ReadyBoost

astruc
Pour utiliser ReadyBoost, la carte SD 1 Gb, ou 4 Gb et la clée USB me sont
refusés.
Quand je consulte les propriété des cartes, j'ai le message suivant :
Ce périphérique ne possède pas les caractéristiques nécessaires pour
accélérer le système.
Ces périphériques étaient acceptés précedament par mon PC.
J'ai réinstallé mon système, j'ai installé le pack Béta pour vista, aucun
changement. Que faire, ?
Merci d'avance

[...]

Prendre une clé compatible

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

CorneBouc
[...]

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec une clé 2Go qui m'a très bien
servi en ReadyBoost pendant 6 semaines . Une KB (laquelle ?, mais ça
c'est produit après une mise à jour) me l'a rendue incompatible .
Une nouvelle clé Danelec 4Go ne fonctionne pas non plus en RB.

Cela dit, je n'ai pas noté de différence notable avec ou sans ...

Cordialement,
Philippe

Vincent Vieira
Pour utiliser une clé ReadyBoost même si vista le refuse, voilà une astuce :
Lorsqu'on introduit une clé USB dans le PC, Vista vérifie automatiquement sa
compatibilité (autrement dit, ses performances) avec ReadyBoost. Dans le
menu Démarrer, choisissez Ordinateur. Puis cliquez du bouton droit sur
l'icône de la clé et demandez les Propriétés. Allez dans l'onglet
ReadyBoost. La fonction est grisée si la clé n'est pas compatible.

Les premières clés "Designed for Windows Vista ReadyBoost" font leur
apparition sur le marché. Mais bien des clés actuelles affichent des
performances suffisantes pour ReadyBoost. Pour les activer:

1 - Connectez le périphérique mémoire (clé, disque externe, etc.).
2 - Ouvrez l'explorateur (menu Démarrer puis "Ordinateur").
3 - Demandez les propriétés du périphérique. Allez dans l'onglet ReadyBoost.
4 - Sélectionnez "Ne pas tester à nouveau ce périphérique".
5 - Déconnectez le périphérique et attendez une vingtaine de secondes.
6 - Lancez Regedit en tapant la commande dans le menu Démarrer.
7 - Déployez l'entrée HKey_Local_Machine du registre.
8 - Ouvrez la clé "SOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionEMDgmt".
9 - Repérez votre périphérique dans la liste.
10 - Modifiez la valeur Device Status et passez la à "2".
11 - Modifiez la valeur WriteSpeedKBs et passez la à "1000".
12 - Modifiez la valeur ReadSpeedKBs et passez la à "1000".
13 - Fermez Regedit.
14 - Connectez à nouveau le périphérique mémoire et attendez qu'il soit
détecté et reconnu.
15 - Ouvrez l'explorateur (menu Démarrer puis "Ordinateur").
16 - Demandez les propriétés du périphérique. Allez dans l'onglet
ReadyBoost.
17 - Cochez la case "Utiliser ce périphérique".