Réalisation d'une table cartésienne

3 réponses
Alami
Bonjour à toutes et à tous
je souhaiterais réaliser une table cartésienne: dont les cellules
contiennent le produit cartésien d'un ebsemble E d'éléments désignés par des
lettres (A, B, C...) inscrits en entrée de colonnes * par un deuxième
ensemble F d'éléments (a, b, c...) inscrits en entrée de lignes. les cellules
contiennent comme résultats par exemple: aA , bB, cC, ect...

Merci d'avance
Alami
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

3 réponses

Corto
Bonjour Alami
Entre dans la cellule B2 : B$1&$A2 et recopie dans tout le tableau

Corto

Bonjour à toutes et à tous
je souhaiterais réaliser une table cartésienne: dont les cell ules
contiennent le produit cartésien d'un ebsemble E d'éléme nts désignés par des
lettres (A, B, C...) inscrits en entrée de colonnes * par un deuxi ème
ensemble F d'éléments (a, b, c...) inscrits en entrée de lignes. les cellules
contiennent comme résultats par exemple: aA , bB, cC, ect...

Merci d'avance
Alami

--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Bonjour à toutes et à tous
je souhaiterais réaliser une table cartésienne: dont les cellules
contiennent le produit cartésien d'un ebsemble E d'éléments désignés par des
lettres (A, B, C...) inscrits en entrée de colonnes * par un deuxième
ensemble F d'éléments (a, b, c...) inscrits en entrée de lignes. les cellules
contiennent comme résultats par exemple: aA , bB, cC, ect...

Merci d'avance
Alami
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.

Merci Corto
c'est réussi 10/10 BRAVO
Alami

garnote
Salut Alami,

Si, par exemple,
A, B, C , D entrés en B1, C1, D1 et E1
a, b, c, d entrés en A2, A3, A4 et A5
Sélectionne la plage B2:E5,
Entre la formule =$A2&B$1
et valide par Ctrl + Entrée

Serge

"Alami" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et à tous
je souhaiterais réaliser une table cartésienne: dont les cellules
contiennent le produit cartésien d'un ebsemble E d'éléments désignés par des
lettres (A, B, C...) inscrits en entrée de colonnes * par un deuxième
ensemble F d'éléments (a, b, c...) inscrits en entrée de lignes. les cellules
contiennent comme résultats par exemple: aA , bB, cC, ect...

Merci d'avance
Alami
--
Ce qui se conçoit bien s''exprime clairement.