réalisation cd

Steve Cranston
Bonjour à tous,

Je veux réaliser un cd avec mes recherches généalogiques pour faire
parvenir aux membres de ma famille interessés. Le Logiciel de généalogie
permet d'associer des photos aux personnes aussi bien des photos de famille
que la photo des actes récupérés aux archives. Mais pour le faire il faut
que je modifie les url des photos qui actuellement sont sur le disque dur
et qui vont se trouver sur le cd mais les chemins d'accès seront modifiés.
Je n'ai pas d'expérience pour cette opération et je suis prêt à entendre
l'expérience que vous aurez accumulé pour vous même que vous voudrez bien
partager avec moi. Je vous en remercie d'avance
Steve

Le Claude
Salut,

C'est difficile de donner conseil pour un logiciel inconnu, mais dans la
logique :
1-) Si tu as créé un premier "arbre généalogique" complet sur ton DD, par
copier coller, les liens des photos se mettront à jour.
2-) Si tu n'as créé qu'un système faisant référence aux photos, il va
falloir que tu disposes ces photos sur le CD pour que tes cousins puissent
les voir, donc en ce cas, comme tout logiciel bien constitué il doit y avoir
un navigateur qui te permet d'éditer les raccourcis faisant référence aux
photos.
Par exemple la photo "Oncle Jules.JPEG" qui initialement est sur C:Doc
& SettingsTon nomMes imagesFamilleTontons aura sa copie dans
D:PhotosTontonsOncle Jules.JPEG
Clic droit sur les raccourcis et tu changes les adresses.
Ce qui est important c'est que les cousins aient eux aussi une version
du logiciel permettant d'ouvrir ton travail.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Steve Cranston" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
pour ajouter à Claude: ce programme ne dispose pas d'une fonction
"exporter", "graver sur Cd", "package pour cd" ...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Steve Cranston
"Azo3" écrivait news:eTjWceIzHHA.3564
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

pour ajouter à Claude: ce programme ne dispose pas d'une fonction
"exporter", "graver sur Cd", "package pour cd" ...?

Le logiciel en question est personal ancestry file logiciel gratuit des
mormons de last day saints salt lake city ceux qui ont financé énormément
de microfilms aux archives départementales.
Oui je vais regarder dans la doc pour voir si c'est prévu le gravage.
Pour la transmission j'ai trouvé quelques indications dans la doc mais
hélas c'est en allemand et le copier coller ne fonctionne pas entre le
logiciel de généalogie et le logiciel de news.Ils disent en résumé qu'il
faut stocker le fichier de généalogie mais aussi le fichier de photos sur
le cd mais ça ce n'est pas d'une grande aide. J'ai aussi le logiciel
complémentaire qui permet de faciliter l'impression et la mise en forme
des résultats.
J'ai un logiciel de photos qui Portfolio qui permet de lier les données
texte ,explications ,noms des personnes des photos et les photos elles
même. Mais pour faire un pont entre eux !!
Ce que je pourrais faire si j'arrivais à récupérer tous les chemins
menant aux photos c'est les bidouiller pour les mettre à jour avec leur
emplacement sur le cd mais ça fait beaucoup de si ,je ne sais pas les
sortir ni les rerentrer après traitement.
Si mes réflexions à haute voix vous inspirent des commentaires dites le
moi ça pourrait faire avancer le schmilblick

Steve