Reboot aléatoire avec un PC neuf

Totof
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un PC depuis 1 mois.

Syst=E8me d'exploitation Windows XP Version famille.

Config :
CM Asus A7N8X Deluxe
Proc Athlon 2600+ Barton
CG Radeon 9600 XT 128Mo
Mem 2x512 Mo de marque Infineon

J'ai commenc=E9 par avoir des probl=E8mes de reboot =E0 cause=20
du virus blaster (je sais pas comment je l'ai chop=E9 ?=20
Windows Update ??) mais =E7a, je l'ai vite corrig=E9 avec les=20
patchs qu'on trouve facilement.

J'ai aussi test=E9 pour voir si je n'avais pas le virus=20
agobot mais c'est ok, je l'ai pas eu.

Depuis, j'ai install=E9 Norton 2003 et aucun probl=E8me de=20
virus ne m'est report=E9.

LE PROBLEME :

Le syst=E8me reboot automatiquement sans raison apparente.
Je m'explique, il reboote sur tout type de programme=20
(jeu, bureautique, internet explorer, application=20
diverses) et m=EAme parfois qd je suis simplement sur le=20
bureau.

Sur les jeux, il est fr=E9quent que le syst=E8me m'expulse=20
vers le bureau (en fermant le jeu) mais sans rebooter.

Quand il y a reboot, voici les caract=E9ristiques qui=20
apparaissent dans le journal syst=E8me :

System error cat=E9g (102)
Code erreur 1000007f, param=E8tre 1 00000008, param=E8tre 2=20
80042000, param=E8tre 3 00000000, param=E8tre 4 00000000.

Il s'agit a priori d'un probl=E8me avec un pilote.
J'ai d'abord pens=E9 =E0 la carte graphique.=20
J'ai d=E9sinstall=E9 le pilote d'origine pour installer le=20
tout dernier catalyst V4.2 (r=E9cent de 4 jours).

J'ai ensuite pens=E9 =E0 un conflit avec mon modem ADSL=20
(Bewan ADSL USB).
J'ai tout d=E9sinstall=E9 et d=E9branch=E9 le modem, j'ai encore=20
eu des reboot.
Depuis, je l'ai r=E9install=E9 avec le dernier pilote et tjs=20
des erreurs.

Donc, c'est pas le modem.

J'ai test=E9 ma m=E9moire avec memtest86 V3 et il m'a renvoy=E9=20
deux erreurs dans le test5. Je sais pas si c'est trop=20
grave.
D'apr=E8s les recherches que j'ai pu faire, c'est peut =EAtre=20
pas =E7a. Et puis zut, c'est de la m=E9moire de marque...!!!

C'est pas un probl=E8me de surchauffe, les temp=E9ratures du=20
cpu et de la carte graphique n'ont jamais d=E9pass=E9 les 40=B0
C (j'ai install=E9 MBM5 et j'ai la fonction overdrive sur=20
le carte graphique pour mesurer tout =E7a).

J'en ai marre. Je me dis que quelqu'un sais peut =EAtre de=20
quoi il s'agit.

Dans les solutions qu'il me reste, il y a :
- changer de m=E9moire pour voir,
- am=E9liorer le driver de ma carte m=E8re,
- tout formater et r=E9installer en croisant les doigts
- une r=E9ponse de qqn qui a eu le probl=E8me et l'a=20
vaincu !!!

please, aidez moi !!!!

Merci par avance

TOF

Patrice
"Totof" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un PC depuis 1 mois.

Système d'exploitation Windows XP Version famille.

Config :
CM Asus A7N8X Deluxe
Proc Athlon 2600+ Barton
CG Radeon 9600 XT 128Mo
Mem 2x512 Mo de marque Infineon

J'ai commencé par avoir des problèmes de reboot à cause
du virus blaster (je sais pas comment je l'ai chopé ?
Windows Update ??) mais ça, je l'ai vite corrigé avec les
patchs qu'on trouve facilement.

J'ai aussi testé pour voir si je n'avais pas le virus
agobot mais c'est ok, je l'ai pas eu.

Depuis, j'ai installé Norton 2003 et aucun problème de
virus ne m'est reporté.

LE PROBLEME :

Le système reboot automatiquement sans raison apparente.
Je m'explique, il reboote sur tout type de programme
(jeu, bureautique, internet explorer, application
diverses) et même parfois qd je suis simplement sur le
bureau.

Sur les jeux, il est fréquent que le système m'expulse
vers le bureau (en fermant le jeu) mais sans rebooter.

Quand il y a reboot, voici les caractéristiques qui
apparaissent dans le journal système :

System error catég (102)
Code erreur 1000007f, paramètre 1 00000008, paramètre 2
80042000, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.

Il s'agit a priori d'un problème avec un pilote.
J'ai d'abord pensé à la carte graphique.
J'ai désinstallé le pilote d'origine pour installer le
tout dernier catalyst V4.2 (récent de 4 jours).

J'ai ensuite pensé à un conflit avec mon modem ADSL
(Bewan ADSL USB).
J'ai tout désinstallé et débranché le modem, j'ai encore
eu des reboot.
Depuis, je l'ai réinstallé avec le dernier pilote et tjs
des erreurs.

Donc, c'est pas le modem.

J'ai testé ma mémoire avec memtest86 V3 et il m'a renvoyé
deux erreurs dans le test5. Je sais pas si c'est trop
grave.
D'après les recherches que j'ai pu faire, c'est peut être
pas ça. Et puis zut, c'est de la mémoire de marque...!!!

C'est pas un problème de surchauffe, les températures du
cpu et de la carte graphique n'ont jamais dépassé les 40°
C (j'ai installé MBM5 et j'ai la fonction overdrive sur
le carte graphique pour mesurer tout ça).

J'en ai marre. Je me dis que quelqu'un sais peut être de
quoi il s'agit.

Dans les solutions qu'il me reste, il y a :
- changer de mémoire pour voir,
- améliorer le driver de ma carte mère,
- tout formater et réinstaller en croisant les doigts
- une réponse de qqn qui a eu le problème et l'a
vaincu !!!

please, aidez moi !!!!

Merci par avance

TOF

Salut totof
Comme tu le penses, il doit s'agir d'un pb de mèmoire
Patrice
Computeror
Bonjour,

Les pistes que j'explorerais :
- désactiver l'anti-virus pour voir si ce n'est pas lui le coupable (j'ai eu
le cas);
- diminuer la vitesse du bus, dans le bios. Si tout devient ok, alors c'est
sûrement ta mémoire.
Cordialement;

[...]

SNTBI
Bonjour Totof,
Dans démarrage et récupération de panneau de conf. system onglet avancé
décocher redémarrer automatiquement pour me voir d'où vient le problème.
Didier.

[...]

Vince
Salut,

As-tu essayé d'enlever une barett mémoire ? puis d'enlver l'autre ?
Le but, c'est de voir si le plantage apparaît avec les 2 ou avec une
seule... Si ça apparaît avec une seule, c'est un probléme de barette.

[...]

L'antivirus, c'est pas ça vu que ça plantait avant et que
ça plante pas plus après.

Par contre.... je crois pouvoir te dire merci car j'ai
diminué la vitesse de la ram dans le bios à 133Mhz et
depuis (sans vouloir crier victoire trop vite) ça semble
fonctionner même après 1 heure de jeu (jeu qui plantait
au bout de 5 mn auparavant) !!!

A suivre...

Merci en tout cas

.