Realbasic

4 réponses
Fr
Bonjour,

Je développais des petites applications en VB sous Windows, mais depuis que
je suis passé à Mac, je recherche un langage simple.

J'ai vu RealBasic, qu'en pensez vous ?

Merci.

4 réponses

Anic297
a écrit:
Bonjour,

Je développais des petites applications en VB sous Windows, mais depuis
que je suis passé à Mac, je recherche un langage simple.

J'ai vu RealBasic, qu'en pensez vous?

Merci.

C'est ce que j'utilise tous les jours (je ne programme pas
professionnellement, notez bien).

Personnellement, je vous le conseille (vous voulez certainement compiler
pour Mac et Windows (et peut-être Linux) et c'est quand-même la
meilleure option (si on néglige les trucs genre Java ou Python, qui, de
toutes façons, ne ressemblent jamais à des applications natives du
système utilisé)).

Si vous voulez des précisions plus détaillées, vous n'avez qu'à demander
ici.
jacques
Anic297 wrote:

Si vous voulez des précisions plus détaillées, vous n'avez qu'à demander
ici.

Mais quid de la disparition programmée de carbon ? Je crois savoir que
RB s'apuuie sur Carbon, comme l'état sur nos impôts non ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Erwan David
(Jacques Foucry) écrivait :

Anic297 wrote:

Si vous voulez des précisions plus détaillées, vous n'avez qu'à demander
ici.

Mais quid de la disparition programmée de carbon ? Je crois savoir que
RB s'apuuie sur Carbon, comme l'état sur nos impôts non ?

Bah, du cacao chauffé trop longtemps va bien se carboniser, non ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Anic297
Jacques Foucry a écrit:
Anic297 wrote:

Si vous voulez des précisions plus détaillées, vous n'avez qu'à demander
ici.

Mais quid de la disparition programmée de carbon ? Je crois savoir que
RB s'apuuie sur Carbon, comme l'état sur nos impôts non ?

Ça fait bien longtemps que RealSoftware se penche sur la partie Cocoa de
Mac OS X. Ils disent que ça ne va plus tarder (mais comme c'est la
<nombre entre 5 et 10>ème fois qu'ils le disent, on a perdu la foi...).
Donc, on attend le support Cocoa, mais les applications Carbon tournent
encore sous Snow Leopard, donc aucun changement pour l'instant.

De toutes façons, RealBasic donne beaucoup d'importance au monde du Mac,
donc il serait impensable que Apple supprime définitivement Carbon
pendant que RealBasic ne bronche pas.