Readyboost selon vous ou pas?

9 réponses
Arnaud ROQUE
Bonjour a tous,

J'ai la configuration suivante :

Carte Mere Asus P5B Deluxe
Core duo 6600
Carte graphique Nvidia 8800 GTX 768 de ram
2 Go de ram
2 DD de 160 Gos en SATA
Windows Vista Home Premium

Mes principales activités sont le net, un peu de retouche photo amateur,
et du jeu.

Selon vous est ce que ca vaut le cout de mettre une cle usb de 2Go (que
je possede) pour activer et beneficier du readyboost ou pas? En verrai
je vraiment la difference avec et sans malgre mes 2 Gos de ram?

Merci pour votre reponse.

Arnaud

9 réponses

J. K.
Bonjour à l'internaute Arnaud ROQUE,

[couic]
|| Selon vous est ce que ca vaut le cout de mettre une cle usb de
2Go
|| (que je possede) pour activer et beneficier du readyboost ou
pas? En
|| verrai je vraiment la difference avec et sans malgre mes 2 Gos
de
|| ram?
||
|| Merci pour votre reponse.
||
|| Arnaud

J'ai acheté récemment une readyboost de 1 Go, j'ai l'impression
que cela améliore les accès, mais je n'ai pas chronométré. Le
plus lourd à utiliser c'est Roxio Easy Media Creator 9, pas
vraiment remarqué de différence.
J'ai un Pc équipé de Dual Core Intel Core 2 Duo E6700, 2666 MHz
avec 2 Go de mémoire.
À voire !
--

Cordialement.
Jacques
fifi
Arnaud ROQUE a écrit

2 Go de ram

Bonsoir, avec 4 Go de ram, je n'ai pas remarqué de différence.

ma config

2 DD montés en raid 0 sur NVIDIA Nforce
clé readyboost 4 Go ( write 14 Mb/s Upto 25 Mb/sec)
carte mère : Asus P5N-E SLI

Bonne soirée.

--
fifi

Arnaud ROQUE

Arnaud ROQUE a écrit

2 Go de ram

Bonsoir, avec 4 Go de ram, je n'ai pas remarqué de différence.

ma config

2 DD montés en raid 0 sur NVIDIA Nforce
clé readyboost 4 Go ( write 14 Mb/s Upto 25 Mb/sec)
carte mère : Asus P5N-E SLI

Bonne soirée.

Pour informations j ai une partition de disque qui me sert en plus de

Swap (partition de 2GO). Alors selon vous ma cle me servirait pas en
finalite en readyboost? ou trop peu pour que les performances se fassent
reellement ressentir?

Arnaud.

fifi
Bonsoir, Arnaud ROQUE a écrit

Alors selon vous ma cle me servirait pas en finalite en readyboost?

Sur mon achat , il me semble que readyboost n'apporte pas grand chose, d'une
machine à l'autre il est fort possible de rencontrer des différences n'ayant
pas testé sur d'autres configs, sur le web les avis semblent mitigés pour
des configurations portées vers le jeu. Essayer, se faire prêter une clé,
ensuite on choisit ou pas d'en acheter une. Pour l'instant, je reste
dubitatif, heureusement ma clé peut servir à autre chose grâce a son
programme de synchronisation et de sauvegarde.

Cordialement.

--
fifi

garcin lazare
Arnaud ROQUE wrote:
Bonjour a tous,

J'ai la configuration suivante :

Carte Mere Asus P5B Deluxe
Core duo 6600
Carte graphique Nvidia 8800 GTX 768 de ram
2 Go de ram
2 DD de 160 Gos en SATA
Windows Vista Home Premium

Mes principales activités sont le net, un peu de retouche photo
amateur, et du jeu.

Selon vous est ce que ca vaut le cout de mettre une cle usb de 2Go
(que je possede) pour activer et beneficier du readyboost ou pas? En
verrai je vraiment la difference avec et sans malgre mes 2 Gos de ram?

Merci pour votre reponse.

Arnaud

Si tu as déjà la clé, et si elle est compatible readyboost, fais l'essai et
raconte nous ;-).

Arnaud ROQUE
Arnaud ROQUE wrote:
Bonjour a tous,

J'ai la configuration suivante :

Carte Mere Asus P5B Deluxe
Core duo 6600
Carte graphique Nvidia 8800 GTX 768 de ram
2 Go de ram
2 DD de 160 Gos en SATA
Windows Vista Home Premium

Mes principales activités sont le net, un peu de retouche photo
amateur, et du jeu.

Selon vous est ce que ca vaut le cout de mettre une cle usb de 2Go
(que je possede) pour activer et beneficier du readyboost ou pas? En
verrai je vraiment la difference avec et sans malgre mes 2 Gos de ram?

Merci pour votre reponse.

Arnaud

Si tu as déjà la clé, et si elle est compatible readyboost, fais l'essai
et raconte nous ;-).
Justement faire l essai c est une chose mais pour comparer et vraiment

voir si cela apporte quelque chose sur une configuration comme la mienne
il faudrait un soft qui fasse plusieurs test en prenant en compte cette
techno, en existe t il un?

garcin lazare
Arnaud ROQUE wrote:
Si tu as déjà la clé, et si elle est compatible readyboost, fais
l'essai et raconte nous ;-).
Justement faire l essai c est une chose mais pour comparer et vraiment

voir si cela apporte quelque chose sur une configuration comme la
mienne il faudrait un soft qui fasse plusieurs test en prenant en
compte cette techno, en existe t il un?

Les benchmarks habituels, ex Sandra, Prime95, SuperPi, choisir ceux qui
cosomment beaucoup de mémoire. Suffit de les tourner avec et sans Ready
Boost et de comparer.

David Sebban [MS]
Bonjour,

avec 2 Go de ram je doute que readybooste change grand chose. N'etant pas
moi meme utilisateur je ne pourrais pas vraiment parler de mon expérience
mais il semblerait que readybooste se fait vraiment sentir sur les config ne
disposant pas de beaucoup de mémoire vive et qui paginent beaucoup

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"fifi" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir, Arnaud ROQUE a écrit

Alors selon vous ma cle me servirait pas en finalite en readyboost?

Sur mon achat , il me semble que readyboost n'apporte pas grand chose,
d'une machine à l'autre il est fort possible de rencontrer des différences
n'ayant pas testé sur d'autres configs, sur le web les avis semblent
mitigés pour des configurations portées vers le jeu. Essayer, se faire
prêter une clé, ensuite on choisit ou pas d'en acheter une. Pour
l'instant, je reste dubitatif, heureusement ma clé peut servir à autre
chose grâce a son programme de synchronisation et de sauvegarde.

Cordialement.

--
fifi

Claude.J
"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a tous,

Selon vous est ce que ca vaut le cout de mettre une cle usb de 2Go (que je
possede) pour activer et beneficier du readyboost ou pas? En verrai je
vraiment la difference avec et sans malgre mes 2 Gos de ram?

Merci pour votre reponse.

Arnaud

Salut à tous,

Pour ma part P4 3.06 Ghz 533 Mhz de bus et 2Go de Ram et 3 disques dur EIDE
.
Le ReadyBoost avec une clée de 1 Go c'est vraiment bien fait sentir même au
premier démarrage du pc avec la clée j'ai sentie plus de réactivité.
Tout ceci est mon impression et celui de mon indice de performance est passé
de "il me semble" 4.9 a 5.7 pour le disque dur principal.