[Réalisation de courts-métrages] Caméra

Le
Eric Regnier \(B\)
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une caméra me permettant de réaliser des
courts-métrages et/ou documentaires.
Vu mon incompétence en la matière, le nombre colossal de propositions
disponibles sur le net et ma méfiance envers un vendeur humain, je me
permets de poser la question en ce lieu: que pourriez-vous me conseiller
que ce soit à petits prix (500 euros) ou autres (5000 euros et plus)?

Un grand merci par avance.

--
Eric.
jdd
Le 06/04/2012 18:05, Eric Regnier (B) a écrit :
[...]

réponse difficile.

Si tu es bricoleur (pour les accessoires), un Canon 550D semble un
choix excellent. Les objectifs font le prix.

Le web est plein de plans de supports à main et d'épaule, dans ce genre:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2386

Un panasonic GH2 est aussi pas mal.

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le #24382201
Le 06/04/2012 19:50, jdd a écrit :

Si tu es bricoleur (pour les accessoires), un Canon 550D semble un
choix excellent. Les objectifs font le prix.

ajouter que "Magic Lantern" est un must pour cet usage.

http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le #24382541
[...]

sans hésiter un reflex numérique Canon 600D
ou même 550D avec le firmware changé (magic lantern).

ça te fait une caméra très haut de gamme, rendu cinéma
(gestion de la prof de champ) pour moins de 1000 euro.
Eric Regnier \(B\)
Le #24390931
Salut,

Stephane Legras-Decussy a écrit:
[...]

Merci de ta réponse mais je n'ai trouvé que des appareils photos avec
tes références...

--
Eric.
jean-daniel dodin
Le 10/04/2012 16:33, Eric Regnier (B) a écrit :

Merci de ta réponse... ton choix rejoint direct celui de Stéphane.
Donc a priori un Canon de cette gamme semble parfait pour débuter.

pour débuter, je sais pas. J'ai vu quelques travaux... c'est très haut
de gamme comme résultat et je crois beaucoup de travail de bricolage
pour les accessoires

en effet, ceux qui ont les sous utilisent directement un 5D Mk II,
ceux qui utilisent un 550 ou 600 sont fauchés et ingénieux.

Par contre si tu te débrouille avec, tu peux tout faire ensuite :-)

voir
http://cheesycam.com/

j'ai fait ca:

http://cheesycam.com/images/cheesy-diy-dslr-cage-fig-rig/cheesycam-diy-dslr-cage-17.jpg

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2386

"dslr film making" sur youtube

"filmer avec un dslr" dans google

comme ca:

http://realisatricerealisateur.over-blog.com/article-comment-filmer-avec-un-dslr-64172325.html

tu en as pour un moment

jdd
Eric Regnier \(B\)
Le #24391211
Eric Regnier (B) a écrit:

[...]

Ok mes excuses j'avais très mal regardé...
Bon ben ça paraît pas mal du tout pour débuter.

--
Eric.
Eric Regnier \(B\)
jdd a écrit:

[...]

Le #24391511
Le 10/04/2012 17:25, Eric Regnier (B) a écrit :

Au fait, dans la mesure où je ne serai guère orienté photo... pourquoi
ne pas passer direct sur un camescope?

pour un usage "court métrage", le DSLR te donne une qualité d'image
pro, très loin du camescope de prix équivalent

mais prends le temps de naviguer sur les videos, il y en a plein
nulles, mais certaines sont très bien

jdd
Eric Regnier \(B\)
Le #24391411
jean-daniel dodin a écrit:

[...]

C'est intéressant... car j'ai les sous (ahum bon tout est relatif) et je
suis loin d'être ingénieux.
J'ai regardé les prix du 5D Mk II et bon y en a quand même pour 1000
euros de plus...

[...]

La vache c'est impressionnant, les bras m'en tombent!

--
Eric.
Eric Regnier \(B\)
jean-daniel dodin a écrit:

[...]

Ok je vais donc rester sur le DSLR.

Sinon, quelle différence véritable entre un 600D et un 5D Mk II? (à part
les 1000 euros...)

--
Eric.