Réalisation de montages avec Canon A60

5 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

J'ai acheté le pont pour relier une carte flash à un PC, ce qui me
permet de recopier vers l'APN des images que j'avais sauvegardées
auparavant. Pour cela, il faut simplement que je renomme les
fichiers pour avoir par exemple MVI_0001.AVI.

Je peux donc recopier vers l'APN des images qui en proviennent.
Par ailleurs, le A60 a une limite de 3 minutes sur ses
enregistrements.

Que se passe-t-il si j'achète Quick Time Pro et que je fais des
montages à partir d'images prises sur l'APN ? Est-ce que je pourrai
encore les lire sur l'APN via le pont ?

Est-ce que la limite de 3 minutes existe pour la longueur des
projections ou est-ce que la mémoire est la seule limite ?

Est-ce qu'il existe une façon de filmer un écran de PC sans APN ?
Je pense à la démonstration de logiciels et à des montages dans
le cadre d'une exposition, en réduisant le cadre à la dimension
de l'écran de l'APN (si je l'utilise comme sortie) ?

Et est-ce que QT Pro permet de changer les dimensions des films ?

Est-ce que le A60, qui est limité à du 320x200 pourrait tout de même
jouer du 640x400 ou même d'autres dimensions ?

Y a-t-il un site avec des échantillons pour tester ces différentes
possibilités ?

Denis

5 réponses

daniel.patin
Denis Beauregard wrote:

Que se passe-t-il si j'achète Quick Time Pro et que je fais des
montages à partir d'images prises sur l'APN ? Est-ce que je pourrai
encore les lire sur l'APN via le pont ?

Qtime lit les fichiers .mov pour les .avi, il faut les codec divx

Et est-ce que QT Pro permet de changer les dimensions des films ?

j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
mais les sites sont nombreux (voir google), et tu peux aussi aller sur
sourceforge.net pour voir ce qui se fait en open source. sous mac, les
outils sont nombreux, je suppose que sur pc ils le sont encore plus

Cédric
Qtime lit les fichiers .mov pour les .avi, il faut les codec divx

Il y a confuse... DivX et Avi ce n'est pas la même chose : Quictime et
Avi ne sont pas à proprement parler des codecs mais des conteneurs : un
film avi ou quicktime peut ainsi être compressé selon différentes
méthodes (Mpeg, cinemak, divX....) et quant à l'utilisation du codec
DivX, je doute d'une part que ce soit celui utilisé par l'apn (plus
surement du mpeg) et d'autre part ce n'est pas très adapté comme mode de
compression pour l'usage envisagé (capture d'écran de PC). Cela dit, si
son apn lit du avi mpeg et qu'il veut qu'un fichier fait à l'extérieur
soit lisible de nouveau par l'apn, il faudra sans doute que ce soit
aussi du avi mpeg et sans doute limité en longueur comme les films
d'origine (pas sur pour ce dernier point)

POur capturer l'écran d'un pc, de nombreux logiciels existent, un poil
moins nombreux dès qu'il s'agit de capturer de la video et surtout, il
faut bien faire attention à ce que cela marche avec le type de logiciels
utilisés (en 3D par exemple il est parfois difficile de faire un vraie
capture video temps réel)

Cédric T - graphinc.com

daniel.patin
Cédric wrote:

Qtime lit les fichiers .mov pour les .avi, il faut les codec divx

Il y a confuse... DivX et Avi ce n'est pas la même chose : Quictime et
Avi ne sont pas à proprement parler des codecs mais des conteneurs : un
film avi ou quicktime peut ainsi être compressé selon différentes
méthodes (Mpeg, cinemak, divX....)

non, pas confuse ! :-)

denis, dans son post initial parle de film .avi, alors que Qtime, au
départ lit les fichiers .mov (mais aussi maintenant en version 6.5.1 pas
mal de choses)

et quicktime n'est pas un codec, c'est un logiciel, je ne dis pas autre
chose

Cédric
denis, dans son post initial parle de film .avi, alors que Qtime, au
départ lit les fichiers .mov (mais aussi maintenant en version 6.5.1 pas
mal de choses)

J'ai mal interprété cette phrase alors "Qtime lit les fichiers .mov pour
les .avi, il faut les codec divx" , sorry , je pensais que tu disais
qu'il fallait les codecs DivX pour lire de l'avi... c'est moi qui suis
confusé alors :)

Cédric T - graphinc.com

Denis Beauregard
Le Wed, 12 May 2004 18:01:50 +0200, "daniel.patin"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

Cédric wrote:

Qtime lit les fichiers .mov pour les .avi, il faut les codec divx

Il y a confuse... DivX et Avi ce n'est pas la même chose : Quictime et
Avi ne sont pas à proprement parler des codecs mais des conteneurs : un
film avi ou quicktime peut ainsi être compressé selon différentes
méthodes (Mpeg, cinemak, divX....)

non, pas confuse ! :-)

denis, dans son post initial parle de film .avi, alors que Qtime, au
départ lit les fichiers .mov (mais aussi maintenant en version 6.5.1 pas
mal de choses)

Le Canon A60 (et les autres APN de la même série probablement)
produit des .AVI encodés mjpeg qui sont lisibles avec Qtime.
D'après le site, ce n'est pas évident que QTime Pro puisse produire
des .AVI qui soient compatibles avec mon APN.

À noter que QTime est fourni par Canon (mais ce n'est pas la version
Pro).

et quicktime n'est pas un codec, c'est un logiciel, je ne dis pas autre
chose

Denis