ready boost 300 Go ?

François
bonjour
je viens d'acheter un DD externe Maxtor 3 de 300Go
je fus surpris que vista me demande si je veux le mettre en ready boost
si on le fais , ça apporterait qqchose ?
merci

FDDKDR
Bonsoir,

"François" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Non, surtout pas.
Un disque USB est en général moins rapide qu'un disque SATA ou IDE.
En tout cas pas plus rapide (sauf si disque interne très ancien ou mal
configuré)
Le Readyboost n'a d'intérêt qu'avec des mémoires flash dont les temps
d'accès sont très faibles.
Et encore, si vous avez assez de mémoire, l'intérêt est discutable.

A moins que ce disque Maxtor ne soit un disque hybride, avec en plus des
plateaux classiques, de la mémoire flash ? Mais cela serait étonnant (car
encore assez rare).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

David Sebban [MS]
Bonjour,

Windows propose le readyboost dynamiquement lors de l'ajout de stockage
amovible, cependant il y a de fortes chances pour que le test de vitesse ne
permette pas d'activer readyboost si les temps d'accès ne sont pas
satisfaisants.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban