Réaliser un planning avec le chiffre d'affaire par tâche

6 réponses
Richard
Bojour, je souhaite réaliser à l'aide de Project 2007 un planning de
chantiers en indiquant le chiffre d'affaire par tâche.
Exemple:
chantier untel de 19 200€ de CA réparti en 5 tâches
Tâche 1=1 000 € de CA
Tâche 2=200 € de CA
Tâche 1=3 000 € de CA
Tâche 1=5 000 € de CA
Tâche 1=10 000 € de CA

Je souhaiterai profiter de la plannification de ces tâches pour réaliser un
planning de chiffre d'affaire en plus de la gestion des tâches
Merci pour votre réponse
--
Richard

6 réponses

Vincent Isoz
Bonjour,

Il suffirait d'utiliser les coûts fixes. Cela devrait être une solution
satisfaisante par rapport à vos besoins.
Richard
Bonjour,

1/ces coûts fixes sont-ils répartis proportionnelement à la durée de la
tâche et liés à la durée de celle-ci?
2/existe-t-il un état capable de calculer le total de ces coûts fixes par
mois sur une certaine durée (1 année par exemple)?
--
Richard

Bonjour,

Il suffirait d'utiliser les coûts fixes. Cela devrait être une solution
satisfaisante par rapport à vos besoins.

Vincent Isoz
Bonjour

1. Non ils ne sont pas répartis proportionnelement (car dans la réalité les
lois linéaires sont des cas particuliers et rares). Si vous souhaitez une
répartition temporelle {P*t, P*(t-1)} alors à ce moment-là vous jouez
simplement avec les coûts des ressources matérielles et humaines (et
autres...) et MS Project vous affichera de toute façon dans les colonnes
standards le total planifié, ou le total réalisé suivant la colonne que vous
lisez.

2. Oui une tel rappport existe puisque vous êtes libre de créer ce que vous
voulez comme rapport dans MS Project au besoin. Que ce soit avec les outils
standards (dans votre cas en jouant avec le TimeLine) ou en dernier recours
avec la programmation VBA.

"Richard" wrote:

Bonjour,

1/ces coûts fixes sont-ils répartis proportionnelement à la durée de la
tâche et liés à la durée de celle-ci?
2/existe-t-il un état capable de calculer le total de ces coûts fixes par
mois sur une certaine durée (1 année par exemple)?
--
Richard

Bonjour,

Il suffirait d'utiliser les coûts fixes. Cela devrait être une solution
satisfaisante par rapport à vos besoins.

Richard
Merci pour ces informations. Je travaille sur le sujet je vous tiens au
courant sur cette solution.
J'ai lu à plusieurs endroits que vous aviez publié un livre,M. Vincent Isoz.
Cependant je ne sais pas où l'acheter. Merci de votre réponse
--
Richard

Bonjour

1. Non ils ne sont pas répartis proportionnelement (car dans la réalité les
lois linéaires sont des cas particuliers et rares). Si vous souhaitez une
répartition temporelle {P*t, P*(t-1)} alors à ce moment-là vous jouez
simplement avec les coûts des ressources matérielles et humaines (et
autres...) et MS Project vous affichera de toute façon dans les colonnes
standards le total planifié, ou le total réalisé suivant la colonne que vous
lisez.

2. Oui une tel rappport existe puisque vous êtes libre de créer ce que vous
voulez comme rapport dans MS Project au besoin. Que ce soit avec les outils
standards (dans votre cas en jouant avec le TimeLine) ou en dernier recours
avec la programmation VBA.

"Richard" wrote:

Bonjour,

1/ces coûts fixes sont-ils répartis proportionnelement à la durée de la
tâche et liés à la durée de celle-ci?
2/existe-t-il un état capable de calculer le total de ces coûts fixes par
mois sur une certaine durée (1 année par exemple)?
--
Richard

Bonjour,

Il suffirait d'utiliser les coûts fixes. Cela devrait être une solution
satisfaisante par rapport à vos besoins.

Vincent Isoz
Bonsoir,

Le livre n'est plus disponible. Ayant changé d'employeur j'en ai perdu les
droits et ce dernier ne souhaite plus le rendre disponible au grand public.

Bonne continuation
Richard
Bonjour,
Suite à vos conseils j'ai réalisé le planning en affectant à chaque tâche de
niveau 2 un coût en matériel représentant le chiffre d'affaire.
C'est très bien maintennat je souhaiterai imprimer un planning avec ce
chiffre d'affaire.
J'affiche l'utilisation des ressources en triant par matériel afin de ne
visualiser que CA.
Cependant, comment aficher les détails ou regroupements saisis dans le
diagramme de gantt, qui précisent à quel chantier correspond la tâche.
Merci pour votre réponse.

PS:Où puis-je trouver La Bible pour Project 2007?

--
Richard

Bonsoir,

Le livre n'est plus disponible. Ayant changé d'employeur j'en ai perdu les
droits et ce dernier ne souhaite plus le rendre disponible au grand public.

Bonne continuation