reboot en boucle

5 réponses
Pascal
bonjour,
depuis une coupure de courant un pc reboot constemment, impossible de le démarrer en mode normal ou
sans échec.
au premier démarrage j'ai eu un écran bleu avec l'erreur suivante :
0x0000007B Inaccessible_boot_device

j'ai suivi cette procédure :
console de récupération d'urgence.
chkdsk /r
fixboot

suite à ces commandes il passe son temps à redémarrer

une solution ?? une piste ??

merci d'avance

5 réponses

Azo3
hum s'il redémarre il y a des "chances" que le pb soit matériel!

as-tu essayé de démarrer sur le cd de XP , puis installer/réparer?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pascal" a écrit dans le message de news:
456424fc$0$20541$
bonjour,
depuis une coupure de courant un pc reboot constemment, impossible de le
démarrer en mode normal ou sans échec.
au premier démarrage j'ai eu un écran bleu avec l'erreur suivante :
0x0000007B Inaccessible_boot_device

j'ai suivi cette procédure :
console de récupération d'urgence.
chkdsk /r
fixboot

suite à ces commandes il passe son temps à redémarrer

une solution ?? une piste ??

merci d'avance

Pascal
-------- Message original --------

hum s'il redémarre il y a des "chances" que le pb soit matériel!

as-tu essayé de démarrer sur le cd de XP , puis installer/réparer?

oui pas mieux
Sebastien Bricout
On Wed, 22 Nov 2006 11:22:08 +0100, Pascal wrote:

bonjour,
depuis une coupure de courant un pc reboot constemment, impossible de le démarrer en mode normal ou
sans échec.
au premier démarrage j'ai eu un écran bleu avec l'erreur suivante :
0x0000007B Inaccessible_boot_device

j'ai suivi cette procédure :
console de récupération d'urgence.
chkdsk /r
fixboot

suite à ces commandes il passe son temps à redémarrer

une solution ?? une piste ??

merci d'avance

Salut,

Tu as un support S.M.A.R.T. dans ton BIOS ?
Il serait peut-être judicieux de fouiller de ce côté, ton disque est
peut-être malade.

--
Sebastien Bricout

Qu'est-ce que l'homme dans la nature ?
Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant,
un milieu entre rien et tout
-+- Blaise Pascal (Savant français) -+-
Pascal
-------- Message original --------

bonjour,
depuis une coupure de courant un pc reboot constemment, impossible de le démarrer en mode normal ou
sans échec.
au premier démarrage j'ai eu un écran bleu avec l'erreur suivante :
0x0000007B Inaccessible_boot_device

j'ai suivi cette procédure :
console de récupération d'urgence.
chkdsk /r
fixboot

suite à ces commandes il passe son temps à redémarrer

une solution ?? une piste ??

merci d'avance

j'essaye quelques manip pour modifier des fichiers mais sous la console la commande set est désactivée.
j'utilise donc la procédure ici : http://www.hotline-pc.org/consolederecuperation.htm
tout va bien sauf que lorsque je reboot avec le cd de windows pour de nouveau accéder a la console
de récupération la commande est de nouveau désactivée ??

un ptit coup de main ??
William Marie
"Pascal" a écrit dans le message de news:
45644ee2$0$10374$

un ptit coup de main ??

Dans ce cas il n'y a rien a espérer. Une redescente de sauvegarde ou une
réinstallation te pendent au nez. Mais comme, le suggère Sébastien, une
vérification soignée du disque s'impose. De préférence avec l'utilitaire
constructeur de la marque (Hitachi c'est DFT, Seagate c'est Seatools).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================