Realplayer10 probleme avec artsdsp

1 réponse
debian
Bonjour, quand j'essaye de lire un fichier avec Realplayer10 (basé su helix) j'obtiens le message d'erreur suivant: "cannot open the audio device. another application may be using it"

Le probleme est que les options ne permettent pas de choisir le mode de sortie son. J'ai essayé de réduire le "autosuspend"' du son à 2s dans le panneau de controle de KDE mais ca ne change rien. Lancé realplayer avec "artsdsp" ne fonctionne pas (c'est un script qui lance helix pas un bin). Et j'ai eu beau installer le paquet alsa-oss cela ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez me donner une piste. Sinon dans le panneau de controle de KDE j'ai du choisir "Advanced Linux Sound Architecture", en auto je n'avais pas de son.

Merci.

PS: Mplayer ne me satisfait pas pour écouter les fichier real.

--
GMX FreeMail: 1 GB Postfach, 5 E-Mail-Adressen, 10 Free SMS.
Alle Infos und kostenlose Anmeldung: http://www.gmx.net/de/go/freemail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nigel Henry
On Thursday 07 June 2007 10:03, wrote:
Bonjour, quand j'essaye de lire un fichier avec Realplayer10 (basé su
helix) j'obtiens le message d'erreur suivant: "cannot open the audio
device. another application may be using it"

Le probleme est que les options ne permettent pas de choisir le mode de
sortie son. J'ai essayé de réduire le "autosuspend"' du son à 2s da ns le
panneau de controle de KDE mais ca ne change rien. Lancé realplayer avec
"artsdsp" ne fonctionne pas (c'est un script qui lance helix pas un bin).
Et j'ai eu beau installer le paquet alsa-oss cela ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez me donner une piste. Sinon da ns
le panneau de controle de KDE j'ai du choisir "Advanced Linux Sound
Architecture", en auto je n'avais pas de son.

Merci.

PS: Mplayer ne me satisfait pas pour écouter les fichier real.

Bonjour.

On peut lancer Realplayer avec "aoss realplay" (pas des apostrophes).

Par example. J'écoute à la music avec MhWaveedit et ça marche bien av ec Alsa.
Si je lance Realplayer aussi avec "realplay" il y a un probléme avec
Realplayer, mais si je lance Realplayer avec "aoss realplay" , tous les deu x
jouent bien.

Je fait la même chose avec Opera quand j'ecoute à http://www.bbc.co.uk/ radio2
pour instance, et lance Opera comme "aoss opera".

Nigel.