realisation livre avec pages qui tournent

Le
kawaka
Bonjour
Je voudrais réaliser un fichier executable donnant l'aspect d'un livre avec
les pages qui tournent et contenant du texte et des photos. J'aimerais
également avoir la possibilité de zommer sur les photos.
Savez-vous s'il existe des logiciels gratuits ou payants permettant cette
réalisation ?
Par avance merci.
Cordialement
kawa
kawaka
Le #22522761
Mes excuses, ce post n a rien à faire ici. erreur d'aiguillage. Désolé

"kawaka" 4c7c154d$0$10225$
[...]

L'Aquitain
Le #22523461
"kawaka" 4c7c19ff$0$10189$
Mes excuses, ce post n a rien à faire ici. erreur d'aiguillage. Désolé

Peut-être sur fr.rec.son-image.video.matériel ...
Jean-Luc
Le #22526991
Un livre comme ceci ?

http://www.lrutten.be/catalogue.html

C'est réalisé automatiquement par le logiciel ("Blatterkatalog.de") au
départ d'un fichier PDF.

Il y a d'autres logiciels qui font ça (à trouver sur Google).

Cordialement,
Jean-Luc

"kawaka" news:4c7c154d$0$10225$
[...]

Le #22527781
Merci à tous pour vos réponses, même sur ce message hors sujet.
Je suis entrain de tester didapages.
Cordialement
kawa
"Jean-Luc" i5jh5j$9k8$
[...]

Gerald
Le #22528541
kawaka
Je voudrais réaliser un fichier executable donnant l'aspect d'un livre avec
les pages qui tournent et contenant du texte et des photos. J'aimerais
également avoir la possibilité de zommer sur les photos.

Le gestionnaire de photos livré avec les macs (iPhoto) le fait très bien
pour autant qu'on choisisse d'inclure le texte dans la diapo ou de créer
des diapos "de texte" séparées. Dans le premier exemple on réalise un
diaporama de type "album" et on l'enregistre, dans le deuxième cas on
réalise un album (en principe destiné à l'impression) et on en teste et
enregistre le "diaporama.

Le gestionnaire de vidéo de la même suite (iMovie) le permet également :
Note la possibilité de zoomer et/ou de faire un travelling contrôlé et
animé au sein de la photo... (vers la fin du tutorial)

Enfin il est probable que ce soit un logiciel de "présentation" qui soit
le plus adapté à tes besoins. Sous Mac OS X il s'agit de Keynote (tu ne
précises pas ton environnement).
Dans ce cas c'est la transition "page flip / Tourné de page" qui serait
adaptée, avec un effet Ken Burns sur les objets photos ou un effet de
zoom. Tu peux naturellement choisir différents modèles de "livres" et
exporter le résultat du "diaporama" au format de ton choix.

Il est aussi possible que dans un projet tel que le tien, la fonction
des "cartes de voyage" (travel map, exclusive ?) puisse être
intéressante :

Note que dans tous ces cas le fait de ne pas avoir de mac n'est pas
forcément une limite incontournable : s'agissant de fragments vidéo il
est simple de trouver quelqu'un qui en a un et te les réalise et les
enregistre au format de ton choix.

hth,

--
Gérald