.Calculation = xlManual

et celle ci à la fin

Application.Calculation = xlAutomatic

isabelle

[...]

Philippe.R
Bonjour Isabelle,
Je m'immisce pour ajouter qu'on peut même ajouter en cas de besoin une
instruction du type toto.calculate entre les deux commandes évoquées, dans
laquelle toto représente la plage à calculer.
Amicalement
--
Philippe.R
"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Eric Beaumard
Bonsoir Isabelle,

J'ai essayé. J'ai encadré le code de chacune de
mes macros appelant des requêtes SQL avec
le code que tu m'as indiqué (Application.Calculation etc.).
Cela n'a pas eu d'effet notable sur mon problème.
Excel s'évertue toujours à tout recalculer à la moindre
occasion.

Je ne vois aucune différence.

[...]

Philippe.R
Bonsoir Eric,
Et avec cette syntaxe ?

Application.Calculation = xlCalculationManual

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

--
Avec plaisir
Philippe.R