REAL PLAYER V10.5

True monster
.Bonjour,
je possède dès l'origine windows vista edition familiale home premium et
j'ai téléchargé la version gratuite de realplayer via le site officiel et
après multiples intervention auprès du service support de ce logiciel il
s'avèrerait que j'ai un problème de configuration windows vista : quand je
veux lire un fichier audio real player rien ne se passe dans la fenêtre
realplayer le nom du fichier s'inscrit à 1kbps et rien (fichiers extraits
audio sur amazon.fr).
Il semble qu'il en soit de même pour le lecteur WMP lors d'essai de
visionnage sur site (dexia.fr par exemple).
Vite une solution, d'avance merci.

Le Claude
Salut,

Quelques questions pour nous aider à situer le problème :
As-tu les sons système ?
Si oui que se passe-t-il si tu branches une source (Micro, lecteur externe
etc...) sur la prise Line In ou Micro ?
Est ce que dès le premier jour avant l'installation de Real, le WMP lisait
du son ?
Est-ce uniquement les sons Real qui ne se lisent pas ou tous : WAV, WMP, MP
3 etc...
Que se passe-t-il à l'insertion d'un CD audio ?

Pour l'instant ne "bricole ni les codecs ni les lecteurs"
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"True monster" <True wrote in message
[...]

True monster
Bonjour Le Claude,
quand j'insère un CD pour le lire aucun problème. WMP lit dès l'origine les
fichiers présents sur l'ordi.
Le problème arrive quand je surf sur internet et que je veux lire des
fichiers audio par exemple sur amazon.fr avec real player, ou sur daxia.com
pour lire des comptes rendu d'A.G : ni real player et WMP ne lise ces
fichiers. Le plus embettant pour moi c'est pour les fichier real player car
sur l'ordi de mes parents sous windows XP aucun problème mais sur le miens
avec Windows Vista Edition familial home premium problèmes.
Ce n'est pas mon système de protection norton sécurity 2007 qui bloque et
real player est mis en utilisation comme administrateur(vu avec service
support real player : pour eux c'est un problème de configuration windows
vista sur mon ordi).
Merci pour la suite.

[...]

Le Claude
Salut,

Excuse moi du retard pour te répondre...-:)

quand j'insère un CD pour le lire aucun problème. WMP lit dès l'origine
les
fichiers présents sur l'ordi.
Donc le WMP fonctionne correctement -:))) C'est un problème de codecs.

A ta place, je virerais le Real Player et installerais à sa place le
codec Real Alternative, à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html
Ensuite vire tous les packs de codecs que tu auras installés autres que
celui de MS et installe le pack FFDShow à partir d'ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm en prenant soin de cocher
toutes les cases de fonctionnalités lors de l'installation. Lors de son
fonctionnement, il affiche une ou 2 icônes dans la zone de notification, en
cliquant dessus et en explorant tu peux le mettre en français, ce qui,
d'ailleurs, n'a pas trop d'importance.

J'ai essayé Amazone.fr, c'est le site de machines agricoles ? Chez moi
sans le RP ni le RP Alternative ça marche, j'ai visualisé des vidéos.
Daxia.com c'est en Chinois ? je n'ai rien pu essayer.

Si c'est le bon site Amazone où je suis tombé, je connais : j'ai été
paysan 40 ans et j'ai utilisé un semoir Amazone en coopérative pendant près
de 10 ans. Depuis nous en avons acheté un....-:)))

Donne moi des liens qui ne fonctionnent pas afin de tester.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.