Read-Only ACL !?

5 réponses
mighan
Bonjour, impossible d'installer "Windows desktop search", j'ai ce message
d'erreur :

INFO: ****** Found 2 Read-Only keys. ******
ERROR: Error modifying the Read-Only ACL on one of the permission
restricted keys.
INFO: Closing down log for WDSSetup.exe logging

Une clé du registre serait en lecture seule ? possible ? que faire ?
merci pour votre aide, j'ai que des pb avec les produits MS :-(

5 réponses

gloubi
"mighan" a écrit dans le message de
news:46be4814$0$424$
Bonjour, impossible d'installer "Windows desktop search", j'ai ce message
d'erreur :

INFO: ****** Found 2 Read-Only keys. ******
ERROR: Error modifying the Read-Only ACL on one of the permission
restricted keys.
INFO: Closing down log for WDSSetup.exe logging

Une clé du registre serait en lecture seule ? possible ? que faire ?
merci pour votre aide, j'ai que des pb avec les produits MS :-(

Les ACL c'est pas le registre, c'est la liste des utilisateurs ayant accès a
un fichier.
Il tente de modifier un fichier en lecture seule pour l'utilisateur ou les
ACL elles même apparemment.
mighan
"gloubi" a écrit dans le message de news:
46be98f1$0$25936$
"mighan" a écrit dans le
message de news:46be4814$0$424$
Bonjour, impossible d'installer "Windows desktop search", j'ai ce
message d'erreur :

INFO: ****** Found 2 Read-Only keys. ******
ERROR: Error modifying the Read-Only ACL on one of the permission
restricted keys.
INFO: Closing down log for WDSSetup.exe logging

Une clé du registre serait en lecture seule ? possible ? que faire ?
merci pour votre aide, j'ai que des pb avec les produits MS :-(

Les ACL c'est pas le registre, c'est la liste des utilisateurs ayant
accès a un fichier.
Il tente de modifier un fichier en lecture seule pour l'utilisateur
ou les ACL elles même apparemment.

Comment se fait-il que ça soit en lecture seule ? mon compte est en
administrateur. Après reboot j'ai toujours le même message...
Carsten Herrmann
Bonjour,

probablement ce message d'erreur est erroné ;-)
Je pense, que ces clefs sont ouvertes par un autre processus et
ne peuvent pas être écrites pour cette raison.

Désactive avec msconfig temporairement tout, qui n'est pas nécessaire.

A+
Carsten
gloubi
"mighan" a écrit dans le message de
news:46bef606$0$413$

Comment se fait-il que ça soit en lecture seule ? mon compte est en
administrateur. Après reboot j'ai toujours le même message...

Si c'est Vista c'est normal, seul le compte nommé Administrateur a vraiment
les droits administrateurs, j'arrete pas de swapper depuis que je suis sous
Vista, certains programmes ne prenant pas en compte ce changement dans la
façon de faire, ils croient que le fichier est utilisé alors que simplement
ce n'est pas les droits admin.(dans ces cas là, j'ouvre une session
administrateur)
Ensuite l'administrateur n'a pas forcement droit a tous les fichiers, mais
il peut modifier ces droits donc en gros il a acces a tout.
mighan
"Carsten Herrmann" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

probablement ce message d'erreur est erroné ;-)
Je pense, que ces clefs sont ouvertes par un autre processus et
ne peuvent pas être écrites pour cette raison.

Désactive avec msconfig temporairement tout, qui n'est pas nécessaire.

A+
Carsten

J'ai désactivé un max de chose (sur un autre compte utilisateur) j'ai
rebooté bien sur mais rien n'y fait j'ai tjr l'erreur :-(