Il ne rebondit pas dans le dock l'icone de Mail.app quand on reçoit un nouveau mail ?

fra
Bonjour

Il ne rebondit pas dans le dock l'icone de Mail.app quand on reçoit un
nouveau mail ?
Ou j'ai raté quelque chose ?

--
Fra

Aegidius
Le 31/12/11 12:21, Fra a écrit :
Bonjour

Il ne rebondit pas dans le dock l'icone de Mail.app quand on reçoit un
nouveau mail ?
Ou j'ai raté quelque chose ?

ben non heureusement...

Dans les préférences tu peux sélectionner d'avoir un bip, de toutes
façons il y a les pastilles indiquant le nombre d'email non lus
fra
Aegidius wrote:

ben non heureusement...

J'aimais bien ça dans entourage.
Du moment que c'est au choix je vois pas le problème.
--
Fra
Aegidius
Le 31/12/11 13:05, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

ben non heureusement...

Trop de trucs qui se dandinent...

J'aimais bien ça dans entourage.
Du moment que c'est au choix je vois pas le problème.

Ce n'est pas forcément toujours exact, mais généralement les
comportements font l'objet de grandes réflexions chez Apple on peut donc
penser que c'est choix réfléchi...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 31/12/11 13:05, Fra a écrit :

> [...]

Ce n'est pas forcément toujours exact, mais généralement les
comportements font l'objet de grandes réflexions chez Apple on peut donc

En général le rebondissement signale un problème ou une intervention
demandée de la part de l'utilisateur. Aucune raison donc, en effet, à ce
que l'icone rebondisse à la réception d'un mail.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Philippe Di Valentin
Le 01/01/12 04:47, SbM a écrit :

En général le rebondissement signale un problème ou une intervent ion
demandée de la part de l'utilisateur. Aucune raison donc, en effet, à ce
que l'icone rebondisse à la réception d'un mail.

L'icone du Dock "s'anime"à l'arrivée d'un message dans Thunderbir d.
gilbert.olivier
Philippe Di Valentin wrote:

Le 01/01/12 04:47, SbM a écrit :

> [...]
> que l'icone rebondisse à la réception d'un mail.

L'icone du Dock "s'anime"à l'arrivée d'un message dans Thunderbird.

Le juge de pais est le document Apple "Mac OS X Human Interface
Guidelines".
On y trouve donc à ce sujet:

"Use bouncing to notify users of serious information that requires
their attention. A bouncing Dock icon
is very noticeable, so you should use this method only when the user
really needs to know about something.
Also, make sure you disable bouncing as soon as the user has addressed
the problem."

Le tout est de savoir si on peut définir d'information importante
l'arrivée de tout courrier... avec le nombre de spam que je reçois... je
me le demande ;-)

Je suis assez partisan de la solution d'Apple (pas de bond de l'icone).

J'ai réglé Mail pour que les messages qui risquent de m'interesser
soient filtrés et envoyés dans une boite aux lettres avec émission d'un
son.

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Le 01/01/12 10:01, Gilbert OLIVIER a écrit :

L'icone du Dock "s'anime"à l'arrivée d'un message dans Thunde rbird.

J'ai simplement testé ce matin par curiosité mais je n'utilise pas
ce genre de gadget!!
Sans paramétrage particulier il y a le chiffre du nombre de
messages arrivés qui s'affiche en rouge sur l'icone de l'appli dans le
Dock.

Le tout est de savoir si on peut définir d'information importante
l'arrivée de tout courrier... avec le nombre de spam que je reçois. .. je
me le demande ;-)

Le spam est extrèmement rare ici donc je ne suis pas géné par l a
valeur du nombre affiché sur l'icone.

Je suis assez partisan de la solution d'Apple (pas de bond de

l'icone).

C'est vrai que ces animations ne sont pas passionnantes;-)

Par contre lorsque je clavarde sur Skype avec un correspondant qui
ne répond pas immédiatement car ses occupations l'en empèche j'ai p ris
l'habitude de Masquer Skype;l'appli s'ouvre de nouveau au premier plan
à chaque réponse envoyée.
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Le tout est de savoir si on peut définir d'information importante
l'arrivée de tout courrier...

Chacun devrait être en droit d'en décider.

avec le nombre de spam que je reçois... je
me le demande ;-)

Dans Mail les spams peuvent être exclus des notifications.
--
Fra
patrick.1200RTcazaux
Fra wrote:

Chacun devrait être en droit d'en décider.

Non, bien sûr que non : les différents fonctionnements possibles d'un
logiciel ne sont pas du domaine de la démocratie ni même de l'opinion
publique. Ce sont les concepteurs qui en décident, parfois en tenant
compte de l'avis des utilisateurs lors d'une version suivante, parfois
pas, le juge de paix étant le chiffre des ventes.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
fr.free
Le 01/01/12 10:26, Philippe Di Valentin a écrit :
[...]

Oui, mais Skype c'est Microsoft...
1 2