Reboot au login de l'utilisateur

Ziggy
Bonjour (soir),

J'ai un soucis sur une configuration XP PRo.
Le Pc reboote tout seul à la fin de son lancement.
CE N'EST PAS UN VIRUS.
J'ai réglé le login sur Ctrl+Alt+Del et là, il ne reboote pas.
Dès que je saisi mon mot de passe et que je valide, il s'arrête et
redémarre.
En mode sans échec, tout va bien.
J'ai désactivé pas mal de services et le problème est toujours exsitant
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur

Merci

Thierry

Ziggy
Petite précision :
Que se passe t'il lorsque tout l'OS est chargé et que l'on appuit sur OK
pour s'authentifier. (juste après OK)

"Ziggy" a écrit dans le message de news:

[...]

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Ziggy* vous avez écrit :

[...]

Peut-être causé par problème matériel, pilote, service, virus, anti-virus
etc.

Si cela ne le fait pas en mode sans échec c'est du côté des services
ou des pilotes qu'il faut jeter un coup d'oeil... Pas certain mais un bon
point de départ...

Voici ce qu'il faut faire pour empêcher le redémarrage et le remplacer par
un BSOD : Blue screen of death..+ un vidage de mémoire + l'envoi de ce dump
pour analyse chez Microsoft...

Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage si
vous voulez envoyer un rapport à Microsoft.Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS :
http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pourrez accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...

Entre autre : avez-vous installé ( ou désinstallé un pilote ) ?
quels sont les services lancés au démarrage ?

Pour les services :
Démarrer -> exécuter : services.msc
clic sur l'entête des noms puis idem sur l'entête type de démarrage.
Vous aurez de cette façon une liste alphabétique et par type de
démarrage...
Vous pouvez aussi éliminer la colonne description puis exporter la liste
dans un fichier texte que vous pourrez poster ici.

On regardera ça ensemble pour voir ce qu'il y a à faire de ce côté.

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-03 12:49:43 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)