Réaliser une fermeture de session des postes - PsShutdown - Quelles sessions ouvertes ?

Fabrice
Bonsoir à tous

Je cherche à réaliser une fermeture de session des postes du lan, seulement
ceux dont les utilisateurs ont laissé une session active.
l'utilitaire de Systernals PsShutdown (shuts down and optionally reboots a
computer) fonctionne tres bien quand on sait quel PC à une session ouverte.
Mais si on lance la commande sur un pc qui a une session fermée cela le
plante.

Je recherche donc une solution pour savoir quels sont les postes ou une
session utilisateur est active, et si oui alors fermer la session avec
PsShutdown sinon ne rien faire.

Merci de votre aide
fabrice.

Noliv
Bonjour,
et si tu test la presence du PC sur le reseau avec un "Ping" ?
par exemple :
--------------------------
@echo off
ping PC1|find "172"
rem
rem "172" parce que ma classe IP est 172.26.128.xxx
rem
echo errolevel = %errorlevel%
goto %errorlevel%
:0
net send %moncompte% "ok present"
goto fin
:1
net send %moncompte% "ba ! ya personne :o("
rem
rem bien sure a la place du "net send" tu met ta commande "PsShutdown"
rem si present ou tu passe au suivant si non present.
goto fin
:fin
echo.
echo fin du script
echo tapez une touche pour sortir de la !
pause>nul
-----------------------------
Bon courage
Noliv

"Fabrice" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice
Hello

Oui cela est intéressant si on veut vers un shutdown complet.
Moi je veux seulement fermer la session. Donc le ping répondra toujours,
même si la session d un poste est fermée..

fabrice
#